Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur.com en sursis (délai déjà repoussé grace à vous)


Fab

Messages recommandés

Sacrée coup de massue !

 

Je dois beaucoup à plongeur.com, tout simplement la vie que je mène, sans Plongeur elle aurait été bien différente...

 

Et la vie de beaucoup d'autres, et je pense à tous ces enfants de p.com qui n'auraient pas vu le jour... :love:

 

N'est-ce pas Julien ?

 

Bonjour à tous,

 

P.com m'a permit de commencer la plongée, de rencontrer de vrais amis, de choisir mon matériel, de me tenir à jour de l'actualité, de préparer mes voyages.

Pour tous cela, je tiens à remercier Fab, tous les modérateurs et les membres.

 

Sacrée aventure Fab !

De tout cela on ne peut que te remercier chaleureusement, avec les larmes aux yeux.

 

Je suis à l'écoute pour participer s'il y a une solution, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est vraiment top de vous lire, c'est vrai.

Je suis volontaire pour mettre la cagnotte en route.

En revanche hormis kISS KISS BANK BANK je ne connais pas bien.

Si vous avez des conseils / expériences sérieux ne pas hésiter (même en MP pour être plus rapide).

 

Est ce qu'il y a des commissions ? Des délais pour récupérer l'argent ? Des trucs plus fiables que d'autres ?

 

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée coup de massue !

 

Je dois beaucoup à plongeur.com, tout simplement la vie que je mène, sans Plongeur elle aurait été bien différente...

 

Et la vie de beaucoup d'autres, et je pense à tous ces enfants de p.com qui n'auraient pas vu le jour... :love:

 

N'est-ce pas Julien ?

 

 

 

Sacrée aventure Fab !

De tout cela on ne peut que te remercier chaleureusement, avec les larmes aux yeux.

 

Je suis à l'écoute pour participer s'il y a une solution, bien sûr...

 

En cas d'arrêt Fab va avoir un paquet de pensions alimentaires à verser, en tant que père putatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors !

c'est vrai que quand on y a gouté, on ne s'en passe plus

Exemple :

je viens juste de decider ma femme à partir en vacances aux Canaries sur la base des recits de plongeur.com que j'en ai lu (n'est ce pas krol :) )

et là au detour de la recherche du forum...BOUM la grenade qui te pete à la figure, le site va fermer !:(

 

Pour de bon...Mi fa cagar ! (j'ai une petite depuis quelque temps alors j'evite les insultes en francais...moralité elle s'y connait deja pas mal en patois...)

 

 

 

bon pareil que les autres pour la cagnotte... et pour l'abonnement si ça doit etre la solution

 

et si ça marche pas ...Merci et Bravo à tous ceux qui ont fait en sorte que cela ait pu exister en y conscrant leur temps et leur energie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, dur dur le réveil... Je n'aime pas le lundi mais alors là...

On risque d'être beaucoup à avoir du mal à se passer des CR, des tuyaux, des bons plans, des photos...

A fond derrière vous pour faire un don.

J'ai un ami qui a levé pas mal de fonds via Wiseed, mais c'est pour une start-up. Je le questionne sur le sujet pour voir si c'est applicable à P.com...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment top de vous lire, c'est vrai.

Je suis volontaire pour mettre la cagnotte en route.

En revanche hormis kISS KISS BANK BANK je ne connais pas bien.

Si vous avez des conseils / expériences sérieux ne pas hésiter (même en MP pour être plus rapide).

 

Est ce qu'il y a des commissions ? Des délais pour récupérer l'argent ? Des trucs plus fiables que d'autres ?

 

Merci d'avance à tous.

J'ai trouvé un comparateur là : http://socialcompare.com/fr/comparison/tirelire-cagnotte-en-ligne-collecter-argent-cadeau-commun

 

celui là semble gratuit ( pas de commissions sur les encaissements, ni sur les virements pour retirer l'argent) : https://payname.fr/cobanking

 

Ne m'étant jamais penché sur la question, je ne sais pas si c'est l'outil adapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce matin sur FB, j'ai pas osé me connecter sur le site pour être sur d'être tranquille pour lire le forum.

 

Gros coup de massue. Comme beaucoup, ce site a énormément contribué à développer ma passion de la plongée. sans celui-ci, je serais surement toujours N1.

Ici on trouve le rêve, la passion, la technique, la colère, le débat.... Une vrai mine tantôt de plaisir, de partage, d'expérience et d'information.

 

Et surtout beaucoup de belle rencontre !

 

une participation à court terme devrait permettre de revoir le modèle économique et informatique pour assurer la pérénnité du site. mais moi j'y connais rien en informatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666
une participation à court terme devrait permettre de revoir le modèle économique et informatique pour assurer la pérénnité du site. mais moi j'y connais rien en informatique !

 

Malheureusement nous n'avons que très peu d'info pour aider... et le décalage horaire avec Fab n'aide pas à communiquer rapidement. J'ai proposé mon aide technique et financière si besoin, je reste dispo par MP si besoin. Je ne vais pas continuer à poster ici, car avec la vitesse des réponses elles sont immédiatement zappé tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

 

Hello,

 

La même... Ca fait vraiment bizarre. P.com m'a apporté beaucoup de chose. Si je pars à Raja Ampat dans 3 semaines, c'est entre autre votre faute à tous !!!!!!!

 

Il y a un autre site web que je consulte beaucoup (mais pas le même thème) qui aborde souvent la question de la survie du site via différents revenus. Ils ont fait le choix de diminuer le plus possible la publicité et font des abonnements. Des articles sont gratuits, d'autres payants :

 

https://compte.nextinpact.com/gestion/abonnement

 

Et depuis plusieurs années, je trouve qu'ils fournissent des articles de qualité. Et apparemment ils s'en sortent pas mal. Chaque année, il est fait un état des lieux des finances du site.

 

Pourquoi ne pas réserver une partie du forum "gratuite" (la section débutant par exemple) et une autre partie payante ?

Ca ferait toujours venir de nouvelles personnes, qui viendraient chercher des infos pour se mettre à la plongée. Et pour une partie plus "tek" (enfin plus approfondie), il faudrait soit être abonné soit si on ne l'est pas, on aurait droit à voir X topics par mois. C'est une ébauche d'idée pour plancher à plus long terme sur une source de revenue.

 

 

Mais pareil, si besoin d'un abonnement, je prends. Vu le prix des voyages plongées, je ne suis pas à quelques dizaines d'euros par an !

 

On se revoit encore longtemps les amis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun message n'est "zappé", rassurez-vous.

Il me faut le temps de mettre de l'ordre dans ce qui est proposé, et ce qui est faisable rapidement.

 

ça avait donné quoi ça ?

 

12 ans... ça remonte... c'était effectivement à un moment un peu différent. Le site vivait de lui-même avec quelques pubs. Et c'est l'hébergeur de l'époque (je crois que j'étais sur un VPS ou un mutualisé, je ne sais plus) qui menaçait de fermer le site car avec le trafic il bouffait toute la bande passante et le cpu du serveur.

On avait récupéré je crois au moins 1000 ou 1500 euros ce qui avait permis grâce aux généreux donateurs de passer sur plus gros, plus cher, et de construire un modèle économique plus solide (plus important en tout cas).

 

Aujourd'hui on ne se fait pas chasser par un hébergeur, c'est juste un hébergeur trop cher pour ce qu'on rentre comme argent (plus aucun commercial depuis 1 an et demi je vous passe les détails qui sont du registre du droit), et un modèle économique qui s'est cassé la figure comme pour la plupart des médias.

La pub n'est pas une rentrée suffisante, quand bien même quelqu'un s'y attellerait.

Il faut donc un modèle plus élaboré qui s'appuie sur la communauté sans la flinguer (comme on a pu voir des forums rachetés disparaître par méconnaissance de ce tissu social).

 

Plongeur.com est en SARL depuis 2009

Il n'y a aucune dette, aucun créancier externe à la société, (les dettes sont dans la famille) et nous avons abandonné nos comptes courants d'associés.

Aucune charge excepté le serveur. Nous avons toujours été bénévoles.

 

Le site est constitué d'une grande quantité de scripts pour la plupart PHP4 / MYSQL4 certains liés entre eux (forum-petites annonces-photos par exemple) ce qui rendait les migrations embêtantes au début, puis complexes, et enfin impossible en raison du travail de migration important à fournir pour passer sur une plateforme plus récente en PHP5.

 

Le serveur est un double quad-core Intel® Xeon® CPU E5405 @ 2.00GHz 6Mo de cache

8Go de ram

CentOS Enterprise Linux - x86_64 - OSES 5.0 (See Software Section for License Information)

carte mère Dell 1066/1333FSB Dual Xeon

contrôleur Dell 9G Drive Controller - SAS/SATA - budget raid

Lien local 1Tbps

2TO mensuels max

 

services en plus dans la location : robot de sauvegarde, extension (taille) de la sauvegarde.

 

plateforme CPANEL/WHM

 

Pour vous donner une idée de la volumétrie actuelle, on est à 360 Go à mi-mois de février.

 

Le magazine est sur un autre serveur à $99, pour le téléchargement, c'était pour ne pas surcharger la bande passante et pénaliser le site.

Cette partie ne doit pas être conservée en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'arrivée des smartphones, le "free to play" est largement entré dans les mœurs. Un déblocage pour 12 mois de certaines fonctions plus avancées justifierait facilement une petite contribution (affichage des liens ou requêtes "dernier messages" ou "discussions actives", examen des profils).

Histoire de respecter la chose vendue quoi qu'il arrive, le bannissement deviendrait une interdiction de contribuer.

Bref, il faut ajouter un champ aux profils d'inscrits (date de la dernière contribution débloquante), conditionner certains services selon cette date, et enfin proposer l'écran pour contribuer (avec utilisation d'une plateforme de paiement acceptant les CB et paypal).

 

T'écris des CGV bien carrées (pas de remboursement, etc).

 

En option, tu affiches un logo spécifique sur les profils disposant des fonctions avancées (voire tu peux essayer de "valoriser" ceux qui contribuent un peu plus que les autres ?)

Même pas besoin de rappeler aux gens de payer tous les 12 mois : ils s'en rendront compte par eux-même.

 

Je ne comprends pas trop comment on pourrait passer à coté d'une occase aussi simple de monétiser ce forum qui tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la claque ! :larme:

Quand j'ai vu le titre de cette discussion, j'ai cru au titre raccoleur pour un membre qui annonçait son départ en grandes pompes.

Jamais je n'aurais pensé que le site puisse s'éteindre ...

En lisant les premières lignes, j'ai pris une vraie douche glacée !

J'en ai encore les jambes qui flageollent ...

 

NON, mais c'est tout simplement impossible !

Ce site est une vraie mine d'or, un pan entier de monde plongistique francophone.

Pour moi, il a été une formidable ouverture. Comme beaucoup d'autres, je mettrai la main à la poche avec enthousiasme.

Pour se donner du temps d'abord, puis pour pérenniser le site si besoin.

L'idée évoquée par lagrange67/fiduce de conditionner certains avantages au paiement d'une donation et/ou inscription me paraît très bonne. Par exemple voir les liens, les photos etc.

 

En tout état de causes, merci à toute l'équipe de plongeur.com pour le travail effectué. La 2ème manche est devant nous ! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 20
      Je viens de tomber là dessus, au bar d'en face (non, pas chez Smith, de l'autre côté de l'Atlantique) :   "https://scubaboard.com/community/threads/deeply-safe-labs-a-website-for-dive-computer-testing.644631/"   Ça rappelle quelques épisodes récents et houleux ici, non ?   Pour ceux qui veulent directement le site du protagoniste principal : https://deeplysafelabs.com/computers/forewords
    • 29
      Bonjour,   Tout est dans le titre. Depuis la crise du Covid, à peu près tous les sites de plongée à l'intérieur des terres fonctionnent sur réservation obligatoire. La plupart des sites font payer pour la totalité des réservations, même lorsqu'on a des plongeurs absents/malades ...   Il convient donc de gérer un calendrier de sorties et les participations à ces sorties.   Qu'utilisez-vous dans vos clubs ? que ce soit sous forme d'appli, ou de logiciel PHP
    • 14
      Je suis en train de regarder le MFT du MF1 via la nouvelle filière par capitalisation et j'ai 2 points d'incompréhension ... Pour rappel pour passer par cette filière il faut: - Le GPN4+Initiateur - Le module complémentaire 6-20M (depuis moins de 3 ans) - Le module complémentaire 20-40M   FILIÈRE PAR CAPITALISATION Candidats titulaires du GPN4 de la FFESSM (uniquement), et de l’initiateur de la FFESSM, et du module complémentaire 6-20 m (depuis moins de 3 ans) , o
    • 162
      Bonjour,   Ma combi étanché viens de me lâcher, la fermeture viens de casser, Mon ancienne combi est une BARE XCD2 TECH DRY 2mm en néoprène avec manchons et collerettes en latex et poche latérale. Elle sera d’ailleurs a vendre pour ceux que ça intéresse.   Du coup je cherche une bonne combi (je veux qu'elle me tienne longtemps puisque je fais environ 1 plongée par semaine, mer méditerranée donc 11°C mini) mais pas trop cher, si vous connaissez un modèle a me conseil
    • 22
      Bonjour à toutes,    J'ai des palmes réglables que je porte avec chaussons et qui me conviennent parfaitement Aqualung Shot FX.  Comme je fais pas mal de voyages dans les eaux chaudes et que les chaussons ne sont pas forcement utiles quand on plonge d'un bateau 😏, je voulais investir dans des palmes chaussantes. (j'ai essayé mes palmes sans les chaussons mais je ne suis pas sure qu'elles vont rester en place) J'ai regardé les avis sur le forum mais ce sont beaucoup les hommes qui
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.