Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bonaire ou le paradis des plongeurs....

clenancq

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes (nombreuses) questions : grâce à vous nous avons passé un super séjour. Petite déconvenue à l'arrivée car notre vol Genève-Amsterdam ayant eu du retard, nos bagages n'ont pas suivi est nous sommes restés sans rien pendant 24h00. Nous en avons profité pour faire le tour de l'île et prendre nos marques. Sinon tout s'est bien passé avec de super plongées. Mentions spéciales pour le Salt Pier (nage dans le bleu avec les tarpons et les barracudas), le Hilma Hooker, le Light house (très fort courant mais énorme banc de carrangues en chasse), et bien sûr les sites du nord.

Ma femme a fait 4 belles plongées sur Curaçao (sans moi, Grrrr !!!! 8( ) en partant du bord (14 $ la location de bloc et de plomb, pas si cher que ce qu'on nous avait annoncé donc. Ils font d'ailleurs des forfaits 4, 5 ou 6 jours unlimited comme à Bonaire et sensiblement au même prix.)

Sinon, j'ai trouvé la nourriture franchement pas terrible et assez cher. Pour le reste, c'était très bien d'autant qu'on avait loué une magnifique maison sur les hauteurs.

Le voyage est un peu long pour une semaine mais comme a fait ma femme (une semaine Bonaire, une semaine Curaçao) c'est parfait

Tiens, c'est marrant ... ( enfin , pas sur le moment bien sûr ... :decu: ) , mais pour nous aussi les bagages étaient restés coincés à Amsterdam suite à une escale un peu short en provenance de Bâle-Mulhouse ..... et nous les avons aussi récupérés le lendemain soir !

Mais ça ne nous avait pas empêché de plonger ... le centre nous avait prêté gracieusement une stab, un shorty et des palmes pour le 1er jour .... heureusement que nous avions dans notre bagage cabine l'ordi , le détendeur et le masque !

Sinon, pour le reste ... c'est un vrai petit paradis ! :top:

Merci pour ton retour d'infos .

Bonsoir à tous

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes (nombreuses) questions : grâce à vous nous avons passé un super séjour. Petite déconvenue à l'arrivée car notre vol Genève-Amsterdam ayant eu du retard, nos bagages n'ont pas suivi est nous sommes restés sans rien pendant 24h00. Nous en avons profité pour faire le tour de l'île et prendre nos marques. Sinon tout s'est bien passé avec de super plongées. Mentions spéciales pour le Salt Pier (nage dans le bleu avec les tarpons et les barracudas), le Hilma Hooker, le Light house (très fort courant mais énorme banc de carrangues en chasse), et bien sûr les sites du nord.

Ma femme a fait 4 belles plongées sur Curaçao (sans moi, Grrrr !!!! 8( ) en partant du bord (14 $ la location de bloc et de plomb, pas si cher que ce qu'on nous avait annoncé donc. Ils font d'ailleurs des forfaits 4, 5 ou 6 jours unlimited comme à Bonaire et sensiblement au même prix.)

Sinon, j'ai trouvé la nourriture franchement pas terrible et assez cher. Pour le reste, c'était très bien d'autant qu'on avait loué une magnifique maison sur les hauteurs.

Le voyage est un peu long pour une semaine mais comme a fait ma femme (une semaine Bonaire, une semaine Curaçao) c'est parfait

M..... ils ont aimé...... des palmes en plus......

Non je rigole bien sur. Content que cette destination vous ait plu. On y retourne pas cette année, cause budget...... peut pas tout faire. Mais c'est une fois de plus inscrit dans nos tablettes pour 2018.

Bonnes bulles à vous tous.

• 4 mois après...

Bonjour.

Je retourne sur Bonaire du 8 au 23 janvier 2018. 4e visite de cette belle destination de plongée . J'ai une petite question à poser aux habitués de l'endroit:

Existe-t-il un centre de plongée proposant des bouteilles 2 sorties ? Pour ma part , je n'en ai jamais vu sur place.

Ma femme ne plongeant pas , je dois trouver soit un binôme sur place ce qui n'est pas toujours évident car je ne parle pas Neerlandais et très peu anglais. Les centres proposent bien un système de "Buddy friends" mais perso , je trouve cela est très aléatoire. J'ai donc passé un brevet "Solo diver" et idéalement , bouteille deux sorties pour éviter le port d'un pony de secours.

Ou alors , miracle .... un plongeur intéressé par la destination sur ce forum ....

Bonnes bulles à toutes et tous.

• 5 mois après...

Bonjour et merci à tous pour toutes vos infos.

En lisant le dernier message de Lucien je vois que celui ci doit être tout juste rentré de bonaire. C'est donc particulièrement à lui que je m'adresse mais les autres réponses seront aussi les bienvenues ! Nous, nous partons dans 4 semaines ; -)

on aimerait en savoir un peu plus sur les forfaits location bouteilles... Tarif ? Est-ce qu'il faut retourner à l'endroit initial pour changer de bloc ou peut -on gonfler ailleurs ? Peut-on enlever l'opercule ou est-ce obligatoirement étrier ?

D'autre part, est-ce que Klein bonaire vaut vraiment qu'on s'impose les habituelles contraintes de la plongée club?

Et enfin, quels clubs? et question subsidiaire : est-ce que bonaire produit du rhum? ;-))

Merci!

• 1 mois après...
    • 2 semaines après...

15 plongées et aucune que j'aurai pu ne pas faire. Myriade de poisson. Etat des récifs coraliens exceptionnel. Espèces rares dans tous les embranchements. Sentiment de liberté (location de bloc et plonger du bord, aux lieux et heure souhaité), rencontre avec des binôme sur place.

Ouah !

Le titre de "divers paradise" est mérité !

15 plongées et aucune que j'aurai pu ne pas faire. Myriade de poisson. Etat des récifs coraliens exceptionnel. Espèces rares dans tous les embranchements. Sentiment de liberté (location de bloc et plonger du bord, aux lieux et heure souhaité), rencontre avec des binôme sur place.

Ouah !

Le titre de "divers paradise" est mérité !

Comment se font les rencontres avec des binômes sur place justement ? Peux-tu nous en dire plus ? Merci

• 1 mois après...

Comment se font les rencontres avec des binômes sur place justement ? Peux-tu nous en dire plus ? Merci

Pour ma part, j'ai loué un bloc et je me suis pointé sur un site de plongée, j'ai vu un plongeurs la soixantaine qui préparait son Matos. "Hi I look for a buddy, can i dive with you" "Sure you welcome". 5 minutes après, j"avais débarqué mon matériel et un gars est arrivé (un allemand) et nous a abordé car il cherchait aussi un binôme.

• 3 mois après...

JE CHERCHE UNE DESTINATION un peu moins lointaine que l'asie ...j'ai bien regardé les videos etc ...ou situez vous bonnaire par rapport aux philippines (panglao/malapascua) bali (amed nusa) sulawesi(bangka bunaekn) maldives maurice (nord/sud) etc ..la ou j'ai plongé ...mieux egal moins bien ..je n'ai pas vu de grands bancs de poissons ...corail multicolores à foison pélagiques etc ...?

merci

Difficile de comparer .... rien à voir avec l'Asie au niveau biodiversité et au niveau requins mais une toute autre ambiance et surtout, pour moi c'est l'argument majeur en faveur de Bonnaire : une totale LIBERTE de plonger comme tu le souhaites ( sites, nombres de plongées, horaires, profondeurs, ...etc tout est de ta responsabilité ! )

Disons que parmi les plongées "Caraïbes" c'est le haut du panier car c'est une réserve et que tu verras beaucoup beaucoup de vie .... mais n'espère pas des bancs de carangues comme à Sipadan, des Mantas au nettoyage comme à Nusa Pénida ... etc ....

Par contre, belle variété de sites ( une 60aine accessibles du bord ) , tombants de chez tombants, épave , petit jardin de corail mous , et pour le gros, essaentiellement des tarpons atlantiques de belles tailles qui sont impressionnant en plongée de nuit , plein de tortues, des raies ....

Franchement très très sympa , mais , pour moi, ça ne se compare pas .... c'est juste une autre façon d'apprécier la plongée .... en libertèèèèéééééééeeee, comme dirait Montagné ! ;o))

Salut à tous, en premier lieu désolé d'avoir été si longtemps silencieux sur ce posts...... AUCUNE EXCUCES désolé.

Alors comme Troissanbars, ce n'est pas comparable, c'est différents. Si les Visayas sont uniques au point de vue du gros ET du petit, Bonaire est unique pour sa façon de voir et de vivre la plongée.

Là tu te gères comme un grand. C'est toi qui décide ou et quand et avec qui. Bref un peu le rêve de plonger comme au début de ce loisir. Bien sur tu as la possibilité de te faire guider, ou de plonger depuis des bâteaux, mais franchement cette liberté c'est unique.

De plus, Bonaire est une réserve sous l'eau pais aussi toute l'île. Ne pas passer à côté de la forêt de cactus au Nord et des marrées salins au sud. Une semaine cela fait trop cours sur place deux semaines c'est le pied. Il faut quelques jours tout de même pour se faire à ce mode de plongée et de trouver les sites qui te correspondent le mieux.

Pour ma part c'est Karapata, site au nord qui à chaque fois m'a donné la chance de voir de superbes choses. D'autres vont préfére les sites du sud, plus de sable avec une faune différentes.

Certains sites ne sont pas si évident pour se faire ou sortir de l'eau, chaque centre de plongée dispose d'un classeur avec tout ce qu'il faut savoir sur comment faire.

Le seul hic avec cette île, et ce n'est pas Troissanbars qui va me contrdire, c'est qu'une fois que tu as plongé à Bonaire TU VEUX REVENIR A BONAIRE.

N'hésites pas si tu as la possibilité vas-y !