Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur.com en sursis (délai déjà repoussé grace à vous)

Fab

Recommended Posts

• Replies 552
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dommage que nous soyons avertis 15 jours avant la fermeture ce qui rend une solution viable quasi impossible à trouver, mais continuons de croire à un miracle ;-) . Nous sommes sans doute très nombreux à regretter déjà cet outil formidable. Source d'informations pertinentes il a rendu de grands service y compris son forum. Merci mille fois à tous ceux qui ont contribué à plongeur.com !

Solution temporaire, une participation histoire de trouver une alternative chez un autre hébergeur. 700€ / mois je trouve cela énorme si je compare aux offres actuelles.

Pour l'aide d'urgence je suis partant. On devrait pouvoir rapidement rassembler la somme afin de faire survivre le site 2 ou 3 mois... le temps de..

@Fabrice: ouvre une cagnotte et donne nous le lien, d'ici 2 jours les problèmes seront temporairement reglés

Hugues

Je ne connais rien à l'organisation d'un forum, mais je dois trop à Plongeur.com et donc à toute son équipe, pour accepter sa disparition sans rien dire. Je suis bien-sûr prêt à toute solution participative. Je paye des abonnements à des revues qui m'ont finalement été beaucoup moins utiles dans ma vie de plongeur…

Quoiqu'il arrive, bravo et merci infiniment pour tout ce que vous avez fait.

:biere::top::bravo::biere::bravo::biere::top::bravo:

15 jours, ca va etre chaud, mais comme dit plus haut, je pense que les 700 premiers euros vont juste permettre de gagner du temps, trouver un nouvel hebergeur et faire la migration.

Apres il faudra revoir le business model.

Une idee a creuser, l'abonemment à petit prix + la possibilite de donner plus avec un petit logo sur ton avatar suivant ta contribution.

Mais en premier, revoir rapidement l'hebergement que je trouve egalement pas donné.

A+

Jeff__06

Pour être concret...

J'entends bien que les délais sont courts.

Peut être faut il envisager que le site ferme... provisoirement... le temps de trouver une solution.

Je suis hébergeur, je connais bien les problématiques que posent ce genre de site (bande passante, stockage, calcul). Il est possible de trouver des solutions techniques (hébergement, migration) et humaines (repreneur, financement participatif, pub, mécénat, etc..) mais il nous faut plus de temps.

Et connaitre les contraintes actuelles de l'hébergement (volumétrie, technologie utilisée, etc...).

Je ne suis plus très présent sur le forum par manque de temps j'ai appris l'existence de ce message via une conversation sur fb.

Je tenaus d'abord à remercier Fab ainsi que tous ceux qui ont permis au forum d'etre ce qu'il est.

Je trouverai vraiment très dommage de perdre tout ceci.

Je suis donc prêt à mettre quelques euros si une collecte est ouverte afin de pouvoir trouver une solution viable financièrement.

Comme je suis en manque de temps pour scruter le forum merci de faire suivre un lien ici si un autre sujet est ouvert à ce sujet.

En se serrant les coudes je suis certain qu'on peut y arriver la communauté des plongeurs est une grande communauté et L'union fait la force!

A court terme il n'y a pas 36 solutions :

- un financement participatif mais il faut arriver a couvrir plusieurs mois si on veut avancer

- un repreneur avec un peu de liquidités qui pourrait assumer les couts quelques temps

- fermer (peut etre temporairement)...

A long terme il faut trouver un modèle économique, mais p.com a déjà tenté pas mal de choses (carte, annuaire, pub, magazine,...).

A titre perso, je veux bien participer mais je ne pense pas qu'un modèle payant soit la bonne solution sur le long terme.

Triste nouvelle !

Qui va me laisser un grand vide, vu le temps que j'y passe tous les jours... Et la mine d'infos que ça représente, sans compter les envies et les rencontres que cela génère !

(En fait c'est ma femme qui va été contente...)

Prêt aussi à participer financièrement en urgence et sur le long terme pour que le site et le forum continue de vivre :+1:

Prêt bien entendu à participer à la continuation, ce qui sera une économie de toute façon pour moi puisque ça m'évitera de tomber dans l'alcoolisme, les drogues dures et diverses, voir pires, pour compenser.

Les pistes ont été déjà évoquées, financement participatif en urgence et diminution des coûts, rien à rajouter. Puis évolution pour les années à venir sur le modèle à mettre en place.

Mais ça serai les boules si on y arrive pas.

Une task force ?