Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Frejus

Recommended Posts

ce n'est pas la pratique par ici. Il y a parfois plusieurs tournées, mais je n'ai pas encore vu de structure qui propose le two tanks dive

A palavas c'est réguliérement le cas quand on fait les épaves. 45 min de nav.... donc une épave, on mange sur le Bateaux, et Deuxième épave puis retour

Salut.

Dans le Var tu as Saint P'Hyères Plongée qui propose des two tanks dive mais ça fait un peu loin de Fréjus ...

Apparemment, Vincevince est prêt à envisager une autre destination vacances s'il y a du two tanks. C'est vrai que la formule est pratique pour profiter des après-midi pour faire autre chose que plonger.

Hyères est une super destination pour les vacances. Pour la plongée, je ne connais pas encore mais c'est au programme des choses à faire en 2016 et ce sera avec Saint P'Hyères Plongée dont je n'ai eu que des échos positifs.

Hyères est une super destination pour les vacances. Pour la plongée, je ne connais pas encore mais c'est au programme des choses à faire en 2016 et ce sera avec Saint P'Hyères Plongée dont je n'ai eu que des échos positifs.

:froglol:

Je ne connais pas le club mais j'ai connu son responsable quand il était dans un autre club et il est top ! :top:

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait l'IDC 5* PADI "sous l'eau formation" à Saint-Raphael ?

ou a déjà suivit une formation avec eux ?

Merci

Je le connais pour l'avoir croisé souvent chez Agathonis avec qui il plongeait dans le cadre des formations qu'il dispensait, n'étant pas lui-même équipé d'un bateau.

C'est également lui qui fournit (ou fournissait ?) Agathonis en bloc nitrox.

Le bonhomme est plutôt sympa hors de l'eau mais je n'ai jamais suivi de formation avec lui.

Peux tu nous dire ce qui t'as dérangé au Club sous l'eau, je dois y aller fin Mai?

J'y suis allé 2 fois, en club.

Sauf erreur de ma part, sur les 17 plongées que j'y ait fait, 15 ont eu lieu sur le Lion de mer, ilot en face du port à quelques minutes du club. Même s'il y a matière pour quelques plongées différentes, c'était donc très répétitif. Si je peux le comprendre pour le premier séjour (on nous a annoncé un soucis moteur), ce n'était pas le cas la deuxième fois un an plus tard, avec la même absence de variété.

A contrario, j'ai une collègue qui les a utilisé (en club auto-encadré) en formation N2, et qui en était très contente.

Les attentes n'étaient pas les mêmes, très logiquement.

on a prévu de partir en vacances du côté de Fréjus cet été, mais rien de réservé. Est-ce un bon plan pour les plongées? Sinon, où aller en méditerranée ? Si oui, avez-vous un club à me conseiller ? Merci

Salut,

J'ai plongé l'été dernier avec Sympathic Palanquée à Port Fréjus. Ils ont un semi-rigide et un chalut. Je n'ai testé que le chalut : t'as le temps d'apprécier le paysage, mais plein de rangement, et de la place pour papoter avant et après la plongée. Joël est en mode décontracté, mais à cheval sur la sécu. Pour le local, plutôt basique.

Nous avons fait 7 plongées sur 7 sites différents. La plupart autour de l'Ile d'Or. Et même une journée d'excursion jusqu'au Rubis avec 2nde plongée vers la pointe des Sardinaux. Joël était cool sur les durées de plongée (plus de la moitié au-delà d'1h).

Côté plongée, l'architecture des fonds est intéressante : nombreuses patates, qq tunnels et arches. Il y a de la faune mobile, même si c'est pas l'aquarium. Du mérou à chaque plongée, bécunes, dentis, congres plutôt fréquents.

J'en garde un bon souvenir.