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Couleur reglementaire blocs?


papapoulpe
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    Vous pouvez voir avec un (petit=moins cher que concession) carrossier près de chez vous.

    En plus si vous tombez au moment où il fait une réparation sur une bagnole avec une couleur qui vous convient, il ne vous fera "presque rien" payer vu qu'il ne mettra pas tout en branle juste pour une bouteille ou deux. Après vous pouvez lui demander de vous prévenir quand il fera tel ou tel couleur.

     

    Edit : sur une remarque très juste de Christophe38, si la peinture est abimée et que la rouille est déjà un peu présente sur le bloc, un décapage et un shoopage du bloc avant la peinture garantie une meilleure protection du bloc et l'absence de rouille sous la peinture.

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    Edit : sur une remarque très juste de Christophe38, si la peinture est abimée et que la rouille est déjà un peu présente sur le bloc, un décapage et un shoopage du bloc avant la peinture garantie une meilleure protection du bloc et l'absence de rouille sous la peinture.

     

    Jamais on fait de la peinture sur un mauvais support! C'est le minimum pour préparer l'element à peindre.

     

    Attention = ne JAMAIS utiliser de disqueuse = bloc réformé direct, Ponceuse OK.

     

    Pour la procédure = envoyer les blocs à la réépreuve ou visite, demander à les laisser demontés puis envoi en peinture. Je me bat toujours avec les gars qui font les réépreuves pour ne pas abimer mes blocs ;)

     

     

    Avec les machines qui fabriquent la peinture, c'est fini le temps ou les carrossiers avaient du rab. La peinture et le verni coutent tellement chers!

     

    Pour un bloc de 15L, c'est equivalent en peinture d'une aile avant approximativement.

     

    Faut lui donner des bouchons plastique pour qu'il puisse se fabriquer un support. Veillez à luio dire de laisser apparant les immat de bouteille + dernière date de réépreuve, les plus anciennes cela ne sert a rien il peut les mastiquer.

     

    Si c'est un vrai carrossier, vous pouvez demander à mettre des gros grains de metalisé plutot que du petit, comme cela sous l'eau vous etes encore plus visible au moindre coup de phare.

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    Si c'est un vrai carrossier, vous pouvez demander à mettre des gros grains de metalisé plutot que du petit, comme cela sous l'eau vous etes encore plus visible au moindre coup de phare.

     

    Et le modèle boule à facettes, c'est possible ?

     

     

     

     

    Bon, désolé du HS, quoique, ça me tente bien, et c'est plus facile pour retrouver son engin au milieu des autres en sortie.

    Mais plutôt rouge Ducat que vert Kawa, même si au fond c'est pareil :tromaran:

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    Jamais on fait de la peinture sur un mauvais support! C'est le minimum pour préparer l'element à peindre.

     

    Ah ben ça, oui c'est logique, mais la logique ne vient pas à tout le monde...

     

    Le shoopage, ce ne sera pas le carrossier qui pourra le faire par contre.

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    Ah ben ça, oui c'est logique, mais la logique ne vient pas à tout le monde...

     

    Le shoopage, ce ne sera pas le carrossier qui pourra le faire par contre.

     

    Question de novice : C'est quoi le chopage?

     

    Super les blocs avec des couleurs perso, ca donne des idées. Je crois qu'on va s'acheter nos blocs au lieu d'utiliser ceux du club :tromaran::love::bravo::diver:

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    Le chopage c'est quand tu vas en boite seul et que tu rentres accompagné.

     

     

    Le shoopage c'est une métallisation, ça permet d'éviter de se demander si ça prend un L ou deux L :

     

    http://www.pfi-peinture.com/savoir-faire/metallisation-shoopage/

     

     

    Ou là : http://ameriquesvoilier.canalblog.com/archives/2015/09/25/32680119.html

    où l'on apprend tout ce que l'on doit à un Suisse, le Dr Shoop...

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    Le chopage c'est quand tu vas en boite seul et que tu rentres accompagné.

     

     

    Le shoopage c'est une métallisation, ça permet d'éviter de se demander si ça prend un L ou deux L :

     

    http://www.pfi-peinture.com/savoir-faire/metallisation-shoopage/

     

     

    Ou là : http://ameriquesvoilier.canalblog.com/archives/2015/09/25/32680119.html

    où l'on apprend tout ce que l'on doit à un Suisse, le Dr Shoop...

     

    :tromaran::tromaran::tromaran:

     

    Merci pour les infos sur le choopage le chopage je ne connaissais pas non plus mais c'est clair j'imagine bien le truc :bravo:

     

    :)

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    Le chopage c'est quand tu vas en boite seul et que tu rentres accompagné.

    :hehe::bravo:

     

    Le shoopage permet notamment d'avoir une bonne protection de l'acier contre la corrosion. Un peu comme le zingage des pièces métalliques devant rester à l'extérieur.

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    Le shoopage, ce ne sera pas le carrossier qui pourra le faire par contre.
    la métallisation à froid peut être faite par le carrossier (pas aussi efficace qu'à chaud, mais c'est mieux que rien).

    Profiter d'une requalification pour faire une "complète" le cas échéant. Ça ne coute pas beaucoup plus cher dans ce cas chez les "bons" artisans.

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