Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sidemount


Messages recommandés

Ca sent le gars qui veut passer du bi au side :)

 

Pour moi la mode du sidemount ça a surtout contribué à malheureusement scinder en 2 mon groupe de plongeurs du bord.

 

Car ceux qui sont passés en side soit ils ne plongent plus avec nous car l'accès n'est pas adapté, soit ils ne plongent plus avec nous car il leur faut 2 plombes pour se préparer.

 

C'est vrai que c'est confortable une fois sous l'eau pour le 2 fois où j'ai essayé mais le back-mount c'est tellement plus pratique pour la mise et sortie de l'eau que perso les inconvénients du sm prennent le dessus sur l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la mode du sidemount ça a surtout contribué à malheureusement scinder en 2 mon groupe de plongeurs du bord.

 

Car ceux qui sont passés en side soit ils ne plongent plus avec nous car l'accès n'est pas adapté, soit ils ne plongent plus avec nous car il leur faut 2 plombes pour se préparer.

 

soit c'était la bonne excuse pour ne plus plonger ensemble. Parce que des plongeurs qui ne veulent plus plonger ensembles pour quelques petites minutes de préparation en plus :eek:

mouais... vaut mieux en effet qu'ils arrêtent de plonger ensembles...

Pour l'accès, à ce jour, je n'ai jamais été bloqué par un site en SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux...

 

Donc plus simple ou aussi simple avec des 12l acier. :mad:

 

 

Arréter un peu d'écrire des connerie sur les Forum.

 

En effet y a qu'à lui conseiller de débuter en 12l acier (12 court tant qu'on y est) et après quand il viendra poser des questions et qu'il postera des photos vous pourrez vous foutre de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Majorque la plupart des bons sites du bord sont au pied de falaises donc accès déjà assez difficile en backmount mais en sm à porter une bouteille puis l'autre à la main c'est vraiment compliqué, en général il faut être 2 pour se passer les bouteilles dans les points délicats.

C'est pas plus difficile me diras-tu que de descendre les bouteilles dans certaines grottes, je pense à Sa Gleda ou Vallgornera mais les mêmes potes prennent 3 jours pour y plonger, 1 pour descendre le mato, le lendemain pour plonger et le surlendemain pour remonter le matos ^^

Je te rassure on continue à plonger ensemble sur les sites faciles ;)

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.830053663787081.1073741833.782886175170497&type=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit c'était la bonne excuse pour ne plus plonger ensemble. Parce que des plongeurs qui ne veulent plus plonger ensembles pour quelques petites minutes de préparation en plus :eek:

mouais... vaut mieux en effet qu'ils arrêtent de plonger ensembles...

Pour l'accès, à ce jour, je n'ai jamais été bloqué par un site en SM.

+1

Je plonge avec une personne qui plonge en SM et il est plus rapide que moi qui plonge bloc sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet y a qu'à lui conseiller de débuter en 12l acier (12 court tant qu'on y est) et après quand il viendra poser des questions et qu'il postera des photos vous pourrez vous foutre de lui.

 

Il précise bien "12l long". Et j'suis désolé, ca se fait tous les jours, par plein de gens. Donc non, ca marche très bien.

 

 

Après que toi tu saches pas faire, c'est une autre affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.