Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Fab

Plongeur.com en sursis (délai déjà repoussé grace à vous)

Messages recommandés

Félicitations à tous pour vos contributions.

Évitons toute forme de polémique dans ce sujet (tout point de vue se défend).

Je remercie tous ceux qui m'ont remercié pour avoir été le premier à créer cette cagnotte évidente.

Plus haut, j'ai parlé d'une contribution indexée sur le prix d'un repas qu'on s'offrirait. C'est un fait que j'aurais volontiers invité Fab au restau un jour ou l'autre compte-tenu du temps que j'ai déjà passé ici et de sa discrétion managériale (qui est une qualité selon moi).

Pour ma part, je ne pense pas pouvoir apporter autre chose ici par rapport à cette migration (au moins sous ma forme actuelle).

Le moment est donc venu de prendre congé (snif ?) : je n'aime pas le passif (et encore moins l'actif) rattaché à un pseudo.

Ça ne veut pas dire que je disparais définitivement :D

Si j'avais trois recommandations à formuler par rapport à la transition, ce serait :

- de conserver la progressivité des avantages : c'est l'affichage des liens qui fait s'inscrire les gens après une recherche sous google et quelques clics. Les autres avantages facilitent la vie de ceux qui viennent régulièrement : on peut donc les conditionner à une petite contribution.

- de laisser les gens contribuer quand ils veulent (plusieurs fois s'ils veulent, une seule fois par an s'ils veulent). Et de simplement définir la somme minimale débloquant les fonctions avancées (pendant 12 mois pour ne pas embêter les gens toutes les 5 minutes). Rester bien en dessous du prix d'une licence (5 € serait bien). Celui qui ne vient plus ne doit pas se sentir oppressé : il faut qu'il y ait une véritable envie de contribuer.

- les pubs ne dérangent pas vraiment (au contraire, je viens de m'en rendre compte !). Tant qu'elles restent peu invasives comme en ce moment, je ne crois pas qu'il serait judicieux de communiquer sur leur suppression, même pour les contributeurs (on pourrait croire qu'un bloqueur de pubs remplace la contribution. Or il s'agit d'ajouter une source de revenus, pas d'en remplacer une par une autre).

A bientôt (peut-être :D)

j'ai 2439 € à ma gauche... qui dit mieux ?

mieux :hehe:

participation faite !

Merci la vache qui broute !! ;)

Serait bien de mettre une bannière plus visible sur le forum ( et pas dans le sujet ?) :)

Super la communauté, moi, je vous trouve tous Top !!! :top:

Wouhou ! J'ai gagné la timbale ! Je suis le n°100 !

Pour les idées : pourquoi ne pas développer l'aspect communautaire IRL, en organisant régulièrement et au 4 coins de la france des journées ou week end P.COM, avec des prix négociés et une partie de la participation permettrait le financement du site ?

Je sais qu'il y a eu plusieurs tentatives d'organisation d'événement ont-elle marché ? était-elle trop ambitieuse ?

PS : je veux bien faire une cuvée P.com à l'intention de la communauté dont une partie des ventes sera reversée au site :D

Hello

Je crois que l'essaie voyage p.com a été fait, mais peut être pas concluant ( c'est différent de "consommer" du forum que de faire un voyage).

Quant aux événements rencontre en France, pour en avoir organisé sur Marseille il y a quelques années, c'était fort sympa, on a rencontré plein de super plongeurs/euses , mais ce n'était pas un format "payant". ( j'entends par là, pas de cotis, car, chacun se débrouillait pour le logement /transport, c'était juste le plaisir de plonger ensemble :biere: )

Créer un format comme ça payant ?Faudrait voir si cela est possible sans que P.com n'ait une responsabilité de TO ou autre en cas de pépin ? Faire payer, quoi et combien ? Car c'est du boulot ( quantifier, gérer les niveaux pour que tout le monde puisse y trouver son compte, trouver un club, une date...).

En tout cas, il y a les structures qu il faut ici, des sites merveilleux, c'est faisable !

Ce forum m'a fait découvrir le sidemount, ça n'a pas de prix !

Bon courage pour la suite, comme l'a dit ureb il ne faut pas que toute ces infos s'oublient..

Invité Micko77666
    Cool bientôt 4 mois d'hebergement :-)

J'espère bien plus que 4 mois .... 1 mois à 700€ et avec le reste de quoi faire 2 à 3 ans !!!

Fait et transmis aux potes...2820 roros (4 mois) ça commence à prendre tournure. :bravo::bravo:

Wouhou ! J'ai gagné la timbale ! Je suis le n°100 !

:non: la timbale c'est pour le millionième !

Bonsoir,

il y a un début à tout (1er message) : fait aussi

Cdt