Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
poaskay

...histoire de sourire un peu.....

Messages recommandés

pmk en mer du Nord

Oula malheureux !! Je ne suis qu'en Manche, pas en Mer du Nord. Ca ne compte pas.

Invité Invité
    ccr, as tu déjà testé le produit avant de dire formellement que ça ne fonctionne pas?

Je doute que Decat soit assez stupide pour mettre un produit sans absolument aucun intérêt (quoi que), mais si APD l'a fait aussi avant il y a peut être une raison.

De plus nous sommes (pmk en mer du Nord et moi en méditerranée) plusieurs à avoir vu en vrai en condition réelle ce produit.

Je trouve ce jugement très/trop basé sur un préjugé. :(

Je n'ai pas dit qu'il ne fonctionne pas... j'ai dit que le noir ne ce voit pas bien (du moins nettement moins que le rouge, l'orange ou le jaune)

Tu as écrit

La couleur noire ne convient donc pas du tout !

Or nous sommes plusieurs à dire, pour l'avoir expérimenté, que ces parachutes se voient aussi bien que les autres.

Avis publié sur le site de Décathlon (du moins s'il ose le publier)

------------------------------

Le Principe d'une SBM (c'est le nom technique du produit) est d'être visible. La couleur noire ne l’est pas ! Il est d’usage d’utiliser la couleur rouge ou orange s’il n’y a pas de problème de plongée. De couleur jaune s’il y a un problème de plongée ou un manque de gaz de décompression.

Jean-Claude Taymans (Instructeur 3* CMAS et ADIP-CEDIP)

----------------------------

Ahahah !! :trigolo:

Le gars qui fait la leçon ! :roule:

"Hey je suis Instructeur 3* CMAS et ADIP-CEDIP les gars !! J'ai pas essayé mais JE SAIS !! J'ai les trois étoiles merde !!!".

Désolé, pour le gag ! :grimace:

Noir c'est bien mieux pour peindre son nom & prénom dessus en blanc :jesors:

bandes de racistes !!!

Invité Invité

@ Mare Nostrum

Pas besoin d'essaier un matériel dans l'eau pour savoir qu'une "couleur" (physiquement le noir n'est pas une couleur) pour savoir que rouge, orange, jaune sont plus visible

Et oui , mémé ... tu connais, bien sûr, la différence entre Dieu et un instructeur 3*** .... ;):hehe: !!!

Et oui , mémé ... tu connais, bien sûr, la différence entre Dieu et un instructeur 3*** .... ;):hehe: !!!

:D

J'adore cette phrase :

Le Principe d'une SBM (c'est le nom technique du produit) est d'être visible.

Ben non, c'est pas le principe, c'est le but.

Le principe c'est de le gonfler sous l'eau et qu'il remonte à la surface en se gonflant, et qu'il y reste.

Et non le nom technique du produit n'est pas SBM, par contre SMB c'est l'abréviation de "Surface marker buoy", son nom en anglais.

Mais bon je dis ça, je suis pas "trois zétoiles", donc je ne dois pas savoir...

Invité krol55
    Avis publié sur le site de Décathlon (du moins s'il ose le publier)

------------------------------

Le Principe d'une SBM (c'est le nom technique du produit) est d'être visible. La couleur noire ne l’est pas ! Il est d’usage d’utiliser la couleur rouge ou orange s’il n’y a pas de problème de plongée. De couleur jaune s’il y a un problème de plongée ou un manque de gaz de décompression.

Jean-Claude Taymans (Instructeur 3* CMAS et ADIP-CEDIP)

----------------------------

J'ai tenté un avis négatif sur le site de décathlon, bizarrement il a été refusé. C'était il y a quelques années. Du coup je laisse les commentaires aux autres et surtout ne m'y fie pas …

@ Mare Nostrum

Pas besoin d'essaier un matériel dans l'eau pour savoir qu'une "couleur" (physiquement le noir n'est pas une couleur) pour savoir que rouge, orange, jaune sont plus visible

t'as raison, n'essaie pas .... :fou::fou: tu pourrais trouver ça bien finalement !

1), dans ce cas peux-tu définir physiquement ce qu'est une couleur ?

2) dans le cas d'un couché de soleil, ou la mer scintille de mille feu..... verra-t-on mieux un parachute orange, qui réfléchi les même fréquence que la surface de la mer, ou bien un parachute noir qui absorbent l'intégralité des fréquence du visible. (je te donne des pistes pour répondre à la première)

3) question subsidiaire : dans un environnement "coloré", quelle "couleur" a le plus moins de chance d'apparaitre dans un environnement de la même "couleur"

Si je reformule, quelle couleur est la moins représentée en mer et de jour

@ Mare Nostrum

Ca s'appelle une idée préconçue !

J'imagine bien une marque comme APDiving, marque tek s'il en est, donc beaucoup moins assujettie au look, à la mode... sortir un parachute noir juste pour ce démarquer et faire le buzz !

Je pense, que ça été mûrement étudié, réfléchi de leur part !

Je ne l'ai pas testé mais j'aurai quand même tendance à faire confiance à AP.

Ce serait une marque grand public, je ne dis pas que je ne serai pas septique , mais là .....why not !

Question préalable : est-ce que Jean-Claude a le sens de l'humour ? :confused:

Question subsidiaire : à propos de "couleur", tu la veux de quelle couleur la combi que tu viens de te faire tailler en quelques post sur ce sujet du SMB africain ? :froglol:

:biere: ... bière belge !

Je rappelle; à tout hasard, l'intitulé du fil : " histoire de sourire un peu ... " ..... :rolleyes:

ca fait pas vraiment avancer le débat mais c'est bien foutu !

[YOUTUBE]LsQIWrzb1jo[/YOUTUBE]

:) Sans parti prendre, pour faire avancer le débat sur la couleur au sens physique du terme (sciences physiques, longueurs d'ondes et tout et tout) : explication (pour ceux qui ont la flemme : non, le noir n'est pas une couleur).

Et pour le vrai sujet, je serais curieux de le voir. Comme il semble que l'expérience soit concluante, je pense que c'est du côté du contraste qu'il faut creuser...