Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bonaire ou le paradis des plongeurs....


clenancq

Messages recommandés

Il y a 3 heures, drikso69 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je reviens de 9 jours de plongées à Bonaire (16 au 26/05).
Très peu de monde sur l'ile, pas encore de ligne direct avec les USA mais je crois que ce n'était qu'une question de jour quand je suis parti.
Donc j'étais quasiment toujours tout seul sur les sites. (en plus je plonge solo)
Je n'avais pas replongé dans les caraïbes depuis 2005 quand je bossais en république dominicaine.
Alors oui c'est pas l'Egypte ou l'Asie mais c'est quand même bien cool. Comme souvent dit ici, le gros plus c'est la liberté.
Est-ce que j'y retournerais ? Pas dans l'immédiat car j'ai encore plein de destinations à découvrir, notamment Philippines et Indonésie. Mais je pense que c'est vraiment à faire une fois dans sa vie de plongeur.
J'ai pris la formule voiture + nitrox illimité chez AB-dive. Pas de soucis, bouteilles toujours entre 220/240B. Le Nx était plus à 29% qu'à 32 mais bon, c'est pas grave vu qu'on reste souvent entre 15 et 8m. Ca fait drôle de sortir après plus d'une heure avec encore 100b.
Eau à 27/28°C, 5mm appréciée. En surface du vent donc les 32°C bien supportables.
Pour les sites j'ai préféré ceux à double reef comme Invisible, The Lake,  Angel city,... car c'est moins monotone.

 

Le budget pour 10 nuits, 9j de plongée :
KLM Lyon-Amsterdam-Bonaire : 814€
Airbnb : 390€
Location 4x4 : 537$
Forfait Nitrox : 212$
Cotisation Stinapa : 45$
Essence : 77$
Bouffe (dont 1 resto à 3 avec mes hôtes) : 300$
Test PCR : 130$
Total : environ 2300€
A 2 on peut mutualiser l'hébergement et la voiture.

 

En tout cas, merci au forum pour m'avoir fait découvrir ce spot que je ne connaissais pas.

 

 

merci pour la vidéo. Le paradis des murènes :) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, speaktome a dit :

merci pour la vidéo. Le paradis des murènes :) !

 

 

Apres une semaine, à part une petite tachetée et les blanches, je n'avais toujours pas vue de grande verte. Puis sur les 2 derniers jours le retard fut rattrapé (y a 2 vertes différentes mais comme elles sont venues me dire bonjour pendant de long moment, j'ai dispatché au montage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, drikso69 a dit :


J'ai pris la formule voiture + nitrox illimité chez AB-dive. Pas de soucis, bouteilles toujours entre 220/240B. Le Nx était plus à 29% qu'à 32 mais bon, c'est pas grave vu qu'on reste souvent entre 15 et 8m. Ca fait drôle de sortir après plus d'une heure avec encore 100b.

 

En tout cas, merci au forum pour m'avoir fait découvrir ce spot que je ne connaissais pas.

 

 

Bonaire je vais y retourner cet été pour la troisième fois en 20 ans ,comme ça j'ai le temps d 'oublier entre chaque voyage.

Pour moi le coté liberté est vraiment le must de Bonaire.

 

Pourquoi sortir aprés 1H quand il te reste 100 bar , a Bonaire j'ai fait des séries de plongées de 100 minutes c'est ça aussi le luxe de Bonaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, drikso69 a dit :

Apres une semaine, à part une petite tachetée et les blanches, je n'avais toujours pas vue de grande verte. Puis sur les 2 derniers jours le retard fut rattrapé (y a 2 vertes différentes mais comme elles sont venues me dire bonjour pendant de long moment, j'ai dispatché au montage)

Il y en a souvent aux "Invisibles" juste au niveau de la tranchée de sable qui sépare le récif en deux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spielou a dit :

A la lumière de ce document, il n'est pas nécessaire de faire un pcr avant

de rentrer de Bonaire vers Amsterdam :

https://www.diviresorts.com/helpful-faqs-bonaire.htm

 

Oui mais pour Amsterdam seulement. C'était déjà le cas pour moi. Mais pour la France il faut le PCR. J'ai envisagé de le faire à Amsterdam vu que j'avais 10h de transit, mais en fait à Bonaire, il m'a été demandé pour avoir mon billet ! Sur l'appli de klm je ne pouvais pas avoir le baording pass pour Amsterdam-Lyon, que celui pour Bonaire-Amsterdam. J'ai cru à un bug mais je pense que c'est voulu car il n'est plus demandé ensuite. De plus petite frayeur au départ de lyon avec la PAF : je croyais avoir 2 billets, 1 pour lyon -Amst et un autre pour Amst-Bonaire. Or c'est tout sur le même billet. Gros flip quand le policier à regarder la destination. Heureusement, il ne devait pas savoir où c'est Bonaire et a surement cru que c'était en Hollande.

Plus tôt dans la file avant moi un type est resté bloqué car il n'avait pas de test PCR. J'ai pas pu entendre toute l'histoire mais un des policiers a gueulé en lui disant qu'ils appliquaient les consignes et qu'à destination ils allaient le mettre en quarantaine. Je ne sais pas où il allait car il y avait un vol pour Monastir en même temps.  

Le 08/06/2021 à 07:31, JCT1953 a dit :

Il y en a souvent aux "Invisibles" juste au niveau de la tranchée de sable qui sépare le récif en deux

 

+1.

Je l'ai vu dans son trou et plus tard elle est arrivée face à moi (la caméra met trop de temps pour se mettre en marche 😒) et a dévié à quelque metres de moi.

Modifié par drikso69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.