Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongee "routard" ....ou pas....


NLES

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

sur 3 semaines j'aurais quand même tendance à rajouter une étape ; au départ de Bali sont facilement envisageable : Komodo bien évidement, Alor (2 petits vols avec une escale à Kupang), Ambon ou pourquoi pas le Nord Sulawesi avec une nette préférence pour Bangka

 

 

 

 

sur Bali oui, ailleurs j'ai quand même un doute (sur Alor par exemple, le Bahasa, sans être indispensable, était quand même apprécié)

 

Alor niveau tourisme c'est limité à la presqu’île du nord (enfin en 2012 ils étaient entrain d'améliorer les routes), après j'ai fait le tour de l'île en camping sauvage durant 10 jours (peut-être moyen de loger chez l'habitant) mais y'a personne qui parle anglais.

 

Il fallait une motocross pour accéder aux plages du sud correctement mais c'est magnifique, je l'ai fait en scooter semi-auto c'était hard de chez hard, de la piste avec des gros rochers. Pour découvrir Alor le mieux c'est le bateau je pense mais là tu voyages avec les chèvres et les cochons et les horaires sont irréguliers.

 

Enfin pour plonger je pense que c'est ok car c'est dans la presqu'île du nord, y'a que deux opérateurs si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour plonger je pense que c'est ok car c'est dans la presqu'île du nord, y'a que deux opérateurs si je ne m'abuse.

 

donc pour être un peu plus clair : les 2 opérateurs dont je parlais sont :

 

- la petite Kepa sur une petite ile en face du débarcadère d'Alor kecil

 

- Alor divers, implanté dans un cadre exceptionnel sur l'ile de Pantar de l'autre côté du détroit

 

grande variété de plongée, du muck, aux murs coralliens en passant par les plongées dans le bleu à la rencontre des marteaux : y'a de quoi faire et franchement la croisière n'apporte pas grand chose

 

 

par contre c'est clair que visiter Alor ne doit pas être très simple (et je ne suis pas sur non plus que ça soit réellement passionnant) et là c'est clair : bahasa indonesia obligatoire !

 

 

pour du "terrestre" il reste Bali, Flores et le nord Sulawesi ;) (je me limite volontairement aux classiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo ! Je suis gâtée ! C'est avec "gourmandise" que je lis toutes vos réponses ! Merci a tous ! ...en ce petit matin frisquet (-2) hivernal , ça fait un bien fou de se projeter la bas !....y'a plus qu'a potasser toutes ces riches et précieuses infos....pour la date prévue cela sera printemps ou automne 2017 effectivement sur 3 semaines ( d'ailleurs vous conseiller quel mois de ces créneaux la.....sachant qu'il y a bien sur toujours une "marge du hasard"....inch'allah.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( d'ailleurs vous conseiller quel mois de ces créneaux la.....sachant qu'il y a bien sur toujours une "marge du hasard"....inch'allah.....).

 

ça dépend du programme :

 

Bali : c'est clair que le printemps sera plus calme, l'automne étant la fin du rush touristique

 

Komodo : normalement la période la plus calme (et donc la plus favorable) niveau météo va de septembre à novembre, mais il semblerait que le printemps soit pas mal non plus

 

Alor : plutôt en automne (mais pas trop tard quand même, novembre max !) la visibilité est meilleure et les baleines bleues croisent dans le coin (en fait elles passent même juste devant le resort) ; ou alors pas trop tôt au printemps ;)

 

 

Nord Sulawesi : c'est un peu indifférent

 

Ambon : ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour repondre sur les destinations déjà faites en mode "semi routard", plutôt "randonnés" l'Atlas marocain, les canaries, les îles grecques...., mixte "randonnees-plongees" : Guadeloupe, Martinique, yucatan et plusieurs fois l'Égypte .... avec TO ( allibert trekking) : les acores, la reunion,le cap vert...et pas mal de sejours pépère avec TO Marmara..... :) ....je vous ai déjà dit que j'étais "gourmande".....enfin pour résumer peu en vrai routard car souvent "pris par le timing-Nombre de conges-gestion enfants"....hors auj ca y est ! Enfants partis :) et nous avons enfin plus de temps pour "se perdre" mais aussi moins d'argent :) donc un équilibre a trouver pour continuer a voyager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour être un peu plus clair : les 2 opérateurs dont je parlais sont :

 

- la petite Kepa sur une petite ile en face du débarcadère d'Alor kecil

 

- Alor divers, implanté dans un cadre exceptionnel sur l'ile de Pantar de l'autre côté du détroit

 

grande variété de plongée, du muck, aux murs coralliens en passant par les plongées dans le bleu à la rencontre des marteaux : y'a de quoi faire et franchement la croisière n'apporte pas grand chose

 

 

par contre c'est clair que visiter Alor ne doit pas être très simple (et je ne suis pas sur non plus que ça soit réellement passionnant) et là c'est clair : bahasa indonesia obligatoire !

 

 

pour du "terrestre" il reste Bali, Flores et le nord Sulawesi ;) (je me limite volontairement aux classiques)

 

 

A Alor y'a des villages, de beaux paysages mais pas grand chose au final. Y'a un peu de culture du style leur histoire de Moko un tambour en cuivre qui coute une blinde nécessaire à tout mariage: http://jakartaglobe.beritasatu.com/features/putting-true-value-back-wedding-drums-alor/ Ils ont de belles maisons traditionelles et pratiquent toujours la chasse à l'arc, sinon ils réduisaient encore des têtes dans les années 70 je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bali est une ile si facile pour voyager seul ou seule ;-)... et je l'ai fait de nombreuses fois...

A chaque fois que nous sommes allés en Indonésie, on est partis avec un vol sec. Soit Denpasar, soit Jakarta...

 

Les 2 derniers voyages étaient d'une part les Togian islands cet été et Wakatobi à Pâques, et là,par contre, comme maintenant on cherche aussi des spots pour plonger et surtout que nous partons avec notre petit gars de 11 ans, on prévoit plus, notamment pour les dives centers...

Mais tjs un peu à l'arrache car par exemple là, je suis en train de m'affoler un peu pour notre prochain voyage aux Philippines le 25 mars ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement y'a peut être moyen de négocier des congés en septembre 2016... Donc oui, un contact genre quand on arrive a dempasar ?pour nous accueillir et nois aider a rejoindre "la petite kepa" a Alor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y suis....qatar airs propose si j'ai bien compris des vols AR paris-dempasar a partir de 635euros....c'est un prix valable (aucune idée des prix)?merci a vous tous de m'aider a préparer ce rêve ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement y'a peut être moyen de négocier des congés en septembre 2016... Donc oui, un contact genre quand on arrive a dempasar ?pour nous accueillir et nois aider a rejoindre "la petite kepa" a Alor ?

 

ben t'as pas besoin d'un contact quand tu arrives à Denpasar, seulement d'avoir réservé une nuit d’hôtel (par exemple au Puri bambu à Jimbaran) ; au comptoir des taxis tu leur dis que tu es à tel hôtel, tu règles la course et un chauffeur t'y emmènes, difficile de faire plus simple

 

 

ensuite il faut gérer les vols domestiques (en général les resorts connaissent très bien les options et peuvent t'aider) : avec un 1er vol (par exemple Garuda) jusqu'à Kupang puis une correspondance Kupang-Alor (Transnusa ou ... je ne me rappelle plus l'autre :decu: )

 

 

pour le Paris Bali, oui 635 euros est un bon prix (en général nous on essaye de trouver vers 800 l'AR avec une seule escale), faut bien regarder les escales, si c'est pour passer 10 heures à Doha perso j'évite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650 euros c'est pas du tout cher du tout. Après comme dit eric56 si y'a 12 heures d'escale....en gros moi j'arrive rarement à trouver en-dessous de 700 euros même en plein mois de janvier (pour faire le voyage dans l'autre sens mais les prix sont à peu près identiques). Là je cherche un billet pour juin et ça va me coûter un bras ! Et Qatar c'est une bonne compagnie.

 

Comme dit plus haut, Bali c'est assez facile de s'organiser en autonome. Le niveau de "remplissage" des hôtels et centres de plongée dépend de la saison, septembre c'est encore la haute saison, le printemps c'est plus calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.