Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Couleur reglementaire blocs?

papapoulpe
 Share

Recommended Posts

• Replies 73
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et la peinture, vous utilisez quoi pour que ce soit assez résistant ?

C'est de la peinture automobile. La peinture en elle meme n'offre pas la moindre resistance.... c'est le VERNI qui protège.

Pour ma part je les fais couvrir avec un adhesif transparent de type "protection de par choc", c'est garantie 7 ans et pas de filets de necessaire.

tu n'as jamais rajouté un morceau de scotch sur lequel est marqué N quelque chose ?

enfin, idée personnelle : le degré d'abrutissement est inversement proportionnel à la connaissance du sujet.. Si tu te trouves à des milliers de km d'un autre gonfleur nitrox et que tu dois en passer par cet abruti, demande lui sur quoi il se base pour refuser le gonflage...

sinon, tu passes ton chemin : la reglementation existe, certes. De là à rajouter tous les jours, une touche personnelle...

si le mec ne veut pas bosser, pas faire rentrer de la caillasse dans sa boutique, c'est son choix.

Faut surtout pas le contrarier.

un peu de lecture ? http://www.innodive.com/store/lire/technique-manuels-3.html

particulierement :

Dans le même ordre d'idées .... Christophe est demandé au parloir .... :grimace:

Ici : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=69338

sans adhésif n'y compte pas trop, j'ai ce genre de peinture sur ma frame et elle a déjà bien souffert.

C'est comme ta peinture d'origine. Saches que ta peinture d'origine c'est la meme chose ap art que la couleur est "moche" et que le verni utilisé est "économique".

Quoi qu'il en soit, contre les coup de cailloux, c'est le filet / adhésif qui fait écran....

Le verni c'est just là pour protéger la peinture dans le temps contre les agressions atmospériques ou salines bien évidement..

tu n'as jamais rajouté un morceau de scotch sur lequel est marqué N quelque chose ?

enfin, idée personnelle : le degré d'abrutissement est inversement proportionnel à la connaissance du sujet.. Si tu te trouves à des milliers de km d'un autre gonfleur nitrox et que tu dois en passer par cet abruti, demande lui sur quoi il se base pour refuser le gonflage...

sinon, tu passes ton chemin : la reglementation existe, certes. De là à rajouter tous les jours, une touche personnelle...

si le mec ne veut pas bosser, pas faire rentrer de la caillasse dans sa boutique, c'est son choix.

Faut surtout pas le contrarier.

un peu de lecture ? http://www.innodive.com/store/lire/technique-manuels-3.html

particulierement :

Je gonfle moi même au Nitrox et He également. J'ai un stock de petites étiquettes sur lesquelles je met le N, mais comme je fais quasi que du N32, elles restent souvent...

C'est comme ta peinture d'origine. Saches que ta peinture d'origine c'est la meme chose ap art que la couleur est "moche" et que le verni utilisé est "économique".

Quoi qu'il en soit, contre les coup de cailloux, c'est le filet / adhésif qui fait écran....

Le verni c'est just là pour protéger la peinture dans le temps contre les agressions atmospériques ou salines bien évidement..

oui, je m'en doutais. et encore, j'ai pas encore fait de sout' avec, je sens que je vais pleurer à la sortie en voyant l'état de la frame :D