Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bonaire ou le paradis des plongeurs....

clenancq
 Share

Recommended Posts

:+1: mais le côté exceptionnel de Bonaire reste mythique.

Cette liberté, elle n'existe que là

Le plongée du bord est egalement possible en Martinique.

Surtout si tu pars du coté de saint Pierre.

Les sites sont facilement accessibles et a 5 min a la palme... Et en plus ca plombe si tu veux descendre. Encore faut il les connaitre.

Tu loues un bloc : 8€/j

Et tu vas faire gonfler dans un club...

Par contre c'est vrai tu restes tributaire des horaires pour le gonflage des blocs.

Concernant Bonaire avez vous des adresses pour la logistique plongee recycleur

A+

au Mexique aussi , je crois savoir qu'il y a des concentrations où tu es sûr d'en voir , non ?

Djibouti et le Mexique je ne connais pas

Pour le Mexique santiago (narcosis) pourrait nous renseigner

[YOUTUBE]aAHvhhc_-Hg[/YOUTUBE]

Y'a quelques semaines a peine... ;)

J'avais ouvert un post aussi avec de belles photos plus "artistiques": http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=68115 :cool:

(Saison: Mi-Mai/mi-Septembre)

... Et pour les plongees du bord, pas a dire les plus belles sont les Cenotes! :D:tromaran:

Salut!

En partant de Martinique , tu n'as pas des billets moins chers que depuis l' Europe ? :confused:

Je vais répondre un tout petit peu à coté, mais pas tant que ça :

Bonaire, ce n'est effectivement pas très loin des antilles françaises à vol d'oiseau (850 km pour la Guadeloupe, un peu moins pour la Martinique). Probablement 1h30 de vol s'il y avait des vols directs ...

Le problème c'est que ces vols directs entre Bonaire et les îles françaises n'existent pas ! :decu:

Pour la Guadeloupe, au mieux, il faut 3 vols pour gagner Bonaire (et au moins 2 compagnies différentes) : de type St Martin, puis Aruba, puis Bonaire, ou encore Miami, puis Curaçao puis Bonaire ... On peut arriver à trouver l'ensemble des 3 vols pour 400 à 500 Euros sur certaines périodes, mais tu passes quand même la journée à voyager. Et c'est du même ordre pour la Martinique.

Le seul véritable avantage c'est qu'on a pas de décalage horaire. :cool:

Guest Invité

On est autour de 2200€/ personne la semaine?

Généralement on part pour 14 jours

Vol Arkefly AMS>BON 600 à 900 euros (40 kg de bagage)

Appertement (2 personnes max ) 65 euros/jour -Coco palm Garden

Plongée 160 euros (6jours)

pick-up 27 euros/jours - 2 personnes (AB car rental Bonaire)

Nourriture: 20 euros/jour/personnes (resto local .... Rose Inn)

permis plongée 25 euros

Donc pour 14 jours de l'ordre:

de 2900-3000 euros en solo

de 4500 euros pour un couple

Faut pas pousser, les plus belles plongées aux Saintes ne sont pas toute faisable du bord :)

Oups ! 1000 excuses, j'avais zappé cet aspect là. Effectivement, il n'y a pratiquement rien à faire du bord.

Il faut disposer d'un bateau pour plonger sur les plus beaux fonds du monde ! :D

Guest Invité
    Plein d’enquiquinements pour à l'arrivée pas avoir mieux qu'aux Saintes ! :-)

Surtout pour pouvoir plonger en paix, sans emmerdeurs ....ca n'a pas de prix

Oups ! 1000 excuses, j'avais zappé cet aspect là. Effectivement, il n'y a pratiquement rien à faire du bord.

Il faut disposer d'un bateau pour plonger sur les plus beaux fonds du monde ! :D

Pas de soucis, Caval. Il n'y a pas eu mort d'homme :)

Je vais devoir prendre des notes! :hehe:

Je n'ai pas avancé très concrètement pour le moment (et pour cause: on traîne la patte pour rentrer dans nos pénates en temps et en heure avant la rentrée scolaire... On doit finalement partir demain dernier délai... :rolleyes: ), mais j'ai tout de même commencé à nous préparer puisque j'ai commandé une GoPro en vue du séjour. :D (D'ailleurs comme je n'y connais rien - vu que mon dernier achat de ce genre remonte à un Canon + caisson chez Photo Denfert il y a... 14 ans! ^^ - j'ai posté dans la section ad hoc pour tenter d'y voir plus clair...). Et là je me penche sur le guide bio à emporter avec nous: Weinberg Mer des caraibes et altlantique tropical? D'autres références/conseils?

Nan parce que j'aime bien savoir ce que je vois/ce que j'ai vu en plongée... :)