Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur.com en sursis (délai déjà repoussé grace à vous)

Fab
 Share

Recommended Posts

• Replies 552
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un immense merci pour votre élan et votre spontanéité. Tout ce qui se passe n'est pas anodin et nous touche terriblement, aucune intervention n'est prise à la légère.

Comptez sur moi pour que la communauté soit préservée quelque soit l'issue.

J'en fais un devoir, croyez-moi.

Un immense merci pour votre élan et votre spontanéité. Tout ce qui se passe n'est pas anodin et nous touche terriblement, aucune intervention n'est prise à la légère.

:bravo::rougi:

On te croit Fab, on te croit, aucune inquiétude à avoir !

Notre devoir, à nous tous, a été de faire en sorte que p.com ne ferme pas suite à un manque de trésorerie. C'est un 1er pas à court terme. Maintenant, il faut trouver une solution pérenne, à la fois technique (je laisse les administrateurs réseaux et développeurs en discuter) et économique. Effectivement, créer un autre post dédié pour en débattre est une bonne idée.

Moi, ce que j'en retire, là comme çà en me réveillant ce matin, c'est un sentiment d'immense partage et de solidarité par plein de lecteurs, et pas forcément dus qu'aux "poids lourds" du forum.

Bref je suis heureux et optimiste ... avant même d'aller bosser ! :):cool:

Je suis quand même assez désagréablement surpris de l'absence de réaction de certains membres très actifs sur le forum jusqu'à ces jours derniers qui pourtant n' ont aucun intérêt à voir disparaître le forum !

Je suis par contre étonné de voir l'engouement de membres rares sur le forum, comme quoi, le salut ne viens pas toujours d'où on l'attends !

Les membres rares difficile de juger c'est pas parce qu'ils ne postent rien qu'ils ne passent pas très souvent.

Perso je n'ai pas posté grand chose mais je passe presque chaque jour pour voir les news me marrer un peu en lisant certains échanges et en plus j'apprend plein de chose. Je suis "jeune" plongeur et P.com est une source d'info sans equivalent je pense dans la sphere francophone.

Bref 2870 c'est super ce qui l'est moins c'est que seulement 110 membres ont donné. (26€ en moyenne)

Et la je te rejoins dans ton dernier post.

Calcul rapide

110 cotisation a 10 € l'année ca fait pas des masses. bon si tout va bien 200 ca fait 2000 / an... pas top.

Va falloir penser a plusieurs niveaux de cotisation. Bronze, Argent et Or un truc dans le genre même si le plus des cotises Or n'est que symbolique du genre _Badge Or histoire de voir les "motivés"

Un effet positif des cotisations est la "difficulté" d'ouvrir de nouveau pseudo simplement parce qu'on a "déconné" .

Je suis quand même assez désagréablement surpris de l'absence de réaction de certains membres très actifs sur le forum jusqu'à ces jours derniers qui pourtant n' ont aucun intérêt à voir disparaître le forum !

Je suis par contre étonné de voir l'engouement de membres rares sur le forum, comme quoi, le salut ne viens pas toujours d'où on l'attends !

Tu sais Ureb, je fais partie, je pense, des gens qui passent très souvent pour lire mais qui contribuent peu. Mais le forum a été une grosse source pour compléter ma formation de plongeur. Donc à partir de là même si je ne contribue pas trop, je me devais de donner quelque chose. Quand je compare le prix d'un magasine papier de plongée, avec le volume de choses qu'il y a dedans par rapport à tout ce que j'ai appris via ici, il n'y a pas photo !

Quant aux habitués, je pense que tout le monde n'a pas eu le temps de passer encore !

Michel,

Ne pas oublier non plus que ce sont les vacances et que certaines personnes ne peuvent peut etre pas se connecter, notamment en montagne.

Ça me fait penser qu'il faut que j'envoie un petit sms a Dracula qui est un peu deconnecte ses derniers temps pour cause de formation intensive. :top:

A+

:biere:

Ok , premier post.

Vraiment désolé de voir ce site disparaitre.

Serait-il possible de faire financer une partie par les petites annonces qui ne serait désormais plus gratuites. (Sauf les offres-demandes d'emploi)

Rebreatherworld pour ne citer qu'eux demandent 10€ par annonce ou bien un sponsoring annuel de 50€ avec annonces illimitées. Vu les pages d'annonces cela suffirait à financer le site.

Just my two cents

C'est vraiment top de vous lire tous et de vous voir monter au créneau.

C'est vraiment hyper compliqué ... 18 ans que le modèle économique se cherche avec l'évolution d'Internet et des techniques de comm.

Pas évident.

Des solutions ont été mises en place : partenariat, carte plongeur.com etc etc ... À chaque fois petite mobilisation. Je me rappelle aussi du tollé de l'apparition des espaces publicitaires sur le forum avec les petits malins se vantant des add blocks...

Perso j'espère de tout coeur que votre bel élan et votre mobilisation vont permettre de rebondir et trouver un entrepreneur entreprenant avec plein de bonnes idées pour nous continuer à échanger.

:)

Guest Micko77666
    C'est vraiment hyper compliqué ... 18 ans que le modèle économique se cherche avec l'évolution d'Internet et des techniques de comm.

Pas évident.

Des solutions ont été mises en place : partenariat, carte plongeur.com etc etc ... À chaque fois petite mobilisation. Je me rappelle aussi du tollé de l'apparition des espaces publicitaires sur le forum avec les petits malins se vantant des add blocks...

C'est vrai que ça reste toujours le plus compliqué, autant quand tu as un petit forum avec une 100aines de membres, tu peux prendre sur toi et louer un petit serveur peu couteux. Mais dans le cas de P.com effectivement l'investissement en argent et temps demande un modèle économique ou un mécène important.

J'en discuté hier avec ma conjointe plongeuse aussi, et je prenais l'exemple du Tee-shirt vendu à l'époque (2011 si je dis pas de bêtise) par P.com. Et donc qui visiblement n'a pas été renouvelé (surement pas ou peu de demande).

Le logo de P.com est vraiment très sympa et donc une bonne chose à avoir sur le tee-shirt et je dirai même obligatoire :). Par contre il manque un dessin dessus de type Requins, Raies mantas ou dauphins, un truc qui rende le tee-shirt pas qu'un object pour aider P.com mais qui soit sympa et qu'on puisse porter en croisière ou autre.

Donc mon idée par rapport à ça, demander s'il y a des dessinateurs, infographistes sur P.com qui veulent bien donner un peu de leur temps pour faire du dessin matriciel un peu à la Kanumera (ex :http://www.kanumera.com/modules/pm_adsandslideshow/slideshow_files/slides/fr/12.gif ).

Si peu de dessinateur, voir si avec la cagnotte d'hier, de prévoir un investissement de 5 ou 6 dessins vers un professionnel pour avoir de beau tee-shirt qui donnent envie et donc qui peuvent rapporter un peu de sous pour le financement du site. Voilà une petite idée comme ça, à voir ce que vous en pensez.

Ok , premier post.

Vraiment désolé de voir ce site disparaitre.

Serait-il possible de faire financer une partie par les petites annonces qui ne serait désormais plus gratuites. (Sauf les offres-demandes d'emploi)

Rebreatherworld pour ne citer qu'eux demandent 10€ par annonce ou bien un sponsoring annuel de 50€ avec annonces illimitées. Vu les pages d'annonces cela suffirait à financer le site.

Just my two cents

bonjour

tu sais, en France, il existe des sites d'annonces gratuites...(vivastreet, leboncoin, ebay ...)

Si tu fais payer et payer trop cher, tu t'imagines qu'il y aura migration des annonces..

Tu perdras un lectorat et tu n'auras de rentrée d'argent :non: