Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bonaire ou le paradis des plongeurs....


clenancq

Messages recommandés

Invité Invité

Je préfère que tu nous fasse des photo de la plage qui se trouve à droite du "beach bar" de sorobon...juste après la palissade :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère que tu nous fasse des photo de la plage qui se trouve à droite du "beach bar" de sorobon...juste après la palissade :-)

 

 

Coquin...

 

Le seul reproche que je fais a cette destination c'est le prix des vols.

 

Il faut je pense partir au moins a 3 ou 4 pour plus de sec surtout dans la reserve Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquin...

 

Le seul reproche que je fais a cette destination c'est le prix des vols.

 

Il faut je pense partir au moins a 3 ou 4 pour plus de sec surtout dans la reserve Nord.

 

Je l'ai fait en couple (hummmmm) avec madame sur 15 jours. le programme était simple.

 

levé vers 7h, départ 8h pour deux plongées

retour 12H, miam miam puis sieste (si si sieste)

puis l'après midi découverte de l'île on a fait plus de 900km sur deux semaines........ je crois que nous avons fait tous les chemins.

 

Bien sur le NORD, avec en plus les fêtes de Pâques à Rincon (inoubliables, voir les vidéos........)

 

Il faut aussi découvrir la côté EST, pas toujours facile de trouver des chemins potables, mais alors des paysages grandiose.

 

Bref, une île ou il y en a pour tous les goûts. Pour les vols, il faut s'y prendre à l'avance, ce n'est pas une destination dans l'urgence, car tu risques de payer le prix fort sur les vols.

 

Si tu as du temps, passe d'abords par la Floride, histoire de visiter un peu, puis de Miami tu as pas mal de vol. Mais là il faut du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Certains ont même vu des raies Manta et des requins nourrices et selon la période, les requins baleines seraient de la partie.

Quelle période?

 

On se penche sur cette destination, a priori dernier trimestre de cette année: ce serait bien que ce soit LA période! :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle période?

 

On se penche sur cette destination, a priori dernier trimestre de cette année: ce serait bien que ce soit LA période! :hehe:

 

Vers le mois de Novembre tu vas être pendant la période dite "des fleurs". La végétation est plus verte et c'est surtout beaucoup moins sec que vers Avril-Mai, période sèche.

 

Tu peux avoir un peu de pluie, mais c'est de l'eau chaude pas très grave.

 

Peu de risque de cyclone, ils passent plus au Nord vers Haïti et Cuba, mais cela peut arriver. En 2008 (il me semble) un cyclone a "un peu" touché l'île...... Donc fini la plage rose de Pink Beach (reste plus que le nom) et pas mal de coraux détruit à cette période.

 

Au niveau faune sous-marine, touts les périodes sont bonnes.

Voilà trois vidéos: la première en 2008 (désolé pour la qualité) fin octobre début novembre [DAILYMOTION]x7c9on_farwest_sport[/DAILYMOTION]

 

et la suivante en 2010 AVRIL

[YOUTUBE]_-FxdM1_yvU[/YOUTUBE]

 

en 2015 (Mai)

[YOUTUBE]S0mSF_bG4oA[/YOUTUBE]

 

et pour le fun

[YOUTUBE]8Jy6Y6DE-II[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas clair: je parlais des requins-baleines et des raies mantas. ;)

 

Sympas ces vidéos: ça donne envie!!! (Sauf la première: je n'ai pas réussi à la voir.)

Reste à voir pour les modalités (avec un club français qui organise un voyage là-bas ou en duo) et le budget... En tout cas le mode de plongée (quand on veut, où on veut) nous conviendrait bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme dis, pas de saisons particulière pour la faune. Le requin baleine, un coup de cul. Il était là ce jour là à cet endroit...... Plus vu après. Des mantas, jamais vu.......par contre des tarpons, des tortues,des raies aigles, OUI ET SOUVENT...... En duo, ou en groupe pas de soucis. Nous, nous avons réservé directement en direct. Vol KLM et le reste avec buddy dive center

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une destination où tu n'as pas besoin de TO , c'est vraiment celle là !

Un vol sec AR et tout le reste est organisé sur place ( logement, voiture de loc, plongées ..... ) par le club que tu auras choisi !

 

Je :+1: ... avec Accrobulleurs pour Buddy Dive Center !

 

Bon séjour à vous au Paradis des Plongées .... en liberté ( comme le chantait Montagné ... ;) ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je ne compte pas passer par un TO (je ne sais même pas comment ça fonctionne à vrai dire ^^ ). Je note pour Buddy Dive Center au cas où on ne partirait pas avec le club. ;)

 

Je commence à être impatiente de me pencher davantage sur tout ça: ça fait longtemps que nous n'avons pas plongé ET que nous ne sommes pas partis à l'étranger... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.