Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bestiole inconnue de Raja Ampat

Phyllo
 Share

Recommended Posts

Pycnogonides - Nymphonidae

Salut Phyllo

Oui c'est un artropode et probablement du clade Pycnogonides (famille des Nymphonidae) comme cette araignée de mer :

http://fran.cornu.free.fr/affichage/affichage_nom.php?id_espece=1697

C'est la partie arrière de l'individu qui serait sur cette photo.

La petite sœur de face :

http://www.flickr.com/photos/raffaelelivornese/16430899140

Pour info, le compteur de visiteurs du site Sous les mers va dépasser les 100000 !!! et revenir à 1... (5 digits)

Je remercie au passage les participants du site dont certains font partie du Forum Plongeur.com :)

Bravo et merci. Je m'étais bien planté pour le genre. Bon, ce n'est pas l'ordre le plus facile.

Je vous dis à très bientôt sur d'autres topics aux titres qui seront approchants, Raja Ampat est un endroit magique où les petites bêtes sous-marines ont une forte tendance à la résistance à l'identification.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 4
        Bonjour,  Nous étions un groupe d'amis à partir en croisière Indonésie. Certains d'entre nous ne peuvent pas s'y rendre.  Je revends donc ma place pour une croisière RAJA AMPAT du 12 au 23 décembre 2022. Tout compris (30 plongées,  11 nuits à bord , repas...) N'hésitez pas à rentrer en contact avec moi.  Merci!    Lien youtube pour aperçu vidéo:       
      • 135
        A l’heure où certains espèrent une réouverture de l’Indonésie 🇮🇩(ça ne fait qu’un an et demi que ça ouvre et ça referme, ne crions pas victoire trop vite !), BigBrother me rappelle que : - le temps était encore plus dégueulasse il y a 2 ans ! - les possibilités de plonger localement étaient les mêmes qu’en ce moment  - et que cela fait 2 ans, jour-pour-jour que je prenais l’avion pour un périple de presque 3 semaines vers une des Mecque de la plongée : les Raja Ampat en Papouasie
      • 8
        Bonjour à tous,   je me présente rapidement, jeune plongeur à la réunion (1 an d'expérience), découverte de la plongée sur le tard mais passionné, N2 actuellement. Merci pour ce forum que j'ai beacoup parcouru en lecture avant d'avoir besoin de vos lumières ;)   J'ai acquis un mares genius et malgré avoir parcouru le manuel en FR et en EN, histoire d'être bien sûr, il y a une info (sûrement évidente au demeurant) qui m'échappe, lorsque j'allume mon ordi en mode pré plongée.
      • 5
        Bonjour à tous, Dans ce contexte un peu tristoune, je me disais qu’apporter un peu de couleurs et de bulles sur le forum serait une belle idée, et ça me permet aussi de me remémorer ces moments…. J’avais déjà eu l’occasion d’aller à Raja Ampat en 2018 mais j’étais resté sur Kri (central Raja, île la plus accessible).     Organisation et budget :   Vol (A/R) Paris – Singapour pour 440 €, puis vols Singapour - Jakarta enfin Jakarta - Sorong 360 € J’ai mis 36
      • 9
        Covid + fatigue suite à une maladie : impossible de retourner aux Raja Ampat que nous connaissons. L'hôtel Ecobiodiversity Lodge a établit un voucher qui n'est pas remboursable ( s'ils remboursent ils mettent la clef sous la porte) mais utilisable par quelqu'un d'autre pendant 2 ans. J'ai un mail l'attestant . Ce voucher est de 2851.71€ nous le cédons à 2500€  
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.