Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quels poissons peuplent nos rivières ? Une application pour tout savoir en un clic

Mare Nostrum

Recommended Posts

Sur le site des Agences de l'Eau :

Les agences de l’eau et l’ONEMA enrichissent leur application mobile sur la qualité des rivières par le recensement des espèces de poissons, des plus communes aux plus menacées, présentes dans les cours d’eau métropolitains. Cette nouveauté, première du genre, participe à la mise à disposition du public de données toujours plus complètes sur l’état des milieux aquatiques, alors que 51% des Français estiment que la préservation de tous les milieux aquatiques devient le principal enjeu environnemental dans le domaine de l’eau.

L’application « Qualité rivière » permet désormais de consulter via smartphone et tablette les espèces de poissons qui vivent et circulent dans les rivières de France. Lancée il y a trois ans par les agences de l’eau et l’Onema pour porter à la connaissance du plus grand nombre la santé des rivières, l’application permet désormais de repérer en un clic les poissons qui circulent dans la rivière de son environnement proche.

Pour chaque espèce de poisson, l’application affiche une photo et donne des informations sur sa répartition géographique, son habitat, sa biologie mais aussi ses éventuels impératifs de protection.

Ces données, fournies par l’Onema, sont issues de 2 500 sites de pêche répartis sur l’ensemble du territoire. Une centaine d’espèces sont répertoriées.

photo3.png

La suite là :

http://www.lesagencesdeleau.fr/2016/02/16/quels-poissons-peuplent-nos-rivieres-une-application-pour-tout-savoir-en-un-clic/

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 18
      Bonjour,   Je suis un presque débutant : Niveau 2 SSI Une quarantaine de plongées Max 50 mètres Volonté de passer master rapidement. Je suis un geek défenseur de l'open source, quand il y a j'essaie de prendre. J'ai en vu du coup la gamme OSTC de chez les allemands. Mais j'ai également lu sur ce forum que certains ont eu des problèmes avec ces modèles, notamment au niveau des boutons (au point de le mettre au frigo avant manipulation). Viva
    • 109
      Pour éviter de faire dévier un autre post, voici une question assez simple: les formulaires médicaux signés par un médecin et qui sont exigés en France (du moins, à ce que je comprends…), c’est pas un peu inutile? Et c’est pas aussi un peu faire perdre son temps aux médecins de familles et autres professionnels de la santé que de leurs demander d’évaluer tout un tas de gens en bonne santé qui ne veulent juste que pratiquer un loisir?   À mon humble avis,  le simple fait de requérir une év
    • 39
      Bon c'est pas vraiment nouveau nouveau, mais hier je suis tombé sur ce petit "scooter" (je le mets entre guillemet, pour prévenir en avance ceux qui viendraient pour dire, c'est pas un scooter, ça a une puissance de m****e, etc...)   Leur site c'est ici https://www.lefeet.com/ Et j'ai trouvé un revendeur espagnol qui le vend pour 600€ tout compris (taxes et livraison).   Ce que j'ai bien aimé de l'appareil, c'est que c'est petit pas lourd et avec des accessoires qui
    • 10
      Bonjour,   Avez-vous déjà acheté une eSIM Vodafone Egypte sur place en boutique ou sur le net? Je ne veux surtout pas acheter une carte SIM physique (raisons pro). Je suis allé sur le site Vodafone Egypte mais il faut un n° local.   Je viens de tester une eSIM international (via Airalo) qui propose le réseau Orange, comme tous les opérateurs leaders; c’est assez moyen. Le meilleur réseau sur place étant Vodafone… je me suis renseigné un peu tardivement 😀   Merc
    • 11
      En cliquant par erreur sur la pub     j'arrive la dessus ...     J'essaie d'appeler ?   @Matt si tu peux checker, merci      
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.