Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel club à Koh Phi Phi ?

Messages recommandés

Oui je suis allé une fois a Koh Tao, le temps était parfait en Aout.

Les plongées était sympathique mais j'ai été un peu deçu malgré tout par les fonds sous-marin Souvent l'impression de plonger sur un banc de sable

Je n'irai donc pas a Koh Phi Phi : reste a trouver une destination :)

• Réponses 31
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu decides ne pas aller te loger sur Koh Phi Phi......je pense que c'est une bonne solution, car tu te bloques dans un endroit assez reduit. :D

Tu peut venir sur Phuket, l'ile est assez grande pour te permettre de trouver un logement dans un secteur qui te conviens....... :hehe:

Pour les plongees, :diver: les departs ont lieu le matin depuis le port de Chalong, donc prendre un logement dans le sud de l'ile est meilleur pour les transports A/R.

En cas de jour sans plongee, il y a assez de possibilites de ballades ou de shopping pour occuper la famille...... :top:

Je reste a dispo si tu souhaites d'autres elements.

:biere:

Vol jusqu'à Kuala Lumpur puis air-asie pour Bali

autour de 600 EUR pour Kuala Lumpur A/R depuis Paris doit etre trouvable

A/R KL/BALI 200 EUR

J'ai plongé avec une structure de taille moyenne sur Bali (Lembongan), tres bon rapport qualité prix: http://fr.diveconcepts.com/

Des instructeurs/guides FR et rien à redire niveau sécu/matos

Sinon regardes pour passer par Singapore ou Hong Kong pour le vol

aout c'est pleine saison à Mola si je ne m'abuse

Bonne chance!

Vol jusqu'à Kuala Lumpur puis air-asie pour Bali

autour de 600 EUR pour Kuala Lumpur A/R depuis Paris doit etre trouvable

A/R KL/BALI 200 EUR

J'ai plongé avec une structure de taille moyenne sur Bali (Lembongan), tres bon rapport qualité prix: http://fr.diveconcepts.com/

Des instructeurs/guides FR et rien à redire niveau sécu/matos

Sinon regardes pour passer par Singapore ou Hong Kong pour le vol

aout c'est pleine saison à Mola si je ne m'abuse

Bonne chance!

A partir de KL il y a aussi malindo, encore moins cher et y'a même un repas + écran !

Diveconcept c'est pas cher mais j'ai eu une mauvaise expérience avec eux à Menjangan en mode tourisme de masse avec snorkeleurs. Cependant après l'expérience horrible que j'ai eu depuis Phuket en plongeant à Phiphi sur deux sites minables car les autres groupes du bateau étaient des débutants puis avoir assisté au radeau de la méduse sans pouvoir faire ma plongée à anemonee reef, je peux dire que c'était ok !!!

oui, je sens que je vais creuser une autre destination :p

et prévoir un séjour à Koh Phi Phi plus tard à la bonne période.

Alors Bali ou la Thaïlande ?

Les périodes de météo favorable ne sont pas les mêmes , sur Phuket et koh phi phi c'est tout bon jusqu'au mois d'avril , Bali c'est bon à partir de mai si je résume Phuket en hiver , Bali en été .

Pour la qualité l'intérêt des plongées il n'y a pas photo avantage Bali et de très loin

Pour les visites culturelles et l'ambiance égalité ( tout est subjectif en fonction de tes aspirations )

Pour le budget avantage Thaïlande

Pour Koh phi phi tout à fait d'accord avec Jean Paul' c'est bien pour quelques jours en fin de séjour , plage et plongee n dehors de ça rien a faire il vaut mieux mixer avec Phuket .

Merci les gars pour les retours. Bon ça sera Bali !

J'ai littéralement épluché le forum mais pas si simple de se faire une idée. Partant à 4 le budget est serré. Le safari me tente bien, de manière a visiter plusieurs sites.

Je me pose des questions sur le nombre de jours par site.

Sachant que ma femme à 35 plongées et mes deux fils 15 plongées et qu'ils ne plongeront sans doute pas autant que moi, je voudrais m'assurer qu'il n'y ait pas une majorité de plongée trop techniques.

J'envisage :

- Lembogan : pour voir les mantas et les mola-mola (espérons !). J'ai compris que l'eau y étais bien froide.

- Tulamben : pour l'USS notamment, mais beaucoup de sites si j'ai bien compris entre Tulamben et Amed.

- Pemuteran : eaux plus chaudes.

Selon le budgets on pourra rester entre 2 et 3 semaines. Vous répartiriez comment ?

Tulamben

L'épave est à 50 m du bord départ de la plage , pas de soucis accessible à tous niveaux .

De façon générale dans le nord est les plongées partent de la plage .

Lembongan pour les molas ce sera la bonne saison , les mantas sont la à l'année .

Par contre le courant peut être fort voir très fort . L'eau est chaude mais il y a des remontées qui peuvent être comment dire ? Rafraîchissantes , très rafraîchissantes , très très rafraîchissantes .....

Bonnes plongées vous allez vous régaler

Salut

Si tu ne veux pas de prise(s) de tête, contacte Claire d'Ikandive qui saura apporter les réponses à toutes tes interrogations.

Tu peux la contacter de la part d'Olivier de Toulouse.

Sinon, Dive Concepts organise aussi des safaris et ils sont présents aux 3 endroits cités (Lembongan, Tulamben et Pemuteran).

J'ai passé le DM avec eux à Lembongan en avril/mai dernier et je me suis éclaté. Par contre, quasiment toute l'équipe (et le manager ?) a changé donc je ne sais pas comment ça s'y passe maintenant.

Je confirme que sur Lembongan il y a parfois beaucoup de jus et surtout des courants descendants très traitres... Souvenir sportif d'une assistance baptême sur Pura Mas Gading :grimace: et d'un catapultage subaquatique dès la descente sur Mangrove :eek:

Tu n'auras aucune difficulté à trouver des retours sur ces structures : très majoritairement positifs sur Ikandive et plus mitigés sur Dive Concepts.

@+++

@TDM 83 : merci, conseils précieux sur l'eau fraiche (pour ma femme qui est frileuse :p )

@m31iola : oui DiveConcept est tentant ; leur concepteur de safari est bien fait. J'ai aussi contacté Ikandive qui m'a gentiment répondu, mais 1400€/personne le safari, je suis hors budget.

Je rouvre un thread ici pour stopper le détournement de thread initialement dédié à Koh Phi Phi :p

je te conseille long beach divers un peu à l'ecart mais moins usine à plongée ...j'y ai plongée 8 jours il y a 2 ans on etait entre 4 et 8 plongeurs ...vaut mieux loger pas loin il y a qq resort sympa à l'ecart de la foule du centre

le couple franco anglais qui le tenait a revendu il y a un an mais toujours bien selon les retours

edit : bon tant pis car tu vas à bali ca servira pour qqun d'autre

• 1 mois après...

Bonjour Karl

je suis de retour de Thaïlande où il fait entre 35 et 40 degrés pour une mer à 30°.

Il existe un peu plus de vingt structures plongées à Koh Phi Phi , qui se sont toutes entendues entre elles pour les tarifs : 2500 bahts la sortie Two tanks dive ( le cours oscille entre 38 et 40 bahts pour un euro) si tu possède ton équipement complet ristourne 500 b, si tu est Divemaster ou instructeur -10%... J'ai donc plongé pour 1700 bahts les deux plongées avec le repas .

Tous les bateaux partent entre 7h30 et 8h pour un retour au port entre 12h30 et 13h.

La plus grosse structure est Phi Phi Divers ....

J'ai personnellement plongé avec Barakuda divers : nickel , bon bateau , encadrants au niveau , ras sur la sécurité et ils s'engagent à ne pas dépasser le ratio d'un encadrant pour 4 plongeurs ( donc pas de troupeau ) je recommande vivement , ils sont à 100m du port , faciles à trouver .

pour la le confort je te conseille un resort en dehorsdu centre de Tonsaï ( pour le calme ) mais néanmoins pas trop loin pour éviter les longues marches sous le cagnard .

Je peux te communiquer par Mp adresses d'hôtel et restos ...

• 1 an après...