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Loupiottes et bagages en avion


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    Bonjour,

    Il y a la théorie.... et la pratique !!!

    Moi mes accus ont tous été confisqués à l'aéroport de Jeddah début janvier 2016 et pourtant ils étaient séparés, emballés j'avais également la fiche technique précisant qu'ils étaient de type protégés + la norme IATA... mais en Arabie Saoudite si un objet leur plait, bah c'est simple il le prenne.

    J'avais pourtant effectué 4 vols pour l'aller et là c'était mon 4 eme vol pour le retour.

    La conclusion c'est qu'à mon avis en Europe si on respecte la régle aucun probléme, en Asie ça va mais ailleurs c'est un peu la loterie;

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    • 1 month later...

    Salut,

     

    Petite précision à cette discussion.

    L'année dernière j'ai pris plusieurs vols avec une

    power bank de 50000 mAh sans souci et cette année, au

    contrôle du vol retour de Thaïlande, impossible

    de passer le contrôle de l'aéroport de Bangkok!!

    Motif avec documentation à l'appui: pas plus

    de 32000 mAh d'accus en puissance cumulée dans

    le sac! Donc ma power bank est restée à BKK !!!

    Elle marchait super bien :(

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    Ce qui compte actuellement c'est pas la capacité mais la puissance x capacité (Whr). Un powerbank 50Ah à 5V, ça fait du 250Whr , ça dépasse largement la limite de 160Whr (cf

    http://www.britishairways.com/cms/global/pdfs/lithium_battery.pdf ) mise en place l'année dernière je crois.

     

    Les phares récents comportent tous les indications en Whr sur leur pack accus.

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    Les phares récents comportent tous les indications en Whr sur leur pack accus.

     

    Euh non, par ex les Bigblue, Archon et.... ne comporte même aucune indication sur leur accus. Après ils ne sont pas très gros non plus.

    En tout cas c'est bon à savoir. On ne lit pas toujours toutes les règles et elles changent souvent.

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    Euh non, par ex les Bigblue, Archon et.... ne comporte même aucune indication sur leur accus.

    Bigblue je connais pas mais Archon, ce sont des accus lithium standard pour les modèles que j'ai vu. Pour les accus ou les packs d'accus non labellisés, il suffit de multiplier le voltage V par la capacité en Ah pour avoir le nombre magique. Attention la réglementation ne concerne que le lithium, pas les autres types de batteries (style Nimh)

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    Oui sur les packs d'accus, j'entends bien. Sauf que souvent, ils sont dans un blister opaque et que l'on ne voit plus l'intérieur.

    Dans tous les cas tant que ça n'est pas trop gros ça n'éveille pas les soupçons.

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    Le plus marrant, c'est que cette indication (50000 mAh) est souvent très optimiste/mensongère (selon la provenance).

    Il y a des 18650 dedans le plus souvent. Et il en faut au moins 20 de très bonne qualité (> 3000 mAh en 3,7V) pour espérer fournir 50 000 mAh en 5V.

    En réalité, on peut en emporter 10 à 14 en soute sans dépasser 32000mAh ou 160Whr (selon la source que je suis dans les posts précédents).

    Et en fait, dans ces power banks chinoises estampillées 50Ah, il y en a ... 5 ;-)

    Mais au contrôle tu passes pas avec parce qu'on se base sur l'étiquette bidon.

    [YOUTUBE]pxNLTRl36HQ[/YOUTUBE]

    On se fait donc avoir deux fois.

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    De retour de Martinique via Air France : question systématique à l'enregistrement (à l'aller et au retour) pour savoir si risque d'allumage et parfois contrôle que ce risque était bien supprimé. Même avec une belle file d'attente, j'ai vu des potes devoir étaler leur sac de plongée pour sortir leurs phares et montrer que l'allumage était impossible. A été limite pour l'un avec du L&M Sola ; conciliabule du personnel AF pour décider si le blocage était acceptable ou pas (tête et accus non démontables).

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    A été limite pour l'un avec du L&M Sola ; conciliabule du personnel AF pour décider si le blocage était acceptable ou pas (tête et accus non démontables).
    Il l'avait mise en mode avion ? Parce que là, vraiment aucun risque puis que la tête des débranchée des accus.

     

    Edit : extrait de la notice.

    534062276_Solaavion.jpg.3c2280811587b5d8b209f2647c0bab41.jpg

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    quelqu'un connait le puissance * capacité d'un sola 800 et d'une 1200 ?

     

    Je ne les ai pas sous la main et je n'ai pas trouvé les paramètres en ligne, surtout des € et des lumens ce dont on se fout

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