Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
dauphin76

Go Pro 4 Silver - Questions caisson 60m

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une GoPro 4 Silver (puisque j'ai noté qu'il n'y avait pas de différence significative de qualité d'image, sauf pour les ralentis). Il s'agit de ma première GoPro.

Je pensais acheter un caisson 60m, mais je me pose quelques questions :

- Existe-t-il plusieurs modèles / marques, et si oui, laquelle serait la meilleure ?

- Y aurait-il avec le caisson 60m, de réels soucis de compression sur l'écran ou d'étanchéité, comme j'ai pu le lire ça et là, en essayant de parcourir les topics (j'avoue m'y perdre... ) ?

- La porte du caisson ne masque-t-elle pas l'écran LCD ?

- Et surtout, question qui me taraude le plus : est-il possible, en cours de plongée, de mettre en route l'appareil et de l'éteindre afin de préserver la batterie pour les moments de plongée qui ne méritent pas d'être filmés.

Je suis vraiment novice, comme vous pouvez le voir.

Un grand merci par avance pour vos réponses et pardon si elles ont déjà été traitées : je pars d'ici 15 jours dans les eaux tropicales, et bien qu'ayant parcouru certains topics, je nage complètement dans les infos divergentes.

Bon je vais te donner mon avis. J'ai un Hero 3 Black avec le boitier d'origine.

Oui tu peux éteindre et allumer en cours de plongée. Changer de mode video<-> photo.

Perso j'ai la gopro fixé sur mon boitier photo et je filme tout de A à Z.

J'ai fait des plongées a 60 m en me disant si elle prend l'eau pfff m'en fout cela sera l'occasion d'en changer. Ben j'ai toujours la même. Donc te fatigues pas acheter un boitier spécial. :bravo:

@ Nics : merci, mais le lien que tu me donnes n'est pas compatible avec la Silver

@ Caolila : merci pour on retour... Le truc, c'est que c'est quand même un investissement, et je flippe un peu de foirer un matériel neuf....

Elle vaut combien la silver 4 ? tu compares avec le prix du boitier...200 la silver je viens de regarder c'est 299 €.

Et combien de fois et de temps tu "traines" sous les 40 m. En plus pour la certifier étanche a 40 m ils ont fait des tests plus poussés, afin d'avoir de la marge.

Le boitier en plus c'est comme une assurance pour le cas ou... Mais combien de chance as tu qu'elle serve.

Je t'explique mon raisonnement et en aucun cas ne te pousse a ne pas acheter un boitier. C'est clair? ok?

Perso je ne me pose même plus la question de la profondeur le joint est immense et plus il y a de pression plus il est étanche. (si propre bien sur)

Pour te dire un pote avait un boitier "no name" vers les 25 m il remarque que le verrou etait ouvert ... ben rien à la surface tout etait nickel. la pression ferme le tout.

Bon courage pour ton choix :

Hugues

Je la trouve sur le Net à 379 €.... :confus:

J'ai bien compris ton raisonnement et je t'en remercie... Parce que je pédale dans la semoule à me triturer pour ne pas me planter en achetant n'importe quoi....

Ps : un grand merci pour ton avis qui va m'aider. !

tu vas plonger sous les tropiques à plus de 40m?

Jusqu'ici, je ne connais qu un endroit où j'ai pu faire ça, en Polynésie

Le reste des destinations où je suis allée ( mais je suis loin d'avoir fait carton plein sur le sujet) , les plongées sont limitées le plus souvent à 30m. Le caisson d'origine me semble alors suffisamment bien pour toutes ces plongées là ;)

Tu pourras peut être envisager l'achat d un autre caisson pour tes plongées non tropicales ?

@caolila : merci de me dire où tu trouves une GoPro Hero 4 silver à 299€ ? et si tu as toi une Hero 3 black , tu as donc certainement le caisson 60m qui était la livraison d'origine , ce qui n'est plus le cas avec la Hero 4 ..... non ?

@dauphin : le boitier standard qui est livré avec, est donné pour 40m et je pense qu'il y a une marge de sécurité . le seul inconvénient que je lui trouve , perso, c'est son système de fermeture moins sécurisé que sur le caisson 60m ....

Donc personnellement, comme c'était ma 2ème GoPro et que je connaissais l'ancien système , j'ai commandé le caisson 60m qui, en plus, ne coûte pas un bras . autre avantage d'avoir les 2 , mon caisson 60m ne sert qu'en plongée et voyage toujours bien protégé des rayures et je trimbale la GoPro dans mon sac à dos avec le caisson 40m en protection de la caméra et ce n'est pas trop grave si le caisson se raye un peu ....

Sinon, tu as même Huggy qui a fait un caisson pour GoPro ... mais lui par contre ... il coûte un bras !!! Mais étanche à 100m ( je crois :confused: ) .....

Sinon, comme Flo ... dis nous où tu vas plonger en eaux tropicales ? Et dans quelles structures ? Car, à part Bonaire par exemple , ou Maurice , ou la Réunion ... pas évident de flirter avec les 60m ou plus ..... :rolleyes:

@troissanbars, t'as bien fait de donner d autres endroits, j'ai oublié St Eustache où nous avions fait une 50 !

@troissanbars Tu me poses une colle mais pour moi mon caisson de la hero 3+ black c'est pour 40m pas 60. mais finalement c'est pas important. La réponse de Flo est pas mal. Les 60 c'est pas dans les tropiques sauf cas exceptionnel.

Et je reste sur mon idée, si cela tiens pour 40 cela tiendra pour 60. Je parle de Gopro pas d'autre chose.

Bon la je ne sais plus je viens de regarder sur le net certains modeles sont a 60 d autre a 40. grrrrrr

Merci à tous pour vos réponses. C'est aux Maldives que nous allons plonger. Mais quitte à acheter le matériel, je pensais prévoir pour me permettre de faire aussi des profondes plus tard.

@ Troissambars : je crois que je vais opter pour ton point de vue. Ton caisson 60m, c'est quelle marque ?

Tu certifies que la porte arrière ne masque pas l'écran, et qu'il n'y a pas de compression due à la pression sur l'écran comme j'ai pu le lire quelque fois dans les topics ?

Il est bien possible avec ce caisson 60 de l'allumer et l'éteindre en cours de plongée et de basculer entre les modes photos et vidéos ?

Enfin (je vais abuser de votre gentillesse) : y a-t-il un site sérieux sur le Net où je pourrais commander l'ensemble caméra - caisson et filtre rouge, sans soucis en cas de mise en œuvre de la garantie si j'avais le moindre soucis ?

Caisson 60m pour hero4 Silver trouvé directement sur le site de GOPRO. Livraison en 24h directement à la maison

C'est bien la caisson compatible SILVER. En effet beaucoup de caisson 60 ont pas défaut une languette de mousse en plein milieu de vitre arrière. donc écran inutilisable...........

http://fr.shop.gopro.com/EMEA/accessories/dive-housing-%E2%80%93-197-60m/AHDEH-301.html

Merci à tous pour vos réponses. C'est aux Maldives que nous allons plonger. Mais quitte à acheter le matériel, je pensais prévoir pour me permettre de faire aussi des profondes plus tard.

@ Troissambars : je crois que je vais opter pour ton point de vue. Ton caisson 60m, c'est quelle marque ?

Tu certifies que la porte arrière ne masque pas l'écran, et qu'il n'y a pas de compression due à la pression sur l'écran comme j'ai pu le lire quelque fois dans les topics ?

Il est bien possible avec ce caisson 60 de l'allumer et l'éteindre en cours de plongée et de basculer entre les modes photos et vidéos ?

Enfin (je vais abuser de votre gentillesse) : y a-t-il un site sérieux sur le Net où je pourrais commander l'ensemble caméra - caisson et filtre rouge, sans soucis en cas de mise en œuvre de la garantie si j'avais le moindre soucis ?

Tu vas quand au maldives? Ne t'attends pas a des miracles, sans phare sous les 5 m, c'est pas top et la photo tu oublies c'est trop sombre --> flou.

Désolé mais je prefere etre honnete avec toi

Si c'est juste pour le "fun" quelques images / vidéos en bleu/gris ok ca roule.

Nous on y va a la mi-mars :diver: au filitheyo on se croisera peut etre (le monde est parfois petit )

Oula , oula :confus: ..... je conseille vivement à Dauphin76 d'aller lire (ou parcourir en cherchant les posts qui lui parlent ... ) le fil dédié à la GoPro Hero4 sur le Forum car il y trouvera des infos fiables et les conseils avisés de Fab ! C'est effectivement un fil très long .... mais ça vaut le coup d'y chercher quelques infos précieuses . Sinon, toutes les fonctions sont accessibles et Accrobulleur à répondu pour la marque et le fait que les derniers modèles de caisson 60m ont résolu le problème de la visibilité de l'écran .... Pour le filtre rouge , n'hésite pas ... pour moi le meilleur reste le SRP !

@caolila : voilà déjà un info importante car tu as précisé que tu as, non pas une Hero3 Black ( comme celle que j'avais ) mais une Hero 3+ Black ! Tu trouveras justement dans le fil cité les infos sur le caisson .... mais ils sont faciles à différencier : le 60m a un système de fermeture avec une petite sécurité qu'il faut manipuler avec le pouce pour arriver à ouvrir le loquet, alors que le caisson 40m à un loquet simple .... Par contre, je te trouve un peu "optimiste" de dire que si ça va à 40m , ça ira à 60m ... :eek: ... je ne m'y risquerais pas personnellement ! Mais certains sont joueurs ... ;):D .

Et je te trouve d'un autre côté , plutôt pessimiste, pour les films et photos en bleu gris aux Maldives passé les 5m !!! :surpris:

En fait, même s'il est certain que la GoPro seule ne fera pas de miracle et qu'il lui faut , au minimum un filtre rouge et si possible de l'éclairage .... dans des coins comme les Maldives avec du soleil et des fonds de sable blanc , tu auras quand même de bons résultats, même sans lampe !

A noter aussi que la Hero4 a justement fait des progrès dans les faibles lumières .... entre une Hero3 Black et une Hero4 Silver ... euuhh .... y a pas photo !!! :tromaran:

Mais, franchement, attaquez-vous aux fils dédiés ... c'est une mine de renseignements bien utiles !

Quelques tofs sur le matos actuel .... et des images faites à 15m "sans éclairage additionnel", uniquement avec le filtre SRP !

774133947_GOPR0603-Esthermemory(Copier).JPG.2ac622cc1ae95440a8c60df92107df53.JPG

932490166_GOPR0572Lemon.soleil(Copier).JPG.136ca8b95e82f0a477b9b5b69b557d9b.JPG

275500254_GOPR0698-STEPHANIEprofil(Copier).JPG.7fb63795ed1d97b848b9df9acbff0c98.JPG

573481537_Filtres5(Copier).jpg.9cc1321cbe44c056cd4c7263e71df8e3.jpg

@troissanbars

Ok j'ai le boitier 60 m puisque qu'avec petite sécu.

Joueur oui et non puisque c'est du matos "dépassé" donc si elle boit la tasse cela sera l'occasion d'en changer pour un modèle 4 par ex avec une meilleur qualité d'image.

Ok j'y etais un peu fort avec a partir de 5 m aux maldives, mais sérieusement tu plonges a Kruth et la meme a 2 m c'est fini. mdr

Tu dois connaître non?

Mais il faut etre honnete avec des phares vidéos c'est REELEMENT mieux et il n y a pas photo non plus.

Moi la Gopro c'est juste pour la vidéo placé sur le boitier photo. Les 2 phares eclairent mes sujets photos et j obtiens a chaque fois de bouts de vidéo sympa pour un petit montage. C'est juste un petit plus. Ok j'ai aussi les coups de flash mais c'est pas grave.

Mon trip a moi c'est la photo

HS: Tu es/etais l importateur de Sharkskin il me semble : Juste top en eau chaude :-) ma femme et moi faisons de la pub parcequ'on en est vraiment content :-) :bravo::top: