Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bourail versus Poindimié


JDELOFFRE

Messages recommandés

Bonjour, je prépare un voyage itinérant d'un mois en Nouvelle Calédonie en août prochain. Quelqu'un peut-il me dire si les plongées sont plus intéressantes (notamment au mois d'août) à Bourail ou à Poindimié: l'alternative c'est 2 jours de plongée à Poindimié et 2 jours à Bourail, ou bien 1 seul jour à Poindimié et 3 à Bourail. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Si tu restes deux jours sur la côte Est tu peux partager tes plongées avec Hienghène.

J'avais beaucoup aimé la plongée dans des failles (on en voit des images dans le film Océan) :) .

Si tu n'as pas trop de sous, tu peux louer une tente (genre D4 2'') sur la plage où se trouve le club.

Je ne connais pas encore Poindimié.

J'ai plongé également à Bourail : je n'ai, sans doute, pas eu trop de chance lors de mes plongées car j'ai pas vu grand chose (exceptés un requin gris, 3-4 raies aigles, des requins pointes blanches, un napoléon et une tortue à grosse tête). On ne commande pas la nature :confus: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plongé également à Bourail : je n'ai, sans doute, pas eu trop de chance lors de mes plongées car j'ai pas vu grand chose (exceptés un requin gris, 3-4 raies aigles, des requins pointes blanches, un napoléon et une tortue à grosse tête). On ne commande pas la nature :confus: !

Bonjour

 

C'est de l'humour ? :confus::trigolo::trigolo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu a aussi un centre de plongée à Touho entre Hienghène et poindimié il on un site exceptionnel avec des raies manta tous les jours, et beaucoup de gros banc de carangue, picot, dawas, loche, baracuda, ils font camping aussi tu as leur site Facebook : kuendu dive safari. voila cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Bourail et Poindimié je ne peux pas te conseiller les deux sont très bien.

Entre Touho et Poindimié pour moi aucune hésitation : choisis Poindimié.

 

Si tu prévois plusieurs sorties plongées n'oublie pas qu'il y a la carte Plongée +.

Toutes les infos ici : http://nouvellecaledonieplongee.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JDELOFFRE, personnellement, si j'étais toi je ne louperais pas Touho puisque tu comptes faire un tour sur la cote est; sauf si tu est blasé des raies manta (car trop vu ailleurs dans le monde :)...) et que tu préfères voir la même chose qu’à Hienghène, même si c'est joli. Bref! A toi de voir si tu souhaites varier les plaisirs ou pas! ;).

A noter qu'il y a une forte concurrence déloyale entre les clubs. L'ambiance étant délétère, ils préfèrent se dénigrer mutuellement que d'essayer de travailler ensemble. Essaye de te faire ta propre idée en allant sur la page Facebook du club. Les images et commentaires des clients parlent d’elles mêmes.

Sinon, tu peux plonger toute l'année en Nouvelle-Calédonie. En aout, l'eau sera un peu plus fraîche (23-24°C) qu'en décembre, janvier (30°C). Bon séjour en NC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.