Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Attention au spam sur Segytek


Lagrange67
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour,

     

    J'ai remarqué que le site de vente en ligne de matériel de plongées "segytek" publiait l'intégralité de sa base de clients (adresses mail au moins). Et c'est indexé par google ! (c'est en faisant une recherche sur une de mes adresses mail, pour voir ce qu'elle révélait de moi, que je suis tombé dessus)

     

    Exemple : http://www.segytek.com/home 25063

    (enlever les espaces avant le nombre)

     

    Je déconseille donc les achats chez eux pour le moment (en tout cas si on n'aime pas recevoir une forte bonne dose de spam)

     

    (je leur ai écrit aussi pour les prévenir)

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci pour l'info.

    Connaissant la personne, je pense qu'il fera le nécessaire, c'est vrai que c'est un problème sérieux pas contre!

     

    Pour info, le Cabinet Lafont fait de même... ou presque. En effet si on a une licence, il suffit que quelqu'un connaisse votre numéro de licence et votre nom pour accéder à votre date de naissance, votre adresse postale et votre mail...

    Je ne précise pas comment faire mais c'est assez facile...

    J'ai envoyé plusieurs mails mais c'est resté lettre morte...

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci pour l'info.

    Connaissant la personne, je pense qu'il fera le nécessaire, c'est vrai que c'est un problème sérieux pas contre!

     

    Pour info, le Cabinet Lafont fait de même... ou presque. En effet si on a une licence, il suffit que quelqu'un connaisse votre numéro de licence et votre nom pour accéder à votre date de naissance, votre adresse postale et votre mail...

    Je ne précise pas comment faire mais c'est assez facile...

    J'ai envoyé plusieurs mails mais c'est resté lettre morte...

    Salut le néo-niçois! N'a-t-on pas la possibilité de l'interdire légalement?

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut le néo-niçois! N'a-t-on pas la possibilité de l'interdire légalement?

     

    Plutôt Niçois expat :D

    Franchement je ne sais pas, je leur ai envoyé deux fois un mail en leur disant qu'il y a avait un problème de sécurisation des données des licenciés et je n'ai eu aucune réponse et rien n'a été fait.

     

    C'est un peu le même problème sur Segytek sauf que là il n'y a même pas besoin de connaitre un nom ou quoi. Par contre il n'y a pas de lien direct contrairement à Lafont.

    Link to comment
    Share on other sites

    Ils ont réagi rapidement, en faisant ce qui était possible de leur coté (avec un petit code promo de 10% pour moi).

    J'ai acheté mon dernier parachute chez eux il y a un ans, et je me souviens avoir reçu une petite volée de spam rapidement après (vague souvenir, au point que je me demande si je ne viens de me le créer).

    Mais bon, rien de grave ou de durable.

     

    Pour les infos diffusées par Lafont, il faut certes avoir eu la carte de licencié en main, mais ça ne me parait pas normal non plus (ils auraient au moins pu t'indiquer un calendrier indicatif de correction).

    Link to comment
    Share on other sites

    Ça ne m'étonne pas de segytek ! Loin d'être parmi le matériel le moins cher mais compense par le sérieux et l'efficacité.

     

    Pour lafont, oui il faut la carte mais ça fait beaucoup de monde au final et dans le cas d'un vol de matos, elle est avec souvent... Après je sais qu'il ne faut pas être parano mais ce n'est pas normal tout comme leur silence

    Link to comment
    Share on other sites

    HS : Cabinet Lafont : Remboursement = galère Compétence = proche du zéro.

     

    Si vous téléphonez pour une demande d'assistance lorsque vous etes aux maldives. Vous avez l'échange suivant:

    Bonjour Pouvez vous me dire d'où vous appelez:

    - Des maldives

    - Euh c'est ou ca? Je ne connais pas?

     

    La c'est un gros blanc je vous assure. L'assistance plongeur qui ne connaît même pas les maldives de nom....

     

    Apres il faut savoir que personne ne parle anglais au Cabinet Lafont. Donc les mails direction l'hotel par exemple c'est en Français avec la traduction anglaise de google.....

     

    Donc qu'ils ne réagissent pas pour un "petit" problème de sécurisation des données client... je trouve cela dramatiquement normal.

     

     

    @Lagrange : Ce n'est qu'une transcription d'un moment réellement vécu et non un commentaire négatif, juste pour être négatif. ;-)

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.