Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Interet de l'interface Mares

chocho60

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage de m'acheter le Mares Nemo Wyde qui est simple d'utilisation et qui a surtout une bonne visibilité.

Je voulais savoir l'intérêt de l'interface, pour brancher au PC, à part les mises à jour éventuelles.

Il permet de visualiser les paramètres de la plongée, mais est-ce vraiment utile.

Je suis nouveau dans la plongée et je prépare le niveau 2, cela me serait-il utile?

Merci de vos réponses.

L'interface te permet (en dehors des mises à jour comme tu le dis) de télécharger les caractéristiques de tes plongées et de voir :

- ta courbe de profondeur en fonction du temps,

- celle de la température en fonction du temps,

- l'évolution de ta saturation et de ta désaturation,

- les paramètres de la plongées comme la vitesse à chaque instant (ou presque) de la plongée...

Donc un usage sympathique mais pas forcément utile suivant ce que tu souhaites faire.

Un copain s'est fait un carnet de plongée informatique sur lequel il a toujours toutes les courbes de ses plongées par exemple.

Pour ma part, je l'ai, je l'utilise très peu, juste quand je veux vérifier certains paramètres.

Après, au prix de l'interface, il vaut mieux l'acheter en même temps que l'ordi qu'après coup. Il y a 10% jusqu'à ce soir à La Palanquee et ailleurs je n'ai pas regardé les prix. Si tu n'es pas pressé les promis sur ce site reviennent très souvent (presque une fois par mois...)

Merci pour ta réponse. Finalement, j'ai commandé l'ordi avec l'interface sur le site top bateaux à un prix défiant toute concurrence. 249 euros l'ordi avec l'interface. Je l'ai reçu aujourd'hui, me reste plus qu'à me familiariser avec.