Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

...histoire de sourire un peu.....

poaskay

Recommended Posts

Pourtant il en existe quelques uns, en mer ( je ne connais pas les règles en rivière)

Tu as par exemple tout le balisage des bateaux de jour est noir ( boules, flèches...) : http://permis.bateau.mer.free.fr/Permis_Mer/Option_Cotiere_Feux_Marques.htm

Évidemment, pas le même la nuit ;)

Doit bien y avoir une raison pour que ce soit noir et pas rouge /orange/jaune ?

Donc, pour moi, pas si con, bien que j'aimerai m'en rendre compte aussi par moi même :)

Salut Flo,

IMHO, je pense que le balisage est noir car les signaux sont placé le plus haut possible dans la mature, le fond du décor est alors le ciel. La couleur la plus tranchée par rapport au ciel est le noir.

La nuit, c'est lumière blanche, rouge et verte ...

Netgear

oui, la nuit, je pense que personne ne conteste une luminosité différente.

Je doute aussi de l'efficacité du noir, mais, ne pas faire l'autruche et regarder ce qui se fait me semble aussi intéressant.

Dire que le noir n'est pas utilisé pour les éléments de sécurité en mer est faux, puisque le balisage de jour sur tous les navires est en noir.

Je me dis alors, que , peut être, essayer, regarder et me faire mon opinion, qui sera peut être de rester avec mon parachute orange, n'est pas si bête que ça ;) et c'est tout, ni pro noir, ni anti : j'aimerai voir :)

oui, la nuit, je pense que personne ne conteste une luminosité différente.

Je doute aussi de l'efficacité du noir, mais, ne pas faire l'autruche et regarder ce qui se fait me semble aussi intéressant.

Dire que le noir n'est pas utilisé pour les éléments de sécurité en mer est faux, puisque le balisage de jour sur tous les navires est en noir.

Je me dis alors, que , peut être, essayer, regarder et me faire mon opinion, qui sera peut être de rester avec mon parachute orange, n'est pas si bête que ça ;) et c'est tout, ni pro noir, ni anti : j'aimerai voir :)

mais, heu, je ne veux pas faire l'autre ruche non plus...

étant à coté de la maison mere, je vais voir ça rapidement, enfin, dès que ça va replonger.. :rougi:

Je suis un peu circonspect sur ce parachute noir. C'est sur que je ne serais pas le premier à l'acheter , et je regarderais avec attention les personnes qui l'utiliserais pour me faire ma propre opinion. Si c'est ok , pourquoi pas un jour ...

Je suis sur qu'il y a aura rapidement des téméraires, fan de nouveau gadget, so Wait & see !

Netgear

Oui, Michel, mais, je ne vais pas embarquer un para noir pour le jour, un jaune pour la détresse, un orange pour la nuit, un para de levage...

:grimace:

Je n'ai pas dit non plus que j'allais en acheter un !

Je dis simplement que l'idée est surement beaucoup moins saugrenue qu'il n'y parait ! :biere:

Je suis sur qu'il y a aura rapidement des téméraires, fan de nouveau gadget, so Wait & see !

Netgear

A plus de 60€ chez APdiving effectivement il faut être téméraire ou bien être sûr de la visibilité du para noir, par contre à 20€ chez décath ça vaut le coup de le tester. Tiens je vais le commander je vous dirais ce que ça vaut.

Guest Invité
JJe dis simplement que l'idée est surement beaucoup moins saugrenue qu'il n'y parait ! :biere:

En fait, c'est une super idée marketing, tous le monde va l acheter pour comparer puis....

Vous n'avez rien compris c 'est un parachute pour la plongée souterraine! D'où la couleur... ;)

Sérieusement : le jour où je l'ai vu je me suis moqué comme vous de mon ami (Christophe pour ceux qui le connaissent hein Flo et Marenostrum on peut pas dire que c'est un débutant) sauf que je pilotais son bateau et je lui ai dit "restant ouvert je demande à voir".

Et bien suivant les conditions je vous assure que c'est pas si con que ça.

Chez APD il est cher mais maintenant que D4 en sort un tout le monde pourra utiliser un parachute noir!!! Allez ccr et ureb3- je vous sent chauds pour l'acheter. :D lol

PS: pmk désolé pour nous les sudistes au dessus de Lyon grand Maximum c'est le nord. :)

A plus de 60€ chez APdiving effectivement il faut être téméraire ou bien être sûr de la visibilité du para noir, par contre à 20€ chez décath ça vaut le coup de le tester. Tiens je vais le commander je vous dirais ce que ça vaut.

ATTENTION :rejected:

Je viens de le recevoir, il est bien noir par contre contrairement au descriptif disant:

"Visibilité

Le parachute reste toujours gonflé. Valve anti retour. Parachute breveté." et

"Parachute breveté

Le brevet décrit porte sur une valve anti-retour qui permet au parachute de rester bien gonflé, même si le parachute se couche sur l'eau "

Il n'y a aucune valve anti-retour il s'agit d'un simple parachute de base sans bec de canard, ni valve, il repart aussi sec tant pis je ne pourrai pas tester cette couleur, 75€ chez APdiving c'est un peu trop cher.

Ah ben justement je me demandais comment fonctionnait cette :

valve anti-retour, qui permet au parachute de rester bien gonflé, même si le parachute se couche sur l'eau (vent, vague, manque de tension sur la corde...). Ainsi, le parachute ne se vide pas et peut rester fonctionnel. Cette valve assure aussi la fonction de valve de surpression, ainsi le parachute n'est pas endommagé quand l'air se dilate lors de la remontée.

Il doit quand même y avoir un problème pour que le truc ne fonctionne pas du tout... Il ne reste donc pas gonflé?

La question est aussi : s'il reste gonflé même couché, comment tu le dégonfles sans valve???

Oh, je pense qu'il s'agit juste d'une publicité mensongère de D4 qui a livré à Paigran un simple parachute standard mais en noir ( donc pas de soucis de dégonflage ... puisqu'il ne reste pas gonflé !!! CQFD ! ;):D ) ......

.... et non pas un parachute de qualité avec bec de canard et valve de surpression !

Mais il va certainement te le confirmer ..... :)

PS : ils ont certainement trouvé entre temps un fournisseur chinois moins cher ... et hop vas-y que je t'embrouille ... :decu:

Guest Invité

La question est aussi : s'il reste gonflé même couché, comment tu le dégonfles sans valve???

:coupez::coupez:

Au couteau, c'est un parachute a usage unique :trigolo::trigolo::trigolo:

.... et non pas un parachute de qualité avec bec de canard et valve de surpression !

En tout cas sur les photos, pas de valve et pourtant y en a un paquet de photos, donc je suis curieux de savoir comment fonctionne leur fameux système breveté.

:coupez::coupez:

Au couteau, c'est un parachute a usage unique :trigolo::trigolo::trigolo:

Et il est livré enroulé sur lui même dans un petit étui en alu qu'il ne faut pas déchirer avec les dents?? :hehe: