Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur.com : la boîte à idées


Jeff__06

Messages recommandés

Fil secondaire pour la sauvegarde du site.

 

Sur le principe du brain storming, il s' agit de centraliser toute les idees qui peuvent vous passer par la tete pour trouver des solutions :

- amenant de l'apport financier

- classifier les adherents par rapport a leurs cotisations

- ameliorer le site

 

Pas de debat dans un premier temps, c'est juste un reservoir pour Fab.

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Peut-être déjà fait par le passé ? Mais une opération teeshirt "permanente" permettrai peut-être de rapporter quelques deniers en complément d'autres idées.

Possiblement à étendre à d'autre trucs genre casquettes, pochettes étanches sérigraphiées, autocollants, etc...

Un genre de "boutique" du forum quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

En vrac :

 

 

- Compte membre qui donne le droit à des réductions chez les sponsors de P.Com, pas de carte juste une association du pseudo + un code secret. Moins couteux à mettre en place que l'édition de carte.

 

- Laisser le système de don en permanence, avec un compteur qui indique la somme à obtenir pour finir de payer le serveur. Ça sensibilise en permanence ce qui est une bonne chose.

 

- Mise en place de Goodies de type tasse, tee-shirt etc... avec de jolie modèle.

 

- Paiement des petites annonces à 1€ l'annonce, mais avec un système plus aboutie que celui d'aujourd'hui, qui je pense n'arrivera pas à gagner face à un Leboncoin.

 

- Retrouver des sponsors pour aider à financer le forum

 

- Repasser (si possible) le statut de P.Com en association qui permettra de défiscaliser les dons (donc d'en avoir plus) et que des sociétés puissent elles aussi faire des dons.

 

- Essayer d'organiser des sorties P.com avec un petit gain pour le forum. Par exemple demandé 50€ pour la sortie qui couterait 45€ réel à P.com.

 

 

Voilà quelques idées, à affiner, supprimer etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Passer en association loi 1901 à 25€ annuel la cotis., soit 400 membres en étant raisonnables = 10 000€ annuel.

Prévoir dans les statuts de l'assoc le nécessaire pour gestion à distance des votes etc.

Le bureau de l'assoc. sera élu bien sur et composé de membres volontaires et bénévoles pour bosser sur le site et le projet, et qui peuvent physiquement se rencontrer a minima. Liens avec les chargés de l'informatique, sujet à clé, à prévoir.

Autres sujets clés: gestion de l'assoc., banque, contrats, chasse au couts.

 

Site: Formule avec bandeaux de pub en haut en bas, partout pour les non membres, qui bien sur peuvent poster et consulter = à voir en fonction des contrats pub. (Pas ou peu de pub pour les membres).

Elargir la modération.

 

-Informatique, je laisse à ceux qui savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Association : prévoir les aspects juridiques et règlementaires ( la personne qui a les pouvoirs est élue , ce qui peut pouvoir dire donner les clés du site....)

Une asso qui aurait en objet l usage du site appartenant à la SARL ?(entre autre)

 

Je sais pas si les sites de photographes pro permettent la vente de photos sont rentables, mais peut être une piste ? utiliser une galerie avec des clichés proposés par des membres qui souhaitent se faire connaitre, proposer l edition\ vente des clichés avec une dime pour le photographe, et une dime pour l asso ?

Ça permet peut être de rentabiliser l espace dédié photos ( photo a la demande, confection de supports comme des calendriers, des cartes virtuelles...) je délire peut être Hein, mais ça n a pas été essayé 😊

Revente de petits matériels simples ( sticks, crochets, attache spool les petits trucs genre ce qu on trouve chez dirty divers pour ceux qui osent s aventurer au salon par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Association : prévoir les aspects juridiques et règlementaires ( la personne qui a les pouvoirs est élue , ce qui peut pouvoir dire donner les clés du site....)

Une asso qui aurait en objet l usage du site appartenant à la SARL ?(entre autre)

 

 

Amha la clé du sujet pour demain, si changement il y a, réside dans le sort de la Sàrl actuelle et la suite qui sera donné aux projets par les animateurs d'aujourd'hui et nécessairement ceux de demain !

 

Autrichon, dirigeant salarié pendant 10 ans et dirigeant entrepreneur depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un "vrai" annuaire de la plongée, façon trip advisor, mais avec de VRAIS critères objectifs d'évaluation, comme pour la classification des hôtels.

version abrégée en accès libre, version complète payante (pour peanuts, mais payante)

 

Tout à fait d'accord, un peu sur le modèle de feu les BMPP.

 

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, un peu sur le modèle de feu les BMPP.

 

 

 

Vincent

 

 

rappelle moi comment travaillait Pascal :confus:

entre les commentaires foireux, les basses vengeances (de la part des contributeurs) et les menaces, les plaintes de ceux qui s'estimaient diffamés.. :vexe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'asso, d'accord avec Autrichon Gris et Flo.

L'asso s'occupe du site appartenant à la SARL, comme ça il peut y avoir potentiellement un changement de direction sans que le contrôle soit complétement perdu par Fab, ce qui lui permet aussi de pouvoir céder la place s'il veut plus de temps sans jamais quitter son bébé des yeux ;)

 

Pour la vente de photo, c'était rentable, ça ne l'est plus. Aujourd'hui avec des sites comme Adobe Photostock (pour ne citer que lui) on a accès à des milliers d'images de grande qualité vendue moins de 10cts pièces... voire gratuite... pour un usage perso ou commercial. Ce serait donc une très grosse organisation pour un résultat très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'asso, d'accord avec Autrichon Gris et Flo.

L'asso s'occupe du site appartenant à la SARL, comme ça il peut y avoir potentiellement un changement de direction sans que le contrôle soit complétement perdu par Fab, ce qui lui permet aussi de pouvoir céder la place s'il veut plus de temps sans jamais quitter son bébé des yeux ;)

 

Ou l'inverse, l'asso a le site et le donne à gérer à la Sàrl, plus cohérent fonctionnellement, mais du coup Fabrice perd le pouvoir.

Fabrice devra se positionner pour savoir ce qu'il lache ou pas (sujet clé mon cher Fabrice).

 

Y a du chemin mais la cariole avance déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas plus cohérent .. je voyais plutôt ça comme si l asso louait les murs a une sarl, les murs étant le site. Elle paie son loyer ( les frais de fonctionnement internet) et c est bien elle qui fait rentrer comme elle peut des sioux ( un mixte de plusieurs choses...) - Fab garde le contrôle, des porteurs de bonnes idées plein d enthousiasme et de ronds font tourner la machine forum

Ça n empeche pas Fab de trouver des investisseurs pour compléter le site. Ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on sort un peu d ela boite à idée, là....

On recentre (le débat, plus tard, sinon, on perd le fil initial et ça va manquer de clarté)

un peu sur le modèle de feu les BMPP

Justement, NON !

Comme le rappelle Christophe

rappelle moi comment travaillait Pascal

entre les commentaires foireux, les basses vengeances (de la part des contributeurs) et les menaces, les plaintes de ceux qui s'estimaient diffamés..

C'est pas la cible. Et si le concept était intéressant en ce sens, Pascal n'aurait pas eu la (courte) vie qu'on lui a connu.

 

La valeur ajoutée, c'est la confiance dans la notation (parce que quand je vois un bistrot noté ***** à 12€ le menu sur Tripadvisor, je me marre...) et la simplicité de lecture. Donc pas se palucher 25 pages de commentaires, mais un résumé HONNÊTE comme on en trouve dans les guides payants.

Pour ça, il faut monter un réseau de testeurs qui contrôlent par zone le retour des utilisateurs. Y'a des gens qui passent des niveaux, des heures dans l'eau, et qui enseignent des années bénévolement. Même des gens qui passent des heures sur P.COM à donner des conseils gratis. Donc ça doit être faisable à cout raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un partie de la question posée dans ce fil est de savoir que chacun voudrait trouver sur le site. Eh bien, moi, c'est ça que je voudrais trouver!

 

Quand je parle du "modèle" des BMPP, je parle du résultat (un site participatif) pas de la façon dont il était géré, ce dont je n'ai aucune idée.

 

Personnellement je publie sur TripAdvisor des avis sur les centres de plongée que je visite.

Comme ici par exemple: https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g311425-d7052047-r269002015-Blue_Ocean_Diving_Centre-Marsa_Alam_Red_Sea_and_Sinai.html#REVIEWS

 

Sur un site comme TripAdvisor, le nombre important d'avis fait que les trucages sont de toutes façons noyés dans la masse et en deviennent insignifiants.

 

Un site avec des "testeurs patentés", ça existe: http://www.tribloo.com/ mais pour moi ça n'est pas une communauté et j'ai toujours un doute sur l'objectivité des testeurs: ont-ils un intéressement?

 

Je lis de temps en temps la presse plongée UK et j'y trouve des rubriques que j'aimerais trouver dans la presse française: le "plongeur mystère" (ce qui correspond un peu à ce que tu proposes Xabi), les plongées du bord, les plongées "18m maxi"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un partie de la question posée dans ce fil est de savoir que chacun voudrait trouver sur le site. Eh bien, moi, c'est ça que je voudrais trouver!

 

Quand je parle du "modèle" des BMPP, je parle du résultat (un site participatif) pas de la façon dont il était géré, ce dont je n'ai aucune idée.

 

Personnellement je publie sur TripAdvisor des avis sur les centres de plongée que je visite.

Comme ici par exemple: https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g311425-d7052047-r269002015-Blue_Ocean_Diving_Centre-Marsa_Alam_Red_Sea_and_Sinai.html#REVIEWS

 

Sur un site comme TripAdvisor, le nombre important d'avis fait que les trucages sont de toutes façons noyés dans la masse et en deviennent insignifiants.

 

Un site avec des "testeurs patentés", ça existe: http://www.tribloo.com/ mais pour moi ça n'est pas une communauté et j'ai toujours un doute sur l'objectivité des testeurs: ont-ils un intéressement?

 

Je lis de temps en temps la presse plongée UK et j'y trouve des rubriques que j'aimerais trouver dans la presse française: le "plongeur mystère" (ce qui correspond un peu à ce que tu proposes Xabi), les plongées du bord, les plongées "18m maxi"...

 

 

re,

 

 

ayant un peu connu la période Pascal RULLIER, les débuts des BMPP... et meme la fin avec Yves G.., j'ai aussi contribué.

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=60818

http://www.plouf.be/forums/showthread.php/8103-BMPP-la-fin

 

Par contre, j’étais un peu mystère car je ne disais pas que j'allais faire un CR, mais, quand ça allait, je le disais (et j'étais joignable pour assumer mes écrits)..

Une fois, j'ai écris à charge (justifié, merité) ; j'ai été blacklisté par le patron (alors que le pb ne venait pas de lui)..

 

et, concernant Pascal, je suis certain que les emmerdes qu'il avait du coté forum venaient des avocats en face qui lui ont mené la vie dure (comme au sujet d'une théière remontée du fond par un plongeur écrivain, celèbre (et qui revient des Antilles))..

 

Bref, dire vrai, ça ne fait pas toujours plaisir et il faut s'attendre à des volées de bois vert.

http://bmpp.org/voyages/cr_lecture.php

 

 

 

sinon, à l'étranger, est ce que ce genre de forum (libre) existe ? comment est il financé ?

 

edit : 2 patrons de centre m'ont recemment déclaré que des clients, plongeurs, leur avaient demandé des réductions... sinon, ils allaient écrire dans les forums et leur faire de la mauvaise pub..

comment se mettre à l'abri de ces mange merde ?? (à part en supprimant l'anonymat ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 20
      Bonjour  Je me rends en vacances en Guadeloupe d'ici un mois. ( oui je sais, j'ai de la chance.)  Bon donc trêve de plaisanterie, en prévision de snorkeling, j'ai acheté deux pochettes plastique dite étanche sur le net, mais je n'ai que moyennement confiance.  Vu le prix d'un téléphone, et comme je n'ai pas envie de le laisser sur la plage, j'envisage de fabriquer une boîte dans laquelle je prévois de mettre nos deux téléphones, carte bancaire et clef de voiture de location e
    • 11
      Bien le bonjour à vous nouveau sur ce genre de forum je ne sais pas trop comment cela fonctionne , mais je me lance tout de même . Dans les prochaines semaines je me lance dans une formation DEJEPS . Alors voila l'histoire , j'ai trouvé ma structure de formation "ANTIBES ", ainsi que mon tuteur . j'étais partis plein d'espoirs avec plusieurs idées de sujets ( plongée enfant, plongée handi, plongée réinsertion ...) assez axé sur le domaine social je dois bien le reconnaitre ,
    • 44
      vos sorties plongées?   Sachant que les clefs de voiture doivent rester à l'abris de l'eau si possible?   J'ai acheté ce modèle D4 si bien étanche que impossible à ouvrir de retour de l'eau!!! A déconseiller fortement si on veut rester calme...    
    • 1
      Bonjour,   Actuellement jeune N3 je commence à gagner en autonomie (au sens Larousse et pas du Code du Sport 😌)  et dans cette démarche, il y a pour moi l'idée de commencer à savoir gérer son matériel (mieux vaut tard que jamais) et surtout son entretien. Plusieurs plongeurs que je croise ont souvent une boîte à outils pour pas risquer de rater une plongée pour un problème mineur vu au dernier moment (flexible un peu dévissé, joint du premier étage tombé, inflateur qui bulle, purge d'u
    • 18
      Bonjour! J'envisage un séjour d'une semaine durant les vacances de la Toussaint 2021. Idéalement Egypte (peu importe l'endroit exact). J'ai un budget de 1000€ tout compris. Ca vous semble jouable? Des idées? Merci beaucoup 😉
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.