Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Filtre rouge gopro rayé .. a changer ?

Recommended Posts

Bonjour

Lors de ma dernière plongée, j'ai rayé le filtre rouge de ma gopro. N'ayant pas eu l'occasion de replonger depuis, je m'interroge sur le rendu d'une vidéo dans ces conditions.. Avez vous déjà eu ce problème ?

Faut il changer le filtre ?

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour,

Pas besoin de replonger pour se rendre compte de la visibilité ou pas de la rayure sur tes vidéos : tu remplis ton lavabo et tu regardes ce que ça donne.

Souvent, des rayures visibles dans l'air ne sont absolument pas visibles sous l'eau.

Parfois, malheureusement, ce n'est pas le cas...

tu remplis ton lavabo et tu regardes ce que ça donne.

Cette méthode ne donnera pas grand chose en terme de conclusion car la couleur est homogène et la lumière dans le dos. A moins d'avoir une très grosse rayure suffisamment évidente pour se dire que ça va se voir, on verra rien.

Par contre, en situation de contre jour (ou proche), on voit plus facilement les défauts s'ils sont sensibles.

Au pire, tu peux tenter de limiter les dégâts en passant du dentifrice dessus, avec un coton "démaquillant" ; des petits cercles, en mettant quand même de l'huile de coude !

si les rayures disparraissent avec cette méthode, il y a fort à parier que celles-ci soient invisible sous l'eau.

A l'inverse, si les rayures sont visibles sous l'eau, elles ne partiront pas avec du simple dentifrice comme abrasif ;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 30
        Bonjour,   Auriez-vous, qui traine quelque part, un filet pour un 15l ROUGE ou orange? merci d'avance 
      • 34
        Bonjour à tous,   J'ai une semaine de congés à prendre en juin et je pensais peut être faire un voyage plongée en mer rouge. Quant à moi, je suis débutant et j'ai juste mon niveau 1 avec 8 plongées dans mon carnet. - est-il trop tôt pour moi ? - est-ce que c'est la bonne période, en juin, ou il commence à faire vraiment trop chaud ? - c'est possible de s'y rendre sans materiel du tout ou c'est pas conseillé ? - finalement, quelle destination de plongée "facile" pourr
      • 27
        Bonjour,   Je me lance sur le forum . Plongeuse débutante (60 et qq) en méditerranée. N2 depuis l'an dernier, je finis la formation Nitrox élémentaire la semaine prochaine. J'ai progressivement acheté mon matériel (dans mon  budget et pour les besoins mon petit niveau. Combi, détendeur Titan, ordi Mares nemo ..) En revanche, j'ai toujours ma paire de palmes mares du début (je crois que ce sont des Avanti, les jaunes et noires basiques).  Bien que personne ne n'ait jamais
      • 10
        Le Carlton Queen nous dit-on ici: https://divernet.com/scuba-news/red-sea-liveaboard-sinks-at-abu-nuhas/   tout le monde est sain et sauf, mais la matos est au fond de l’eau…
      • 6
        Bonjour  J’ai un filtre individuel de gonflage et je vois que l’on remplace le charbon actif soit même mais faut il autre chose ? Y a-t-il des rondelles de feutre pour tenir le charbon en place ou ce filtre à t’il des tamis en fines mailles ? bav  
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.