Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel club de plongée à Marseille ?


Messages recommandés

Pas objectif, c'est sûr.

 

Mais pas pertinent, surtout.

 

Il y a une différence....

 

Tu as plongé dans 50 clubs et celui-là c'est le club de ta belle-soeur, tu dis que c'est le meilleur : tu n'es pas objectif.

Tu n'as jamais plongé dans un autre club et tu dis que c'est le meilleur : c'est du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mare Nostrum : Il manquait juste un smiley à sa phrase. En tous cas, moi je l'ai lue comme s'il y en avait un.

 

 

@jesuralem : je vais taquiner un peu juste pour le principe, mais le MF1 qui encadre dans une SCA, ça me semble être à la limite du fonctionnement commercial, non ? :rolleyes:

Vu tes interventions sur le forum, ne me fait pas croire que tu ne fais que de l'explo en autonomie dans les SCA que tu fréquentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jesuralem : je vais taquiner un peu juste pour le principe, mais le MF1 qui encadre dans une SCA, ça me semble être à la limite du fonctionnement commercial, non ? :rolleyes:

Vu tes interventions sur le forum, ne me fait pas croire que tu ne fais que de l'explo en autonomie dans les SCA que tu fréquentes ...

 

Sur le fond oui :) , mais pour moi ca rééquilibre avec les assoces qui fonctionnent comme des SCA. Quand je vois le quotidien des patrons de petites SCA pour les gains qu'ils font, j'ai pas vraiment de scrupule à les aider à garder la tête hors de l'eau.

D'un point de vue purement juridique, il n'est pas dur pour une SCA d'ouvrir un club associatif a coté de la SCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que c'est pas très sympa pour les clubs pro autours qui font en général aussi un forfait niveau 1 dans le même ordre de prix (mais avec moins de plongées).

 

Je ne suis pas apte a juger si c'est du bon coté de la limite :).

 

:+1:

C'est vraiment très limite comme fonctionnement. C'est comme ces assos qui font des baptêmes au touristes l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, j'ai plongé avec 2 centres de Marseille le CPA à L'Estaque mais il ne sont pas encore pour toi car comme le nom l'indique ce n'est que pour les plongeurs autonomes. Sinon j'ai aussi plongé avec Zen plongée qui partage les locaux d'Archipel au port de la Madrague.

Je te le conseil fortement ils sont comme leur nom zen. Mais ça n'empêche pas un bon professionnalisme et du sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas parlé parce-que je ne voulais pas inquiéter mais en effet les dernières nouvelles que j'avais c'est que le repreneur d'archipel ne souhaitait pas continuer la cohabitation avec zen, qui du coup devait trouver un nouveau point de chute.

À priori si ils ont mis leur site à jour avec des promos pour 2016 on peut penser qu'ils ont trouvé une solution.

 

C'est qui David ? Pour moi zen c'est Julien et Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai merci de cette précision :)

Mais c'est comme ça que j'identifie toute cette zone de Marseille, c'est plus facile pour ce repérer.

 

Arf !! :hehe:

Il y a environ 15 ports à Marseille, si tu les confonds ça ne va pas aller !! :non:

 

La Madrague n'a vraiment rien à voir avec Pointe Rouge, c'est un tout petit port de pêcheurs, très "Marseillais" ! :iloveu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas objectif, c'est sûr.

 

Mais pas pertinent, surtout.

 

Il y a une différence....

 

Tu as plongé dans 50 clubs et celui-là c'est le club de ta belle-soeur, tu dis que c'est le meilleur : tu n'es pas objectif.

Tu n'as jamais plongé dans un autre club et tu dis que c'est le meilleur : c'est du n'importe quoi.

Il plonge avec l'ASPTT Marseille et il y s'y sent très bien... il a le droit de le dire non :confused: .

Il dit bien que son avis n'est pas objectif, c'est juste son propre ressenti.

Je comprends vraiment pas cette agressivité... mais c'est digne (malheureusement) du Forum actuelle.... :rolleyes: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf !! :hehe:

Il y a environ 15 ports à Marseille, si tu les confonds ça ne va pas aller !! :non:

 

La Madrague n'a vraiment rien à voir avec Pointe Rouge, c'est un tout petit port de pêcheurs, très "Marseillais" ! :iloveu:

 

Je ne les confond pas et je sais très bien où est la Madrague.

Mais tu as raison il faut être précis dans la vie :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.