Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bonaire ou le paradis des plongeurs....

clenancq

Recommended Posts

• 3 months later...
  • 6 months later...

Hello à toutes et tous, juste pour information, il y a désormais (mise en place au 1/07/22) une nouvelle taxe touristique (payable à l'arrivée ou via un site) de 75$/personne qui remplace les taxes de séjour et celles sur les locations de véhicule. https://www.caribjournal.com/2022/06/26/bonaire-visitor-tax-streamlined/

Edited by spielou
  • Merci 1

• 1 year later...

Bonjour

J'envisage d'aller à Bonaire avec ma compagne cet été, a priori dans la formule location de véhicule et plongées autonomes. Quelqu'un a-t-il des plans pour ne pas se ruiner, en particulier côté logement ?
Je précise qu'un confort raisonnable nous suffit, pas besoin de luxe ni d'une vue extraordinaire sur la mer. Et même si c'est un peu isolé, pas de souci étant donné qu'on disposera d'un véhicule.
Merci d'avance à celles et ceux qui répondront - et au besoin, s'il y a des forumeurs qui sont sur place et avec qui il y a moyen de sympathiser et de plonger, c'est encore mieux !     

il y a 13 minutes, Midnight Joker a dit :

Quelqu'un a-t-il des plans pour ne pas se ruiner, en particulier côté logement ?

Non, il faut que je m'y remette aussi 

Mais à deux, la solution "hôtel" est pas plus mal (j'avais testé le Roomer, a côté de Belmar) Surtout si vous n'êtes pas portés sur la cuisine (à midi, c'est souvent sandwich ou food truck).

Y'a aussi les petits appartements.

Si vous voulez sous-traiter, passez par les TO allemands. Ils sont NETTEMENT plus efficients sur la destination que le français.....

Edited by Xabi

Il y a 7 heures, Xabi a dit :

Si vous voulez sous-traiter, passez par les TO allemands. Ils sont NETTEMENT plus efficients sur la destination que le français.....

Ah c'est parce qu'ils sont  presque comme les gens du coin de @caolila qui ne sont pas tout a fait comme vous

🤣

:biere:

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 10 heures, Midnight Joker a dit :

Bonjour

J'envisage d'aller à Bonaire avec ma compagne cet été, a priori dans la formule location de véhicule et plongées autonomes. Quelqu'un a-t-il des plans pour ne pas se ruiner, en particulier côté logement ?

principe général, pour minimiser les couts sur cette destination, éviter les TO et faire sa propre logistique (vol, logement chez l'habitant, location de voiture, centre de plongée) ne pas prendre un package.

perso j'ai mes habitudes à coco palm garden et au Tropical divers (bouteille DIN)  et Budget

Ma liste de logement

Nom
Adresse
Tel
Coco Palm Garden
9, Kaya Ir. Randolph Statius van Eps
+(599) 717 2108
Resort Bonaire
Kaya Saturnus
+(599) 717 1776
Happy Holiday Homes
9, Punt Vierkant
+(599) 796 5530
Amarula guesthouse
22, Kaya Saturnus
Sur demande
My Own Paradise Resort
10, Kaya Nikiboko Noord +(599) 795 4103
City Inn Bonaire
84, Kaya Grandi
+(599) 701 1441
Kas Bonaire Affair 15b
Makamba plein
+(599) 787 3734
Bonaire Holiday Apartments
Makamba plein
+(599) 701 1524
Kas Pegapega
Makamba plein
Sur demande
Huis te Huur
Makamba plein
Sur demande
Lizard Inn
Kaya America
+(599) 717 6877
Kas Hamaka
6, Kaya playa lechi
+(599) 795 0224
Bonaire Fun Apartments
12, Kaya Dialma
+(599) 701 0404
Tropicana Apartments
9, Kaya Proud
+(599) 701 0404
Kas Anoli
1, Kaya Plata
Sur demande
guesthouse balot'splace
Finca Verde
+(599) 700 9568
XXXX Prix spéciaux pour un séjour égal ou supérieur à 1 mois.
La liste des hébergements en non exhaustive. Par prix « budget », on sous-entend un prix moyen inférieur à 100$ (2021) la nuitée. Les prix peuvent varier fortement en cours de saison.

J'espère avoir aidé

• Merci 2

il y a une heure, autrichon gris a dit :

@JCT1953Les sites de plongée qui étaient fermés ont ils rouvert ?

A priori oui, c'était surtout karpata qui était impacté.... néanmoins cela peut changer. il faut toujours bien traité le matériel lorsqu'on change de site

• 3 weeks later...

Merci à tous ceux qui m'ont répondu. En revanche, je suis aller regarder les prix de billets d'avion pour l'été, c'est quand même le méga-coup de bambou. Il y a deux mois, j'avais eu (à tort ?) une toute autre impression, mais là c'est vraiment très cher. C'est normal, ou c'est moi qui ai raté un truc ? 

Il y a 1 heure, Midnight Joker a dit :

Merci à tous ceux qui m'ont répondu. En revanche, je suis aller regarder les prix de billets d'avion pour l'été, c'est quand même le méga-coup de bambou. Il y a deux mois, j'avais eu (à tort ?) une toute autre impression, mais là c'est vraiment très cher. C'est normal, ou c'est moi qui ai raté un truc ? 

J'ai fait une rapide simulation: il faut partir d'AMS et pas CDG avec TUI. en mai/juin 925 euros bagafe à main+20kg en soute  +matériel de plongée en soute.

Pour AMS le plus simple est de prendre sa voiture, passer un nuit a l'hotel van der valk sur l'A4, juste avant l'aéroport. si vous commander cette nuit directement à l'hôtel (arrangement) il est possible de laisser la voiture 1 mois gratuitement sur leur parking

simulation vol TUI AMS-BON-mai2024.jpg

• Merci 1