Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Loupiottes et bagages en avion


Motardplongeur

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Il y a la théorie.... et la pratique !!!

Moi mes accus ont tous été confisqués à l'aéroport de Jeddah début janvier 2016 et pourtant ils étaient séparés, emballés j'avais également la fiche technique précisant qu'ils étaient de type protégés + la norme IATA... mais en Arabie Saoudite si un objet leur plait, bah c'est simple il le prenne.

J'avais pourtant effectué 4 vols pour l'aller et là c'était mon 4 eme vol pour le retour.

La conclusion c'est qu'à mon avis en Europe si on respecte la régle aucun probléme, en Asie ça va mais ailleurs c'est un peu la loterie;

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Petite précision à cette discussion.

L'année dernière j'ai pris plusieurs vols avec une

power bank de 50000 mAh sans souci et cette année, au

contrôle du vol retour de Thaïlande, impossible

de passer le contrôle de l'aéroport de Bangkok!!

Motif avec documentation à l'appui: pas plus

de 32000 mAh d'accus en puissance cumulée dans

le sac! Donc ma power bank est restée à BKK !!!

Elle marchait super bien :(

Link to comment
Share on other sites

Ce qui compte actuellement c'est pas la capacité mais la puissance x capacité (Whr). Un powerbank 50Ah à 5V, ça fait du 250Whr , ça dépasse largement la limite de 160Whr (cf

http://www.britishairways.com/cms/global/pdfs/lithium_battery.pdf ) mise en place l'année dernière je crois.

 

Les phares récents comportent tous les indications en Whr sur leur pack accus.

Link to comment
Share on other sites

Les phares récents comportent tous les indications en Whr sur leur pack accus.

 

Euh non, par ex les Bigblue, Archon et.... ne comporte même aucune indication sur leur accus. Après ils ne sont pas très gros non plus.

En tout cas c'est bon à savoir. On ne lit pas toujours toutes les règles et elles changent souvent.

Link to comment
Share on other sites

Euh non, par ex les Bigblue, Archon et.... ne comporte même aucune indication sur leur accus.

Bigblue je connais pas mais Archon, ce sont des accus lithium standard pour les modèles que j'ai vu. Pour les accus ou les packs d'accus non labellisés, il suffit de multiplier le voltage V par la capacité en Ah pour avoir le nombre magique. Attention la réglementation ne concerne que le lithium, pas les autres types de batteries (style Nimh)

Link to comment
Share on other sites

Oui sur les packs d'accus, j'entends bien. Sauf que souvent, ils sont dans un blister opaque et que l'on ne voit plus l'intérieur.

Dans tous les cas tant que ça n'est pas trop gros ça n'éveille pas les soupçons.

Link to comment
Share on other sites

Le plus marrant, c'est que cette indication (50000 mAh) est souvent très optimiste/mensongère (selon la provenance).

Il y a des 18650 dedans le plus souvent. Et il en faut au moins 20 de très bonne qualité (> 3000 mAh en 3,7V) pour espérer fournir 50 000 mAh en 5V.

En réalité, on peut en emporter 10 à 14 en soute sans dépasser 32000mAh ou 160Whr (selon la source que je suis dans les posts précédents).

Et en fait, dans ces power banks chinoises estampillées 50Ah, il y en a ... 5 ;-)

Mais au contrôle tu passes pas avec parce qu'on se base sur l'étiquette bidon.

[YOUTUBE]pxNLTRl36HQ[/YOUTUBE]

On se fait donc avoir deux fois.

Link to comment
Share on other sites

De retour de Martinique via Air France : question systématique à l'enregistrement (à l'aller et au retour) pour savoir si risque d'allumage et parfois contrôle que ce risque était bien supprimé. Même avec une belle file d'attente, j'ai vu des potes devoir étaler leur sac de plongée pour sortir leurs phares et montrer que l'allumage était impossible. A été limite pour l'un avec du L&M Sola ; conciliabule du personnel AF pour décider si le blocage était acceptable ou pas (tête et accus non démontables).

Link to comment
Share on other sites

A été limite pour l'un avec du L&M Sola ; conciliabule du personnel AF pour décider si le blocage était acceptable ou pas (tête et accus non démontables).
Il l'avait mise en mode avion ? Parce que là, vraiment aucun risque puis que la tête des débranchée des accus.

 

Edit : extrait de la notice.

534062276_Solaavion.jpg.3c2280811587b5d8b209f2647c0bab41.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 22
      Bonjour,   Une question théorique nous interpelle. Divers moniteurs nationaux contactés ne savent pas trop quoi répondre. Je me permets de vous demander votre avis de spécialiste incontesté de la plongée.   On fait une plongée nécessitant un palier obligatoire à 3m dans le lac Titicaca environ 3800m (631hPa) On prend l’avion immédiatement à l’aéroport de LaPaz à environ la même altitude et pression Sachant que l’avion sera pressurisé à une altitude d’environ 2500 m
    • 10
      Bonsoir à tous,   Je pars pour la première fois avec Turkish airlines et je n'arrive pas à trouver sur leur site si je peux avoir deux bagages ? Je sais juste que la limite est de 30 kg. Merci à celui ou celle qui aura l'information!
    • 55
      Mettez-vous des objet de valeurs dans vos bagages en soute.   J'aimerai aussi savoir si vous assurez votre matériel spécifiquement pour le risque de vol/perte/détérioration lors du transport aérien Je me refuse de mettre mon matos photo vidéo en soute c'est clairement une trop grosse somme et en plus cela gacherait totalement mes vacances    Je mets par contre a l'aller des choses qui risquerait de me manquer comme les bras photos et d'autre petites choses. Comme nous voy
    • 29
      Apres moults voyages me vient une question saugrenue concernant l'étiquetage des bagages de soute . cette interrogation me vient après avoir vu des messages d'alerte concernant le retard parfois conséquent des bagages...   Quelles infos mettez vous sur vos bagages ? les coordonnées de l'arrivée? celles de votre domicile? un simple N° de téléphone avec nom et prénom qui permet de dire ou expédier vos bagages? voire une adresse mail en plus?   Perso jusqu'à prése
    • 16
      Salut,   je lance un sujet pour les trucs et astuces à ne pas oublier pour transporter un recycleur en avion.   Je pars avec mon Inspi (vision 2020) en frame, sans les blocs que je louerai sur place.   Vue la taille de la machine elle sera en soute, seule la tête voyagera avec moi en cabine.   Voici ce que j'ai prévu: - donc tête démontée dans le bagage à main, avec le clip rouge de désactivation de la batterie mis en place, au cas où elle voudrait s'
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.