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Couleur reglementaire blocs?


papapoulpe

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    Vu le prix d'un bloc neuf : 180€ meme pour les plus grosses conteance à 300 bars... cela ne vaut pas le coup d'aller depenser autant... La peinture c'est deja du luxe.

     

    180€ le bloc neuf? J'ai des s80 a ce prix là, mais de l'acier?

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    Avec les machines qui fabriquent la peinture, c'est fini le temps ou les carrossiers avaient du rab. La peinture et le verni coutent tellement chers!

     

    ...

    Veillez à luio dire de laisser apparant les immat de bouteille + dernière date de réépreuve, les plus anciennes cela ne sert a rien il peut les mastiquer.

     

    Pour la machine à peinture, certes.

    mais vu le coût facturé par les carrossiers pour les frais de mise en œuvre, de nettoyage, recherche de peinture & autres.... Et puis la peinture surnuméraire qui passe aux frais de l'assureur de l'aile froissée, ça s'est déjà vu....

     

    quand aux anciennes marques d'épreuve, c'est un peu bancal. Car si on refrappe sur une ancienne, ça fausse la lecture. :bosse:

    Je ne suis pas persuadé que le masticage des anciennes frappes soit très règlementaire (bien au contraire) même si dans les faits, cela passera inaperçu lors d'un contrôle basique.

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    Seule la marque la plus récente est obligatoire. On voit toujours les parque les plus anciennes mais elles sont beaucoups moins visibles.

     

    Pour la peinture, non ce n'est pas fait chez Georges car ses couleurs sont limitées.. en fait il ne dispose pas de mélangeur de peinture comme les carrossiers donc il doit aller acheter la teinte par pot de 5Kg, alors vous avez interet à peindre quelques bouteilles ave exactement la meme couleur sinon ce n'est pas rentable pour lui!

     

    Egalement, comme la peinture arrive avec le verni et le métalisé et/ou nacré, pas de variante possible...

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    les marquages, frappés, ça risque de disparaître... en Allemagne, ils collent une étiquette et en Suisse, ça commence;

    lors du derniers envoi qu'on a fait, les bouteilles sont revenues avec les deux; frappé dans le métal et un autocollant... dans quelques années, je pense que ce ne sera plus de l'autocollant.

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    Et en plus ça abime moins le bloc. Par contre, ça ne "colle" pas (sans jeux de mots) avec la réglementation française (sauf erreur de ma part).

    c'est vite fait de la faire évoluer, la réglementation... :rolleyes:

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    à part chez vous :grimace:

     

     

     

    jesuisdehors.gif

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    Seule la marque la plus récente est obligatoire. On voit toujours les parque les plus anciennes mais elles sont beaucoups moins visibles.

     

    Pour la peinture, non ce n'est pas fait chez Georges car ses couleurs sont limitées.. en fait il ne dispose pas de mélangeur de peinture comme les carrossiers donc il doit aller acheter la teinte par pot de 5Kg, alors vous avez interet à peindre quelques bouteilles ave exactement la meme couleur sinon ce n'est pas rentable pour lui!

     

    Egalement, comme la peinture arrive avec le verni et le métalisé et/ou nacré, pas de variante possible...

     

    ok ...icon9.gif

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    Seule la marque la plus récente est obligatoire. On voit toujours les marque les plus anciennes mais elles sont beaucoups moins visibles....

    Plus le type de filetage, le nom du fabricant, le n°de série, le volume, la tare... :rolleyes:

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