Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière Egypte départ 7 mai 2016...

LIVOY

Recommended Posts

• Replies 39
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En effet il a quitté mais a été remplacé.

Il reste quand même Serge et Isa qui savent très bien de quoi ils parlent.

J'espere, mais concernant serge je l'ai croisé de retour a la marina. Bof bof tu as payé la maintenant dégage en gros c'est cela rien pas un mot, pour demander comment c'etait bref petit.

En plus il traite ses moniteurs comme de la m....

En arrivant on t'aide pour tes valises au départ rien tu te demerdes pour passer sur la planche. Et comme ca bougeait pas mal a ce moment ben ca craint. :mad:

Nathalie c'est la meme chose, et je ne dis meme rien de ses erreurs d'organisation avec une cabine simple a la place de la grande en bas. Le "SAV" laisse a désirer. 8(

Ah si ce point encore. Tu payes les visa. on te dis que quelqu'un sera la pour te les donner. Ben non tu attends. Tu tentes de joindre quelqu un (de jour vers 11:00 ) rien apres plus d une heure tu prends les 3 visas. Heureusement qu'a la sortie Nino attendait.

Nathalie ne s'est meme pas excusé rien :-(

Heureusement que l'équipe a bord durant la semaine a assuré. :):)

J'espere, mais concernant serge je l'ai croisé de retour a la marina. Bof bof tu as payé la maintenant dégage en gros c'est cela rien pas un mot, pour demander comment c'etait bref petit.

En plus il traite ses moniteurs comme de la m....

En arrivant on t'aide pour tes valises au départ rien tu te demerdes pour passer sur la planche. Et comme ca bougeait pas mal a ce moment ben ca craint. :mad:

Nathalie c'est la meme chose, et je ne dis meme rien de ses erreurs d'organisation avec une cabine simple a la place de la grande en bas. Le "SAV" laisse a désirer. 8(

Ah si ce point encore. Tu payes les visa. on te dis que quelqu'un sera la pour te les donner. Ben non tu attends. Tu tentes de joindre quelqu un (de jour vers 11:00 ) rien apres plus d une heure tu prends les 3 visas. Heureusement qu'a la sortie Nino attendait.

Nathalie ne s'est meme pas excusé rien :-(

Heureusement que l'équipe a bord durant la semaine a assuré. :):)

Ah ouai... mauvaise expérience en effet.

C'est clair que Serge est un peu spécial dans son caractère par contre Isa, j'ai toujours eu un bon contact et pareil avec Nathalie et l'équipage pour aider à embarquer/débarquer.

Pour l'accueil à l'aller et au retour Kimo a toujours été au top en nous attendant à l'aéroport et en nous y raccompagnant.

Micko, j'ai besoin de savoir si Abu Fendira justifierait mon choix...

J'ai regardé les plannings des différents organismes de croisières Mer Rouge.

L'itinéraire ST Johns + Abu Fendira n'est proposé que par Aquarius et que la date du 7 mai pour l'année 2016 !!

Comme le bateau part d'Hamata pas de plongée à elphinstone.

Bref est-ce que Abu Fendira en met plein les yeux + les dauphins de Sataya ? Au point d'abandonner l'itinéraire BDE à bord de l'Exocet ?

J'aime voir le corail en pleine forme, très coloré, des bancs de poissons et du gros tant que possible...jamais vu de longimanus ni requin renard, ni requin baleine mais je serai servie à Djibouti en décembre !!!

Je me laisse jusque samedi pour décision finale...

Merci encore aux différents intervenants. J'ai éliminé Nautile car c'est encore lui le + cher....

Guest Micko77666

J'ai fait la Saint John's et la Saint John's Abu Fendira, une certitude je me suis régalé sur les deux déjà :)

Je choisirai le circuit qui te propose de faire Elphinstone car spot mythique avec un tombant extra et sa possibilité d'y voir du longi !!! pour Sataya tu le fais sur les deux circuits. Maintenant j'ai pas trouvé l'extension vers Abu Fendira très intéressante, tu as plus de navigation et pas forcément des sites comme tu pourrai l'espérer comme au Soudan.

Eh bien Micko, j'ai pas mal tergiversé, normal je suis une femme :hehe:

Tu as raison de mentionner le fameux site d'Elphinstone. Je suis restée frustrée lors d'un séjour à Marsa Alam. La sortie avait été annulée en raison d'un gros coup de vent....

J'ai donc privilégié pour cette fois la croisière pélagiques et adrénaline de la BDE à bord d'un bateau de Princesse... l'Exocet. :captain:

J'ai repéré que Seafari propose un circuit Sud ST Johns + Zabargad + Rocky island.... Pour une prochaine fois....

Bon week-end

Lise

Eh bien Micko, j'ai pas mal tergiversé, normal je suis une femme :hehe:

Tu as raison de mentionner le fameux site d'Elphinstone. Je suis restée frustrée lors d'un séjour à Marsa Alam. La sortie avait été annulée en raison d'un gros coup de vent....

J'ai donc privilégié pour cette fois la croisière pélagiques et adrénaline de la BDE à bord d'un bateau de Princesse... l'Exocet. :captain:

Super choix !!

Je pense que tu vas te régaler ! :)

Guest Micko77666

Très bon choix, de toute façon que ça soit la BDE ou la Saint John's se sont de supers belles croisières franchement.

Après Elphinstone sur notre dernière croisière 3 plongées 0 requin :(

Juste un petit mot pour dire qu'on revient d'une croisière Longitude 34 avec Diving Attitude sur l'Exocet. Pour faire court, on s'est régalés: le bateau est flambant neuf, les sites étaient quasiment desert, le staff est au top ainsi que les repas absolument excellents (sérieusement, du boeuf Wellington sur un bateau de croisière en Egypte?).

Et bien sûr, tout cela au service d'une organisation au millimètre des plongées, avec une équipe de choc et de charme, un grand merci a Aurélie, Florence, et Frank (ainsi que Stéphane qui était là en vacances, mais qui nous a quand même emmené sur 2 profondes) pour des briefings carrés, clairs qui nous on permis de profiter au mieux des sites, notamment des épaves.

Car le programme était riche: ThistleGorm, Rosalie Moller, Ghiannis D, Chrisoula K/Marcus, 2/3 60m avec déco Nitrox (c'était une première pour moi, j'ai enfin pu mettre à profit mon Nitrox confirmé :-) ).

Le luxe de l'Exocet, outre la qualité des installations c'est quand même de plonger un peu comme on aime: Plongée air/Nitrox (en primaire ou en pony), Trimix pour ceux qui veulent, J'ai profité pour faire du scooter et un baptème en sidemount (que j'ai détesté, mais c'est une autre histoire...). C'est à la carte et l'équipe se met en quatre pour accomoder vos demandes.

Bref un magnifique semaine, un grand merci à Helene et Serge pour leur accueil et la qualité de la prestation. On reviendra avec plaisir sur une BDE ou une Australe....

Ah si aprés qq heures de réflexion, j'ai trouvé un point d'amélioration: la passerelle du bateau, très étroite et sans garde fou, et se trimballer dessus avec un sac de plongée de 25Kg vous expose à une plongée de dernière minute dans la Marina, ce qui ne m'emballe pas à 4h du mat avant de reprendre l'avion :bravo:

Vous conviendrez que sur une semaine ca reste raisonnable hihihihi

Guest Micko77666
Ah si aprés qq heures de réflexion, j'ai trouvé un point d'amélioration: la passerelle du bateau, très étroite et sans garde fou, et se trimballer dessus avec un sac de plongée de 25Kg vous expose à une plongée de dernière minute dans la Marina, ce qui ne m'emballe pas à 4h du mat avant de reprendre l'avion :bravo:

J'imagine très bien la scène :)

Merci pour ton retour en tout cas Pedro, tu as eu l'occasion de voir un peu de gros même si c'est pas le circuit destiné à cela ?

une BDE sur l'Exocet c'est du tombant et encore du tombant avec promesse (tenue en général) de voir du Renard, Longi et Marteau. C'est pas pour les plateaux de corail.

Si tu veux varier les plaisirs, une Réserve Australe chez Diving Attitude est un bon mix de ce que tu peux trouver en Mer Rouge (tombants, jardins de corail, réserve des dauphins de sataya).

• 4 weeks later...

:decu: Pas de bol pour moi, faute de participants (seuls 3 plongeurs) pour la BDE du 7/05, l'Exocet restera à quai et moi... je vais donc opter pour le Nautile Evo pour rester dans la même gamme bateau de Princesse :king:

Chez Anthias, il y a plus d'inscrits. :ckan:

J'ai hâte et pour l'Exocet ce sera une prochaine fois sur un autre itinéraire Mer Rouge.