Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bonaire ou le paradis des plongeurs....


clenancq

Messages recommandés

Quelque soit l'endroit ou tu te trouve sur l'île le caisson le plus proche se trouve en moyenne à 10 minutes en voiture.

Pour le site le plus éloigné, Boca Bartol c'est 30 minutes

 

Donc pas vraiment besoin de louer de l'O2 si tu a fait une connerie, tu va direct à l'hôpital San-Francisco

 

Hospitaal San Francisco

Kaya Soeur Bartola #2, Kralendijk

+(599)7178900

Très bien, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Kerpata .... dur de rester dans les 20m tellement ce tombant est attirant ....

 

De même que 1000 steps. sur ce site tu prend rapidement du fond et tu remonte en louvoyant le long du tombant, ce qui te permet d'avoir tous les "escaliers" (coraux feuilles) devant soit et de voir tout ce qui y s'abrite.

 

Dans le Sud, entre Punt Vierkant et le Whyte Slave, c'est plus difficile de faire une profonde à cause du double reef... la bande de sable dont la largeur varie entre 100 et 30m se trouve à une profondeur de l'ordre de 35m... Il faut traverser la bande de sable pour aller au delà des 40m ce qui est très limitatif. Par contre sur la bande de sable, pas mal d'anguilles jardinières :-)-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que 1000 steps. sur ce site tu prend rapidement du fond et tu remonte en louvoyant le long du tombant, ce qui te permet d'avoir tous les "escaliers" (coraux feuilles) devant soit et de voir tout ce qui y s'abrite.

 

Dans le Sud, entre Punt Vierkant et le Whyte Slave, c'est plus difficile de faire une profonde à cause du double reef... la bande de sable dont la largeur varie entre 100 et 30m se trouve à une profondeur de l'ordre de 35m... Il faut traverser la bande de sable pour aller au delà des 40m ce qui est très limitatif. Par contre sur la bande de sable, pas mal d'anguilles jardinières :-)-

 

et même une épave :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonaire, ça me titille quand même de plus en plus. Sans doute à l'automne 2017, puisque bonne saison apparemment.

 

Il n'y a pas de mauvaises saisons. A 12° de latitude il n'y plus vraiment de saisons. C'est à peine si il y a un ou deux degrés d'écart de température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais noté ça, mais je n'en ai pas trouvés au D4 du coin (semelles pas assez épaisses). Je vais voir sur Cherbourg.

 

EDIT: D'après ce que j'ai vu, la tempé de l'eau est toujours sympa donc la 5mm sera nickel. Faut que je vérifie les tempés de l'air pour savoir quoi prendre, mais ça devrait pas être désagréable. Le plus ch**** sera sans doute l'obligation d'avoir du chaud pour le départ et le retour en France. :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux avoir un chausson épais, mois je prend des 5mm simplement que c'est le pied et la cheville qui est la plus exposée au corail de feu.

 

Pour le reste une petite combi 2mm pour protéger du contact, pas du froid . en plongeant du bord une glissade sur le platier est toujours possible

 

Et des gants,pour pouvoir prendre un appuis lors de certaines sortie de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.