Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

...histoire de sourire un peu.....

poaskay

Recommended Posts

Ah, ça y est je comprends mieux ta question .... en fait j'ai encore dit une connerie ... :rolleyes: ... car je n'étais pas allé voir le produit sur le site de D4 , donc je pensais à un produit livré non conforme à la publicité .....

Mais en fait, tu as raison Ulmo , ils revendiquent bien un système qui ferait bec de canard et valve de surpression, sans qu'elle apparaisse sur les photos ... :confused: ... mais alors ... "comment ça marche" ?

Si Paigran n'a pas encore fermé le paquet retour, ça pourrait être intéressant qu'il vérifie comment ils ont " résolu ou pas "" cette énigme technique .... :D

Oh, je pense qu'il s'agit juste d'une publicité mensongère de D4 qui a livré à Paigran un simple parachute standard mais en noir ( donc pas de soucis de dégonflage ... puisqu'il ne reste pas gonflé !!! CQFD ! ;):D ) ......

.... et non pas un parachute de qualité avec bec de canard et valve de surpression !

Mais il va certainement te le confirmer ..... :)

PS : ils ont certainement trouvé entre temps un fournisseur chinois moins cher ... et hop vas-y que je t'embrouille ... :decu:

Voir un fabriquant de préservatifs masculins souhaitant reconvertir un stock mal qualibrés ET noirs. Alors la valve de dégonflage, là, ça ne se justifie pas :devil:

Ah, ça y est je comprends mieux ta question .... en fait j'ai encore dit une connerie ... :rolleyes: ... car je n'étais pas allé voir le produit sur le site de D4 , donc je pensais à un produit livré non conforme à la publicité .....

Mais en fait, tu as raison Ulmo , ils revendiquent bien un système qui ferait bec de canard et valve de surpression, sans qu'elle apparaisse sur les photos ... :confused: ... mais alors ... "comment ça marche" ?

Si Paigran n'a pas encore fermé le paquet retour, ça pourrait être intéressant qu'il vérifie comment ils ont " résolu ou pas "" cette énigme technique .... :D

Comme toi j'ai pensé d'abord à une pub mensongère, avant le retour j'ai regardé d'un peu plus près ce parachute. En fait leur système révolutionnaire est une chicane à la base du parachute, par contre aucun bec de canard, l'air peut sortir librement par cette chicane. Est-ce que en conditions réelles ça empêchera ou limitera un dégonflage en surface, à tester.

Du coup je le garde et je vais essayer de voir tout ça ce WE.

IMG_20160225_164040.thumb.jpg.f22f134b86f592073feb9226573aeff0.jpg

Comme toi j'ai pensé d'abord à une pub mensongère, avant le retour j'ai regardé d'un peu plus près ce parachute. En fait leur système révolutionnaire est une chicane à la base du parachute, par contre aucun bec de canard, l'air peut sortir librement par cette chicane. Est-ce que en conditions réelles ça empêchera ou limitera un dégonflage en surface, à tester.

Du coup je le garde et je vais essayer de voir tout ça ce WE.

Leurs parachutes sont comme ça.

La pression de l'air dans l'enveloppe empeche ce dernier de sortir..

Ils ont voulu un truc simple, pas tech ni tek, pas cher (donc pas de soupape de décharge)..

Finalement, nous sommes plusieurs curieux !!!! 😆

Ah ben oui, je suis curieux car de toute manière il existe le même en orange chez D4. Donc au pire même si la couleur laisse des doutes à certains, si le système de maintien de l'air fonctionne, on peut toujours se rabattre sur le orange.

Une piste pour la visibilité

C'est peut être les inscriptions qui sont plus visible avec un para noir, qu'avec un orange.

Le contraste écriture, logo, blanc sur fond noir est le plus efficace en visibilité

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/Dunkerque%20Triptique%20Signalétique%20Accessible%20HD.pdf

Et si l'oeil aperçoit les inscriptions, il verra le parachute.

Une piste comme une autre

Bien qu'il existe des montres de plongée avec fond orange, et même des très sympa, l'immense majorité de la production à la glorieuse époque ou elles étaient de vraies toolwatch utiles sous l'eau présentaient des aiguilles métalliques claires à défaut d'être blanche sur cadran noir ou très foncé.

D'ici à faire une analogie avec un parachute noir il y a un pas...A franchir avec prudence, une montre se lit en profondeur la ou les couleurs n'existent plus, alors que le parachute doit se voir au dessus de l'eau.

en tout cas ça intrigue ce truc ...6 pages !!!

effectivement hâte d'avoir un retour sur ce produit! (j'imagine en croisière le mec qui sort ça de sa caisse! )

Ben voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire :

1) tu achètes un parachute noir

2) tu réserves une croisière plongée

3) tu nous fais un compte-rendu sur la visibilité du parachute et sur les réactions de tes compagnons de croisière à la vue de la bestiole

:hehe:

Ben voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire :

1) tu achètes un parachute noir

2) tu réserves une croisière plongée

3) tu nous fais un compte-rendu sur la visibilité du parachute et sur les réactions de tes compagnons de croisière à la vue de la bestiole

:hehe:

le point 2 étant fait ...pourquoi pas? ( envoyer ce truc après une muck dive de nuit...)

un gars l'a testé...

"+ Couleur noire

- Pas de valve anti retour

25/02/2016

H. (France)

Malgré le descriptif du produit qui indique

"Visibilité

Le parachute reste toujours gonflé. Valve anti retour. Parachute breveté." et

"Parachute breveté

Le brevet décrit porte sur une valve anti-retour qui permet au parachute de rester bien gonflé, même si le parachute se couche sur l'eau "

Ce produit n'a pas de valve anti retour, c'est un simple parachute de base noir."

il est donc satisfait de la couleur noire...