Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bonaire ou le paradis des plongeurs....


clenancq

Messages recommandés

Invité Invité
Et là je me penche sur le guide bio à emporter avec nous: Weinberg Mer des caraibes

 

 

Celui-là est suffisant, c'est le nec plus ultra.

d'ailleur, on ne dit plus "un guide bio" mais tout simplement le "Weinberg" :-)

 

 

Tu peut aussi utiliser la BDD DORIS de la 2F qui est un monument en soit

http://doris.ffessm.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur, on ne dit plus "un guide bio" mais tout simplement le "Weinberg" :-)

Oui, je sais (ça fait au moins 20 ans qu'on dit "LE Weinberg", chuis vieille!! :hehe: ), mais j'en avais un autre (dont j'ai oublié les auteurs) que je trouvais pas mal aussi (j'utilisais les deux, mais l'autre avait l'avantage de mieux présenter les espèces: juvéniles, mâle/femelle, etc. sous forme d'illus alors que j'apprécie le Weinberg pour ses photos). J'essaierai de retrouver ça quand je serai de retour dans mes pénates.

Merci pour le lien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et ooopppp c'est parti pour un retour à Bonaire de 23 jours :-) entre mi novembre et mi décembre...

 

Super offre de Vol de TUI (Arkefly) AMS>BON>AMS 654 euro en premium et 50kg de bagage hors bagage à main :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est: on a les dates! :bravo:

Ce serait du 27/11 au 04/12 (finalement 1 semaine ça nous va bien). 1825€/pers au départ de Paris (via Amsterdam) avec 1 plongée bateau/jour (bon ça ne semble vraiment pas nécessaire, mais c'est ce pour quoi le club a opté et, visiblement, aux mêmes dates avec les mêmes options sans bateau ça nous reviendrait au même) et le petit déj' mais pas les autres repas (cela dit il est possible de s'en tirer en cuisinant nous-mêmes dans les appartements). Ah et c'est au Budy Dive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dépasse pas 55m, c'est la limite de mon caisson vidéo Ikélite :-)

 

Les paliers sont très facile à faire, le plateau se trouve dans les 6m de profondeur... tu tiens compagnie aux éponges, coraux et tous ce qui gravite autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, tant pis pour moi si j'ai l'air niais ... :confus: .... mais, à part Notre Dame de Lourdes ... , qu'entends-tu par NDL ? :confused:

 

 

 

Sebach cherche à faire le malin :-) en démontant une petite connaissance des acronyme plongistique anglo-saxon

 

NDL No Decompression Limit :tromaran::tromaran::biere::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit l'endroit ou tu te trouve sur l'île le caisson le plus proche se trouve en moyenne à 10 minutes en voiture.

Pour le site le plus éloigné, Boca Bartol c'est 30 minutes

 

Donc pas vraiment besoin de louer de l'O2 si tu a fait une connerie, tu va direct à l'hôpital San-Francisco

 

Hospitaal San Francisco

Kaya Soeur Bartola #2, Kralendijk

+(599)7178900

 

Pour être plus précis sur le caison

[email protected]

Director: Dr. T.A.M. van der Vaart

Caison multiplace, protocoles de recompression 5 et 6 de l'US-Navy

Caisson +(599)7178187 Réception du caisson +(599) 7177180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NDL ? .....Bon Dieu , mais c'est bien sûr ..... ! ( dixit Raymond Souplex .... que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître :confus: )

 

Du coup , j'ai vraiment l'air d'un vieux niais ........ :vexe: ....

 

Pour répondre à la question de Sebach ( qui cherche à faire le malin ... ;) ) , tout dépend du site !

Sur Kerpata .... dur de rester dans les 20m tellement ce tombant est attirant .... c'est donc plutôt le caisson de la GoPro qui me limite comme JCT et non la NDL !

 

Et pour les cas où j'ai posé la GoPro sur un rocher pour la reprendre en remontant ... je ne parlerais qu'en présence de mon avocat, na ! :demon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.