Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Invité Micko77666

Caisson Recsea pour Sony RX 100

Messages recommandés

Invité Micko77666

Bonjour tout le monde,

Alors je viens d'acheter mon Sony RX 100 ainsi qu'un caisson Recsea + platine et bras Inon.

Par contre, je dois avouer que je suis un peu déçus du caisson Recsea, impossible de tourner facilement la petite roue pour faire la mise au point, il faut appuyer vraiment dessus pour que cela fonctionne.

Et sur l'arrière, je ne peux pas utiliser la petite roue, une idée pour effectuer les réglages d'ouverture ou autre avec le caisson ?

En vous remerciant par avance,

Invité Micko77666

Concernant le caisson il s'agit de celui-ci :

liens

Invité Invité

Bonjour,

Ton lien ne fonctionne pas.

Pour ce qui est de la molette avant, je ne l'utilise pas avec mon caisson Ikelite.

Pour la molette arrière, si tu appuis à peine trop fort, tu rentres dans les menus de gestion du flash.

Il faut un peu d'habitude. Un copain à un caisson Isotta, là, c'est le top. Mais ce n'est pas le même investissement non plus.

Invité Micko77666

Effectivement le forum coupe le lien et donc le rend inaccessible pratique :/

Mais comment fait ton amis pour gérer la mise au point manuelle ? Car sinon tu es obligé d'être en AF-C bon ça va convenir dans pas mal de cas, mais ça serait bête que l'appareil fasse des mises au point sur des particules au lieu de ce qu'il y a derrière.

Sinon pour la molette arriére, tu ne peux pas changer l'ouverture par exemple si tu as pas accès à la roue.

Bonjour

J'ai le RX100 1er et caisson RECSEA. Je n'ai pas de soucis avec les deux roues crantées : la bague autour de l'objectif et la petite roue derrière se tournent très bien avec le caisson. Bien qu'il faille 2 doigts pour la bague, mais c'est un autre sujet....

Pas besoin d'appuyer sur la roue codeuse arrière pour la faire tourner.

Par contre, pour la MAP manuelle, il faut utiliser la bague, donc si tu es en monde manuel, il ne te reste plus que la roue codeuse arrière pour changer diaph et vitesse.

Mais ce n'est pas lié au caisson.

J'avoue que je ne comprends pas bien ton problème.

A moins que l'on ait pas le même modèle de RX100...