Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur.com en sursis (délai déjà repoussé grace à vous)

Fab

Recommended Posts

Guest Micko77666

Pour en revenir sur un plan technique, voici un forum que je gère avec un pote dédié aux propriétaire de Porsche Cayman ( http://www.boxster-cayman-911.com/ ), qui a une moyenne de 200 connectés en journée, donc pas loin de P.com.

L'hébergement coute dans les 20€ + 30€ pour la partie backup + mails. Donc en gros, avec un budget inférieur à 100€ pour être large il y a moyen d'avoir la solution d'hébergement + mails + backup pour P.com.

Voici ce que j'utilise actuellement par exemple :

Hébergement: OVH

Mail : Mailjet

Backup: MyRepono

EDIT : Pour avoir plus adapté, même oublier OVH destiné grand compte pour leurs serveurs dédiés, leur autre hébergement SOS conviendrait même bien mieux.

Ici la liste des configs des serveurs dédiés :

http://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/

Moi je suis plus orienté infra par mon métier, par contre j'ai un pote qui lui est expert dans le domaine du web, avec qui j'avais créer un jeu en ligne (page web) avec une communauté énorme, qui peut proposer d'établir un devis pour effectuer une migration sur du PHP5 et une monture plus récente. Avoir si ça intéresse (selon le montant).

• Replies 552
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout est déjà dans le post 1 de FAB .. il a été édité par une personne pleine de bonne volonté ce matin à 9h52 ...

Autant pour moi :chinois: et merci à la personne de bonne volonté ;)

Ca y est 3 mois de survie supplémentaire! :top:

Fier de faire partie d'une communauté qui n'a pas des oursins dans l'étanche :hehe:

Et voilà qu'on approche des 3 mois .... :bravo:

C'est juste génial et un grand merci à Lagrange pour sa réactivité ! :top:

Et merci à tous les autres d'être là .... je suis scotché , j'ai même vu l'ami BLOOP !!! :love: .....

Allez FAB , je sais que je t'ai fait envie lorsque je t'ai dit que je serais cette année enfin en retraite ... mais n'y compte pas pour toi car Plongeur.Com a encore des milliers de plongées à faire ! Tu n'es pas prêt d'arrêter .... :non:;)

Et comme tu sais parfaitement tout ce que je dois à Plongeur.Com , à Murêne16 :love: et à tant d'autres .... les Osiriens se reconnaitront ... :tromaran: ... il est évident qu'on est là pour t'aider dans l'urgence mais aussi tout à fait disposés ( moi en tout cas ) à payer un abonnement si c'est la seule solution pérenne !

Finalement, il avait raison le dénommé Chesterton qui disait :

Le meilleur moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre. Gilbert Chesterton

Bernard'Eau / 300b

"il est évident qu'on est là pour t'aider dans l'urgence mais aussi tout à fait disposés ( moi en tout cas ) à payer un abonnement si c'est la seule solution pérenne ! "

Moi de même, et certainement beaucoup de ceux qui ont déjà participé. Mais est-ce qu'il en sera de même pour les nouveaux arrivants/convertis? Je plaiderais pour une démarche par étapes, quelque chose comme une première année "à blanc", puis abonnement à tarifs pleins (progressifs? en restant raisonnables). Pas d'expérience en la manière, mais attractivité, fidélisation, valorisation des contributeurs, consolidation de la pérennité du site et au-delà de la communauté, sont autant de variables à mixer habilement.

Courage, Fab et acolytes, vous tenez le bon bout!

"il est évident qu'on est là pour t'aider dans l'urgence mais aussi tout à fait disposés ( moi en tout cas ) à payer un abonnement si c'est la seule solution pérenne ! "

Moi de même, et certainement beaucoup de ceux qui ont déjà participé. Mais est-ce qu'il en sera de même pour les nouveaux arrivants/convertis? Je plaiderais pour une démarche par étapes, quelque chose comme une première année "à blanc", puis abonnement à tarifs pleins (progressifs? en restant raisonnables). Pas d'expérience en la manière, mais attractivité, fidélisation, valorisation des contributeurs, consolidation de la pérennité du site et au-delà de la communauté, sont autant de variables à mixer habilement.

Courage, Fab et acolytes, vous tenez le bon bout!

tout à fait et le nombre de donateur nous indiquera le potentiel d'une telle démarche ...plus il y en a , mieux et plus accessible ce sera.

Pour en revenir sur un plan technique, voici un forum que je gère avec un pote dédié aux propriétaire de Porsche Cayman ( http://www.boxster-cayman-911.com/ ), qui a une moyenne de 200 connectés en journée, donc pas loin de P.com.

L'hébergement coute dans les 20€ + 30€ pour la partie backup + mails. Donc en gros, avec un budget inférieur à 100€ pour être large il y a moyen d'avoir la solution d'hébergement + mails + backup pour P.com.

Voici ce que j'utilise actuellement par exemple :

Hébergement: OVH

Mail : Mailjet

Backup: MyRepono

EDIT : Pour avoir plus adapté, même oublier OVH destiné grand compte pour leurs serveurs dédiés, leur autre hébergement SOS conviendrait même bien mieux.

Ici la liste des configs des serveurs dédiés :

http://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/

Moi je suis plus orienté infra par mon métier, par contre j'ai un pote qui lui est expert dans le domaine du web, avec qui j'avais créer un jeu en ligne (page web) avec une communauté énorme, qui peut proposer d'établir un devis pour effectuer une migration sur du PHP5 et une monture plus récente. Avoir si ça intéresse (selon le montant).

ce serait bien d'éclater ce fil en deux

ce n'est pas que cela ne soit pas intéressant par ailleurs.

Bonjour Fabrice,

Je suis vraiment triste de voir ton message, mais je comprends aussi très bien que cette charge financière et même en temps tout simplement ne devient plus gérable.

Pour essayer de trouver un mécène ou des donneurs qui suffirait à faire vivre le site, je pense qu'il faudrait réétudier le tarif, qui en tant qu'informaticien je trouve juste monstrueux. Voici ici une liste de serveur dédié par OVH (un hébergeur parmit d'autres) : https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/

En gros pour moins de 150€/mois il est tout à fait possible d'avoir son propre serveur et largement suffisant pour un forum, j'avais 6 serveurs en locations pour un jeu de plus de 30 000 personnes... et jamais eu aussi chers le tout cumulé.

Ensuite pour ma part, je peux participer mensuellement à hauteur de 15€/mois si ça peut aider, si nous sommes 10 à faire ça le site est payé avec le nouveau serveur.

La config du serveur :

Nom : HOST-128L

Processeur : Intel Xeon D-1520 (4c/8t)

Mémoire : 128Go

Disques : 2x2To (possibilité de mettre du SSD pour pas beaucoup plus chers).

Prix : 120€ht/mois

En espérant que ça puisse donner des pistes.

Je confirme l'efficacité des serveurs OVH pour en louer un pour le boulo.

Après derrière y a du taf pour migrer le forum.

Sinon financièrement je veux bien participer (pour le côté technique ce n'est pas dans mon champ de compétence).

Guest Micko77666
J'ai tendance a penser que si migrer vers OVH (ou autre dédibox par ex.) était aussi simple, Fab l'aurait fait avant de penser a fermer le site...

Souvent les migrations ne se font pas par "peur" de tout casser aussi. Ce weekend je migre mes serveurs, si je loupe ... j'ai 150 personnes sans travail lundi .. ça peut faire peur :).

Maintenant avec les sources du forum et backup ça se fait bien, j'ai pas dit sans travail ni ajustement, mais ça se fait.

EDIT :

Je viens d'envoyer un message privé sur le facebook de la FFESSM pour demander, s'ils peuvent juste mettre sur leur page la page qui explique les soucis et donc l'accès au pot commun, avec un peu de chance.... :)

c'est un peu beaucoup mon metier donc en effet j'ai pas d'inquiètude l'a dessus.

Je dit juste qu'a chaque fois que je suis arrivé dans une DSI en me disant "oh bah c'est con ils ont gardé ce truc comme ça alors que ça aurait été mieux en changeant" ben en fait les mecs m'avaient pas attendu pour y penser :) et que comme j'evite de postuler qu'ils sont incompétents, ils avaient une raison de pas changer :)