Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

oui OK , ça c'est vu de chez nous...dans de nombreux pays on chasse (ss marine) pour simplement se nourrir...

c'est vrai.

mais, cela n'empeche pas d'avoir des pecheurs, qui ont faim, et qui surpechent..

peche au cyanure,

peche à la dynamite,

surpeche (comme aux Comores... ils viennent maintenant coté français sur une ile, alors qu'ils ont 3 iles et des bancs... qu'ils ont épuisé)

avoir faim n'empeche pas de reflechir (je sais bien que l'écologie est un souci de riche.. mais)..

Toujours Mayotte : environ 1 000 tortues sont braconnées par an (à Mada, à Zanzibar, aux Comores, on en parle pas, mais cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien)..

Simplement, ces tortues braconnées, ce sont des femelles qui sont venues pondre... donc, moins de pondeuses, moins de reproduction, moins de naissances, et moins de tortues au résultat :confus:

Généralement, quand je leur dis qu'une fois la digestion terminée, il ne restera aucune trace de ce homard.. ;) je pense que l'image les fait réfléchir.

Mais avant la digestion, il y a la mastication et là il en restera des traces gustatives indélébiles.

Mais avant la digestion, il y a la mastication et là il en restera des traces gustatives indélébiles.

Yes, au barbecue, sauce champagne,

a l'armoricaire ou americaine,

en bisque,

roti,

en mayonnaise

:love:

Que du bonheur :tromaran:

Et comme, dit Christophe, vu la taille de ce que tu trouves sous l'eau, je prefere les laisser peinards.

A+

:biere:

@christophe: totalement d'accord.

Ma remarque était juste là pour voir les choses d'une autre manière...

re

mais, je peux aussi la voir comme toi : si les pauvres gens n'ont que ça à manger pour survivre :confus:

(et je pense à la peche à la dynamite, dont les 2/3 des poissons se retrouvent au fond, vessie natatoire crevée, fonds dévastés.. c'est une course avec une chute en avant : les fonds détruits n'attirent plus d'autres poissons, il reste quelques juvéniles (pré-matures) qui seront tués avant de se reproduire).. :eek: