Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Komodo : guides au top et moustiques ?

sdulor
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous envisageons une croisière Komodo cet été (fin juillet, début aout). :love:

Nous sommes 4 et pour l’instant j’ai du mal à faire le tri entre toutes les nombreuses croisières qui existent. Nous avons déjà fait quelques croisières (jamais Komodo) et définitivement le plus important pour une croisière réussie, c'est le guide (sa personnalité et son expérience des sites). Si vous connaissez des perles rares (= sympa et passionné), je suis preneur ! :bravo:

2ème question. Je vois hier mon médecin fédé et je lui parle de ce projet de croisière Komodo. Il m’a expliqué qu’un de ses patients avait ramené la Malaria d’un séjour Bali + croisière Komodo… je pensais qu’il n’y avait pas de palu sur Bali et pas de moustique en croisière…

Avez-vous déjà croisé des hordes de moustiques sur les bateaux?

Merci par avance pour vos réponses. :biere:

Nous sommes 4 et pour l’instant j’ai du mal à faire le tri entre toutes les nombreuses croisières qui existent. Nous avons déjà fait quelques croisières (jamais Komodo) et définitivement le plus important pour une croisière réussie, c'est le guide (sa personnalité et son expérience des sites). Si vous connaissez des perles rares (= sympa et passionné), je suis preneur !

je ne sais pas si c'est une perle rare, mais c'est en tout cas un bon plan ;) : le Jinggo Janggo de Komodo aventure (http://www.komodoaventure.fr/) que vous pouvez privatiser à 4

on a fait un petit CR ici : http://forum-photosub.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=12649

2ème question. Je vois hier mon médecin fédé et je lui parle de ce projet de croisière Komodo. Il m’a expliqué qu’un de ses patients avait ramené la Malaria d’un séjour Bali + croisière Komodo… je pensais qu’il n’y avait pas de palu sur Bali et pas de moustique en croisière…

Avez-vous déjà croisé des hordes de moustiques sur les bateaux?

peu de moustiques dans le coin, mais rien n'est impossible (Bali est considéré à risque très faible voire nul, mais en progressant vers l'Est de Nusa tengarra le risque augmente au fur et à mesure) : d'autant plus que quand on va à Komodo, en général on fait une halte terrestre pour aller voir les dragons

Merci beaucoup Eric pour le compte rendu, les photos et le tuyau.

Je vais négocier avec les 3 autres qui sont surement plus à l'aise avec le standing de l'Ocean View Resort de Tulamben (que nous avions bien apprécié) que celui du Jingga Janggo :D

Je vais les contacter (Parlent-ils anglais ?)

oui sur le bateau c'est anglais et indonésien, mais si je ne m'abuse Komodo aventure est tenu par un français ; et franchement dis-le à tes accolytes : les chiottes du bateau sont quand même incomparables ; ils n'auront pas souvent dans leur vie l'occasion de pis ... en profitant d'un tel cadre :hehe:

et quel luxe (et pour nous c'est un luxe bien plus important que le confort d'une chambre avec la clim ...) de choisir son itinéraire, son rythme de plongée, et de n'être qu'une palanquée sur des sites aussi connus que Crystal rock, Batu bolong, Cannibal rock et j'en passe

Je vais négocier avec les 3 autres qui sont surement plus à l'aise avec le standing de l'Ocean View Resort de Tulamben (que nous avions bien apprécié) que celui du Jingga Janggo :D

Je vais les contacter (Parlent-ils anglais ?)

J'ai, géographiquement un peu de mal entre le bateau croisiere sur les Komodo et rester sur l'Ocean view qui lui est à Bali dans la mesure ou les spots de Komodo sont vraiment exceptionnels (donc très supérieurs à tout ce que l'on pourrait voir sur ou autour de Bali)

Si vous préférez le confort d'un resort au bateau vous disposez d' un compromis quasi ideal avec les superbes prestations du Komodo Diving Resort (http://www.komodoresort.com/ ) sur l'ile de Sebayur : à 15 mn a peine du sublime trio Batu Balong/Mauan/Makassar Point :bravo: et 30mn des 3 C (Crystal, Castle, Cauldron). :love::love:

Nous sommes bien d'accord. Je ne compare pas un séjour à Bali et une croisière plongée sur les Komodo...

(Dans son CR eric56 parlait des deux, c'est pour ça que j'y ai fait référence)

Pas de doute nous serons sur un bateau près de Komodo cet été :tromaran::bravo:

Pas de doute nous serons sur un bateau près de Komodo cet été :tromaran::bravo:

ah, j'avais pas noté la saison, pas la meilleure pour le parc de Komodo : en été il y a (d'après ce qui est dit je n'y ai jamais été à cette saison) souvent du vent qui peut empêcher de descendre dans le sud ; ce qui est le principal avantage d'une croisière par rapport à un séjour dans un des resorts du Nord ...

ce qui est le principal avantage d'une croisière par rapport à un séjour dans un des resorts du Nord ...

Le principal avantage? Je ne suis pas d'accord :) et j'en vois plein d'autres!

Quoi de plus sympa que de dormir au beau milieu du parc sur le pont d'un bateau la tête dans les étoiles, se réveiller à 6h du mat et boire son café en regardant les aigles marins planer sur les crêtes, se baigner à la fraiche et grand avantage être les premiers sur les sites fréquentés de Batu bolong, Manta point, Castle Rock, Golden passage et Cristal rock, avant que tous les bateaux clubs arrivent de Labuan Bajo vers 9h..

Sans parler des temps de navigation matin et soir au départ de Labuan Bajo, et aussi il n'y a pas de resort au nord, Sebayor est à l'est du parc et en dehors du parc ;) donc pas tout à coté des sites non plus..

Bref moi c'est ce qui m'avait choisir le mode croisière et j'en garde un souvenir inoubliable ;) pas de regret!

Bonnes bulles à tous

Le principal avantage? Je ne suis pas d'accord :) et j'en vois plein d'autres!

bien sur qu'il y en a d'autres, mais pour moi ça reste le n°1 : beaucoup de plongeurs ne connaissent que le nord du parc et seraient bien surpris de visiter le sud ;)

Sebayor est à l'est du parc et en dehors du parc ;) donc pas tout à coté des sites non plus..

autant pour moi, je croyais qu'il y avait un resort au nord de Pulau Komodo

Bref moi c'est ce qui m'avait choisir le mode croisière et j'en garde un souvenir inoubliable ;) pas de regret!

on est bien d'accord, j'en suis à 2 croisières dans le secteur et enchanté à chaque fois :top:

Pour le palu honnêtement en Indo, j'ai croisé personne qui l'ai chopé mais il faut jamais dire jamais, il y a toujours un risque même s'il est infime... Il faut vraiment aller dans la jungle ou manquer de bol (on peut le choper en Camargue remarque...) !!! Un conseil c'est d'emporter de la malarone en curatif quand même!

Par contre la dengue et la typhoïde (même avec le vaccin je l'ai chopée à Jakarta) j'en ai entendu parlé un max !!!!

Pour ma part; y a pas photo entre une croisiere et rester sur un hotel et partir a la journée.

J ai fait les 2;

La croisiere est largement devant tout le reste. certe un peu plus chere mais les conditions de plongées calculées au petit soin par les membres du bateau qui connaissent le parc et les marées comme leurs poche... incomparable.

Pour le palu honnêtement en Indo, j'ai croisé personne qui l'ai chopé mais il faut jamais dire jamais, il y a toujours un risque même s'il est infime... Il faut vraiment aller dans la jungle ou manquer de bol (on peut le choper en Camargue remarque...) !!! Un conseil c'est d'emporter de la malarone en curatif quand même!

Par contre la dengue et la typhoïde (même avec le vaccin je l'ai chopée à Jakarta) j'en ai entendu parlé un max !!!!

Hello ! Juste pour info pour le palu :

Il existe un médicament vendu en France par les laboratoires Roche qui a les mêmes effets que les traitements préventifs (Atténuation de la durée et de la puissance de la crise) mais qui se prends en curatif, donc uniquement si on chope le Palu.

Le fait que ça ne coûte de 2.15€ explique peut être pourquoi personne n'en fait la promotion !

Il s'agit du Fansidar.

Bonnes bulles...