-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
24Bonjour, Pour une config Tecline et pour les plaques ci-après.... Beaucoup de plongeurs sur ce forum disent qu'il est préférable de ne pas utiliser de STA pour une cong mono bloc. J'aimerais bien essayer la configuration sans STA, mais les fentes de la Wind Peanut 16L ne sont pas alignées avec celle de la plaque MIDI (celle de droite) Ma question est la suivante ; pour celles ou ceux qui connaissent, et éventuellement ont du matériel Tecline (pea
By papiboilo
Started -
4Bonjour à tous, Mon besoin (ou mon envie) était un ensemble léger et simple pour un mono 10,12 ou parfois 15 litres. J'ai pris une wing mono (avec les petits boudins pour se passer de STA et les fentes qui vont bien pour les sangles de bloc) et une plaque alu type travel. Depuis cinq ans, j'utilise une Dive Rite (rec wing) et, soit un système Metalsub pour attacher mon bi ou mon mono, soit un simple STA. Dans ce cas, ce sont les vis du Metalsub (ou du STA) qui relient le
By plalm
Started -
29Bonjour, J'utilise la plaque suivante (avec STA pour ma part), sans poids supplémentaire, en mer chaude, et avec des poches à plombs fixées sur mon harnais au niveau de la ceinture si besoin (avec combien 7mm, ...). Si je souhaite virer ces poches latérales, et utiliser des poches de Trim fixées directement sur la plaque, comment procéder, quels modèles ? -> il faudrait 2 poches idéalement et pas trop de bricolage En effet, avec le passage du harnais, il reste peu d
By papiboilo
Started -
32Bonjour à tous, Voilà le dilemme du jour : le choix de ma plaque. Je m'explique, je vais bientôt commencer une formation en plongée sout pour ensuite en faire régulièrement dans mon département. Rien de très engagé (trimix, recycleur...), mais plutôt loisir. Pour le matériel, je m'oriente vers une wing tecline 17 L, avec un harnais et un bi 7,5 litres 230 bars (de chez Roth). Viendra sans doute plus tard un relais de 7,5 litres également. Petite précision, je plonge en semi-étanche.
By cosmosaure
Started -
6Bonjour, Je suis tombé sur la vidéo divegearexpress ci dessous, dans laquelle il est indiqué que l'on peut ne pas utiliser de vis pour assembler plaque est wing dans une utilisation mono sans STA. sur leur site : "Les vis d'assemblage peuvent être utilisées pour fixer l'aile directement à la plaque lorsqu'elles sont montées sans STA. Cette fonction n'est que cosmétique, omettre les vis ne pose pas de problème et les plongeurs les plus expérimentés ne prennent pas la
By fleq
Started
-
-
-
Recommended Posts