Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur.com en sursis (délai déjà repoussé grace à vous)

Fab

Recommended Posts

• Replies 552
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest krol55
Je viens de m'apercevoir en consultant la liste des généreux donateurs que tous les dons sont maintenant "anonymes "!.

C'est volontaires ?

Ben euh ... Peut être bien que oui. Peut être bien que non. Mais dans le fond ça change quoi de savoir qui a mis combien ? Est ce vraiment important ? Chacun s'exprime ici. Chacune est libre de mettre aussi un petit mot signé sur pot commun. 😀

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je comprends mal que le site coûte si cher à héberger.

Il me semble que mon hébergeur puisse faire mieux, car je suis revendeur de services.

Je suis allé vérifier et j'aurai la réponse demain ou vendredi (heure du Québec)

Si tout est conforme, je pourrais héberger le site

- pour 400€ jusqu'en octobre 2020 (une moyenne de 100€ par année, mais payable au début)

- une part de 5% des publicités, me seraient versés

- les membres plongeur.com deviendraient membres de plongee.ca et vice versa

- les sites plongeur.com et plongee.ca seraient complémentaires ainsi, le forum plongeur.com servirait d'une forum pour plongee.ca; les fonctions d'enregistrement des plongées (Log) de plongee.ca seraient seules fonctions du genre.

- la bande passante serait d'un maximum 3To par mois (actuellement entre 1To et 2To, selon ce que j'ai lu plus haut)

- l'espace disque ... heu ... je n'ai pas trouvé l'information ici, mais je ne doute pas que j'aie de la place.

- je ne serais PAS gestionnaire de plongeur.com, les admin resteront les admin.

- cette offre ne comprend pas les frais du nom de domaine

- si le nom de domaine doit être ajouté, ce sera au prix du marché ( habituellement autour de 12$ US pour un .com; les 4 années étant payables ensemble au moment du transfert).

- si le nom de domaine doit être ajouté à l'offre, Fabrice restera propriétaire; moi je serai mis référence technique; forum.com étant enregistré en tant que référence financière.

- j'écris cela un peu rapidement, d'autres conditions pourraient s'ajouter.

Cette offre ne comprends pas le magazine, qui restera en serveur propre.

Après oct. 2020, il faudra revoir cette entente. Il faut s'attendre à une légère hausse tarifaire (prix annuel), payable en un seul versement au début de l'entente. Entente à intervenir pour une durée de 10 ans, ce qui mènerait à octobre 2030.

Encore une fois, j'attends confirmation que tout cela est possible de la part de mon fournisseur.

Si ça marche, il faudra de l'aide pour la conversion du code (très rapidement, avant l'arrivée de l'échéance annoncée en début de discussion)

De PHP4, il faudra faire passer à php7

De MySql4, il faudra faire passer à MySQL 5.5

Ca ne me gène en aucune façon , au contraire. Ca évite les comparaisons !

C' était juste pour savoir !

Bonjour, oui j'ai passé en anonyme justement pour éviter que n'importe qui fasse des remarques sur le geste d'autres personnes.

@Patriboom : merci pour ton post. L'hébergeur coûte cher au sens où c'était il y a plusieurs années le tarif d'un dédié bi-quadcore, 8Go de ram, avec unité de robot de sauvegarde distant, licence Cpanel, etc.

Comme je l'avais indiqué, les hébergeurs ne baissent jamais le montant des contrats en cours, au pire ils se taisent et ça amorti le serveur, au mieux ils te proposent de migrer ton contrat sur un autre serveur, mais pas moins cher, ou alors tu romps le contrat.

Choisir une offre actuelle, c'est migrer, ou alors comme proposé de faire une migration ISO.

@Patriboom : merci pour ton post. L'hébergeur coûte cher au sens où c'était il y a plusieurs années le tarif d'un dédié bi-quadcore, 8Go de ram, avec unité de robot de sauvegarde distant, licence Cpanel, etc.

En ce qui me concerne, il me faudra une réponse rapide si vous désirez passer à l'offre que je vous fais, car mon occupation du temps promet de changer profondément au cours des prochaines semaines, ce qui ne me laissera pas beaucoup de temps pour plongeur.com.

• 2 weeks later...

Je me suis renseigné auprès de mon fournisseur, je puis encore baisser le prix.

200€ pour la période commençant aujourd'hui et finissant le 30 octobre 2020, c'est environ 50€ par année.

Aussi, un part des annonces, on parlait de 5% antérieurement.

Le sursis achève. Avril est à notre porte.

Joyeuses Pâques.

• 2 weeks later...

Cf le post de krol55 sur la boîte à idées :

"En privé fab se concentre en fait sur les propositions globales de repreneurs plus que sur les "idées". Ceci explique le silence de fab je pense."

Bonjour, merci d'être déjà patients.

En effet nous nous concentrons sur quelques propositions en mettant en avant la préservation intacte de la communauté, la pérennité et le réalisme des propositions.

Il ne faudrait pas y voir qu'un aspect technique mais une durabilité. Si c'est pour faire ce que l'on a fait pendant tant d'années et avec les mêmes conséquences, ce ne pourrait être une bonne option.

Vous serez informés.

• 1 month later...
Guest krol55
Je ne suis pas au courant que Plongeur.com soit en sursis :vexe:

En tout cas c'est toujours agréable de te voir passer par ici !

Pour ce qui est de l'avenir. fab est toujours en discussion et à l'écoute d'éventuels repreneurs. Tout comme vous j'espère bientôt une issue positive pour tous.