Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur.com en sursis (délai déjà repoussé grace à vous)

Fab

Recommended Posts

Évidemment, tu ne viens presque plus jamais ici... :rolleyes:

Je suis fan du Doctor Who. Il a été absent de la télévison pendant 15 ans avant de revenir. :biere:

doctor-who-7.jpg

En tout cas c'est toujours agréable de te voir passer par ici !

Pour ce qui est de l'avenir. fab est toujours en discussion et à l'écoute d'éventuels repreneurs. Tout comme vous j'espère bientôt une issue positive pour tous.

Merci pour le message :top:

• Replies 552
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Invité
Je suis fan du Doctor Who. Il a été absent de la télévison pendant 15 ans avant de revenir. :biere:

Mieux vaut tard(is) que jamais. :-)

Je ne suis pas au courant que Plongeur.com soit en sursis :vexe:

Ce Tomek : un véritable brigand .... d'Offenbach :D

Mais, pour modérer mon discours, la bataille n'est toujours pas terminée ... enfin je l'espère :)

P.S. Juste une question. Pourquoi ne fait-on pas une application Plongeur.com sur Android et iPhone, l'usage du smartphone est devenu très populaire ?

Il y a une discussion sur ce sujet dans la rubrique "aide forum".

[EDIT MODO]

ici:

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=57983

Faire développer une application nécessite un investissement, et dans l'état actuel des choses, la tendance est plus à la survie qu'à l'investissement.

A priori l'objectif est justement de trouver quelqu'un qui pourra développer le site et, entre autre, l'adapter aux nouveaux usages (un site en responsive peut être aussi pratique qu'une appli dédiée).

Guest Micko77666
(un site en responsive peut être aussi pratique qu'une appli dédiée)

Je dirai même que dans le cas d'un forum comme P.Com plus utile et beaucoup moins coûteux à faire en plus. Car une application ...je vois pas ce qu'il y aurait dedans très sincèrement.

• 2 months later...
Bonjour, merci d'être déjà patients.

En effet nous nous concentrons sur quelques propositions en mettant en avant la préservation intacte de la communauté, la pérennité et le réalisme des propositions.

Je relance ce fil suite à des observations que nous sommes quelques uns à avoir faites récemment : jesuralem avec un bandeau "administrateur", Fab affublé du titre "fondateur de p.com" à la place de "Big Boss", le bandeau SOS plongeur qui a disparu ... bref, de petits airs de changement en cours. :captain:

Si je m'en tiens à ceci :

Vous serez informés.

je pense ne pas me tromper en disant que nous sommes impatients d'en savoir un peu plus, d'avoir une idée de l'avenir de notre sympathique communauté ! ;)

Vous êtes super perspicaces !

Je laisserai Fab communiquer plus officiellement avant d'en dire plus mais les nouvelles arriveront très bientôt. A priori elles sont plutôt bonnes :).

Bonjour :)

voilà, l'opération de transition est en cours.

Cela va prendre un peu de temps car une passation au bout de 17 à 18 ans, cela ne se fait pas en 2 semaines, y a du passif :)

Je vous réponds ici, mais je pense qu'il est aussi temps que je fasse un nouveau sujet qui explique de manière solennelle le déroulé de l'histoire. Je fais simple, et on détaillera :)

Matthieu Zanaret, alias Matt, reprend avec d'autres personnes le site et sa gestion, pour le compte de l'entreprise qu'ils créent pour l'occasion.

Les dons ont permis d'éviter la catastrophe, et de choisir parmi les différentes propositions.

Celle de Matthieu était la plus réaliste et la plus solide, et affichait clairement la volonté de ne pas mettre à sac la communauté pour un projet uniquement lucratif.

Ils arrivent avec des moyens financiers que je n'avais pas, et des compétences qui feront que Plongeur.com va redorer son blason, se moderniser (outils, plateformes, look) et je l'espère trouver son modèle économique.

J'ai changé mon étiquette car si je l'accompagne le temps qu'il faudra pour atteindre les premiers objectifs de refonte, je ne suis plus gérant et c'est dorénavant lui qui a les clés de la boutique :)

Je reste tant qu'il faut et tant que cela convient à l'équipe, aux commandes du forum, dans un souci de continuité.

La communauté restera la communauté, avec de nouveaux outils en perspective. Et j'espère que l'on aura à nouveau l'occasion de faire des fêtes entre membres ou que l'on se verra sur des événements !

Merci les ami(e)s

Est il possible d'avoir des infos minimum sur la structure qui a racheté (?) plongeur.com ?

Statut de la société, actionnaire majoritaire (si c'est une structure à actionnaire), who's in charge de l'opérationnel... Enfin les infos minimum de KYC, know your customer, ou plutot know your provider.

Merci d'avance.