Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Loupiottes et bagages en avion


Motardplongeur

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Maintenant (et surtout pour les US) qu'ils demandent d'avoir le matériel chargé, il ne faut pas faire ça car si tu n'arrives pas à allumer le matériel en question (ordi, téléphone, lampe...), ils peuvent t'obliger à ne pas le prendre...

Pas faux !!

J avoue que l argument ne m a pas convaincu non plus, c est d ailleurs la raison principal qui m a écarté du choix de ces lampes qui pourtant me semblaient vraiment top.

Link to comment
Share on other sites

D'un autre côté, puisque Flo évoque le choix d'un produit vis à vis de sa transportabilité, ça peut aussi valoir le coup de réfléchir à l'intérêt de prendre ou pas son phare avec soi (poids gagné et soucis sécu potentiel en moins).

 

De mon expérience personnelle, il n'est pas forcément utile d'avoir un phare sous les tropiques. Autant pour faire de la video, je dirais a priori oui, autant à l'usage (qui dépend d'où on va), je constate que c'est pas systématiquement utile. J'ai testé l'année dernière Bonaire avec juste une petite lampe pour plonger de nuit. Ca l'a fait très bien alors qu'à la maison j'ai 2x 7000lm que j'utilise régulièrement en video.

Link to comment
Share on other sites

:+1: depuis que j'ai les 2 petites Archon sur la platine de la GoPro , je n'emmène plus ma vieille Hartenberger qui pesait un âne mort dans mon sac cabine et qui ne passait pas inaperçue au contrôle .... :eek: ...

 

 

 

< Petite parenthèse pour Scubacastor ... génial Bonaire, non ? >

Link to comment
Share on other sites

Sur mon ensemble actuel, je ne peux pas mettre de filtre rouge, donc, l éclairage additionnel me semble justifié. Je ne suis pas certaine en revanche que je dirais la même chose si je n emportait qu une gopro... (c est plus une question qu une affirmation)

Link to comment
Share on other sites

Sur mon ensemble actuel, je ne peux pas mettre de filtre rouge, donc, l éclairage additionnel me semble justifié.

 

Le filtre rouge est la première chose à laquelle on pense pour éviter les phares et sous les tropiques, c'est à mes yeux qq chose d'utile.

 

Après quand on a une bonne image avec un filtre, il est probable qu'un phare normal n'aurait servi à rien (genre une scène à découvert en plein soleil). Et quand le phare devient réellement éclairant, c'est souvent qu'on est déjà au dela des limites du filtre (contrejour, trou, profond, etc..).

 

En fait, l'un et l'autre me paraissent davantage complémentaires que réellement capables de se substituer donc difficiles de se séparer réellement de l'un ou de l'autre en particulier dans le cas de sites melant profond/pas profond, surplomb/plateau ,etc... mais bon si le poids et l'encombrement entrent dans la balance, le choix devient facile.

 

Et maintenant c'est vrai aussi que deux petites lampes style sola, venom ou autres peuvent être un complément utile et peu encombrant sachant que de toute façon, il n'y aura pas besoin d'éclairage permanent sous l'eau.

 

< Petite parenthèse pour Scubacastor ... génial Bonaire, non ? >

Super oui, a priori j'y retourne en fin d'année :) . Je n'ai fait qu'un 1/3 des sites :D

Link to comment
Share on other sites

Une chose est sure, le problème ne viendra pas de la compagnie, mais des agents de sécurité ...

 

:+1:

Je pense que de déchiffrer le contenu des sac aux rayons X toute la journée doit être un vrai casse tête.

 

Je me rappelle d'un agent de sécu tout fier au passage de mon bagage me demander si c'était bien des détendeurs dans mon sac ?

Je lui dis oui, alors avec un grand sourire il me demande si c'était bien la plongée pendant ces vacances.

 

Jetez un coup d’œil vers leur écrans. Faut avoir le flair pour distinguer les différents objets...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je partage aussi mon "expérience" : voici les précautions que je prend, en fait cela concerne tout particulierement le détendeur car j'avais lu a droite à gauche que certains aéroports sont un peu........ on se comprend... Dans un premier temps j'ai contacté la compagnie (en l'occurrence Sunexpress), ceux la m'ont dit que ca ne posé pas de problème pour eux mais qu'il fallait que je me rapproche également de l'aeroport (car c'est l'aeroport qui gère les controles)... Donc j'ai contacté l'aeroport (Stuttgart), j'ai eu une réponse par mail en 5 minutes, la personne m'a donné l'e-mail du responsable douanier de l'aeroport.. j'ai donc écris à celui ci qui m'a répondu en 5 minutes top chrono (Deutsche qualité ;) ) Il m'a écrit noir sur blanc que cela ne poserai pas problème. Par mesure de sécurité je me suis donc imprimé ce mail afin d'avoir une preuve au cas ou...

Certes mon experience concerne plus les aeroports Allemands.. Je sais qu'a Frankfort c'est une toute autre histoire... ils sont très très très exigeants et pointilleux niveau sécurité et controle aux douanes (ca n'est pas du tout un reproche).

Voila voila :)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux partir tranquillement de Francfort aussi .... c'est de là que je pars en général et je n'ai jamais eu de soucis de refus de lampe ou de détendeur ... par contre, c'est vrai qu'ils vérifient tout et j'ai pratiquement à chaque fois droit au détecteur d'explosif .... mais c'est plutôt rassurant ! :top:

 

Ca me rappelle une anecdote : il y a quelques années déjà, lors d'un voyage "club", on avait bien briefé tout le monde au sujet des bagages cabines ( pas de liquides, pas de produits tranchants style lime à ongle ou ciseaux ... etc ) .

Evidemment, au moment de passer les bagages au scanner + le contrôle individuel ..... patatras ! 2 contrôleurs s'approche d'un copain qui était effectivement peu habitué aux voyages, et lui demande d'ouvrir son sac cabine ....

Et là, juste posé sur le dessus , il y avait son couteau de plongée !!! :fou:Et pas le petit modèle qu'on fixe sur la stab, non, non, le vrai couteau de commando de marine de 25cm de long ! :eek: En fait, il l'avait mis sur le dessus quand il a préparé ses affaires pour ne pas oublier de le mettre dans le bagage soute ... :rolleyes::tromaran: .....

 

Quand ils ont vu sa tête :vexe: ... ils ont compris que ce n'était pas un dangereux terroriste et un agent l'a même accompagné au sous-sol vers la zone bagages pour qu'il puisse le glisser dans son sac en soute !!!

Donc, même s'ils sont rigoureux nos voisins de Frankfurt ... ils ont été super sympa sur ce coup là !

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, c'est batteries en cabine (les Li-Ion en soute ça n'est pas terrible), phare lui même en soute. Du métal et des leds, aucun danger, ce sont les canisters et autres batteries qui peuvent poser problème. Les miennes sont toujours emballées de manière à éviter tout faux contact et mises en bagage à main.

Link to comment
Share on other sites

Chez AF cela dépend du personnel a l'enregistrement .iI y a quelque année on m'a obligé a mettre mon phare (50w halogène) à l'époque en soute pour un transfert Paris /Bordeaux alors que je venais de faire 4 escales avec eux .

Depuis ce jour phare neutralisé au milieu de mon sac en soute et jamais aucun problème.

Je pense qu'aujourd'hui tu auras plus de problèmes avec les personnels de contrôles qu'avec les compagnies aériennes

Link to comment
Share on other sites

MDR ami Bordelais

 

Moi, j'ai eu droit "au contraire"

Tous les éléments séparés, chacun dans une poche plastique, le tout dans une boite avec le papier IATA (en Anglais)

Ils m'ont demandé si ça me gênait pas qu'ils appelent leurs collègues

..............................................

Pour voir ce que ça faisait aux rayons et montrer que c'était comme cela qu'il fallait faire

Link to comment
Share on other sites

Autant dire même qu'ils peuvent t'interdire de le prendre ! :D

 

C'est-à-dire t'obliger à le laisser dans la grande boite avec les couteaux suisses et les bouteilles d'eau.

A 1200 balles le phare, ça me ferait mal...

 

C'est ça! En plus cash et plus clair! :D

Et d'ailleurs c'est une histoire de cash dans ce cas! :hehe:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 22
      Bonjour,   Une question théorique nous interpelle. Divers moniteurs nationaux contactés ne savent pas trop quoi répondre. Je me permets de vous demander votre avis de spécialiste incontesté de la plongée.   On fait une plongée nécessitant un palier obligatoire à 3m dans le lac Titicaca environ 3800m (631hPa) On prend l’avion immédiatement à l’aéroport de LaPaz à environ la même altitude et pression Sachant que l’avion sera pressurisé à une altitude d’environ 2500 m
    • 10
      Bonsoir à tous,   Je pars pour la première fois avec Turkish airlines et je n'arrive pas à trouver sur leur site si je peux avoir deux bagages ? Je sais juste que la limite est de 30 kg. Merci à celui ou celle qui aura l'information!
    • 55
      Mettez-vous des objet de valeurs dans vos bagages en soute.   J'aimerai aussi savoir si vous assurez votre matériel spécifiquement pour le risque de vol/perte/détérioration lors du transport aérien Je me refuse de mettre mon matos photo vidéo en soute c'est clairement une trop grosse somme et en plus cela gacherait totalement mes vacances    Je mets par contre a l'aller des choses qui risquerait de me manquer comme les bras photos et d'autre petites choses. Comme nous voy
    • 29
      Apres moults voyages me vient une question saugrenue concernant l'étiquetage des bagages de soute . cette interrogation me vient après avoir vu des messages d'alerte concernant le retard parfois conséquent des bagages...   Quelles infos mettez vous sur vos bagages ? les coordonnées de l'arrivée? celles de votre domicile? un simple N° de téléphone avec nom et prénom qui permet de dire ou expédier vos bagages? voire une adresse mail en plus?   Perso jusqu'à prése
    • 16
      Salut,   je lance un sujet pour les trucs et astuces à ne pas oublier pour transporter un recycleur en avion.   Je pars avec mon Inspi (vision 2020) en frame, sans les blocs que je louerai sur place.   Vue la taille de la machine elle sera en soute, seule la tête voyagera avec moi en cabine.   Voici ce que j'ai prévu: - donc tête démontée dans le bagage à main, avec le clip rouge de désactivation de la batterie mis en place, au cas où elle voudrait s'
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.