Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Niveau 5

micky13
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Malgré mes recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.

Le P5 est désigné par le président d'un club, mais que ce passe t'il en cas de changement de club, le niveau devient il caduque ?

Le niveau est il supprimé par la FFESSM ?

Merci de vos commentaires.

.

Le P5 est désigné par le président d'un club, mais que ce passe t'il en cas de changement de club, le niveau devient il caduque ?

la réponse est dans le titre

PREROGATIVES – APTITUDES GENERALES

La qualification de Directeur de Plongée - Niveau 5 de la FFESSM atteste de la maîtrise des compétences

requises pour exercer la fonction de Directeur de Plongée (P5) définie dans le Code du Sport (Etablissements

organisant la pratique de la plongée subaquatique Art. A.322-71 à A. 322-101 et ses annexes notamment annexe

III-15b de la sous-section 1).

Elles s’exercent sous la responsabilité du président de club où se déroule l’activité.

Si tu es P5, c'est comme toutes les qualifications, c'est à vie : tu reçois ta carte et elle a une validité permanente.

Par contre, la pratique de l'activité P5 reste sous la responsabilité du président qui peut décider ou non de t'autoriser à l'exercer. Changer de club ne change rien. Tu peux très bien rester dans le même club et avoir un président qui décide que tu ne peux plus exercer ou changer de club et avoir un président qui reconnaît ta qualification.

C'est exactement comme pour la plongée, tu peux très bien être P3 et avoir un DP qui préfère te limiter à 30m mais ce n'est pas pour cela que tu dois rendre ta carte à la fédé.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 130
        Bonjour, En relisant le MFT je n'ai pas trouvé la réponse. Voici ma question :  Peut-on valider un N2 sans qu'il ne soit allé au delà des 20 m et le faire ensuite progressivement descendre (en plusieurs plongées). Doit-on obligatoirement l'avoir descendu à 40 m avant de le valider en tant que N2 ? Merci d'avance pour votre réponse. Bonnes plongées à tous.
      • 35
        Bonjour tout le monde.     Je prévois de faire un séjour croisière en Egypte, si possible en septembre (en fonction des disponibilités).  Je ne sais pas encore avec quelle structure je partirai (SeaBase, Seafari, Oceanos, Diving Attitude, ...).  Au vu des nombreux parcours proposés, j'aimerais profiter des jardins de coraux du sud, et pourquoi pas, passer par Elphinstone et Daedalus.   Je connais Elphinstone pour y avoir déjà plongé il y a 3 ans, mais je ne suis jamais a
      • 17
        Bonjour,   a savoir que je viens de passer mon niveau 1 en Lac et me pose sérieusement la question de commencer à acheter mon matos et plus particulierement la partie detendeur qui par les temps qui courent, et bien que dans les clubs le matos devrait etre bien nettoyé desinfecté, je préfere investir la dessus en 1er et pour la stab je verrai ensuite. Vous m'avez compris je voudrais au moins de ce coté assurer un peu plus pour ma santé.   Ma question donc; si mon club dans un
      • 2
        Bonjour, suite au message suivant, je vous propose d'ouvrir un nouveau fil     Il n'est pas question pour moi ici d'ouvrir un front polémique, mais bien de confronter des avis de ce qui se pratique en club associatif et / ou en SCA. Pour mémoire, j'ai pratiqué les 2 en tant qu'élève de l'intérieur et bord de mer, avec créneau piscine et en tant que moniteur (y compris en organisation type SCA).   Qu'elle qu'en soit la forme, écrite avec correction, relecture conjo
      • 4
        Tout est dans le titre. Je cherche à passer le niveau 4 et voudrais en profiter pour aller plonger en Mer Rouge. Merci pour les conseils!
    • Create New...