Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

102.2 sous la glace !

Messages recommandés

Rien de péjoratif... C'est juste la seule fille sur le bateau et éminente capitaine !

D'ailleurs pourquoi pas d'autres femmes ?

Ca m'avait déjà frappé lors du tournage de Laurent Ballesta a Fakarava: 100% masculin ! On se croyait chez Cousteau en 1956 En regardant les mérous !

bé, si j'ai bien entendu, elles sont 2 sur le bateau ;)

Mais c'est vrai, les équipes sont rarement composées avec des co équipières , et pas que dans les reportages de plongée ..:)

Rien de péjoratif... C'est juste la seule fille sur le bateau et éminente capitaine !

D'ailleurs pourquoi pas d'autres femmes ?

Ca m'avait déjà frappé lors du tournage de Laurent Ballesta a Fakarava: 100% masculin ! On se croyait chez Cousteau en 1956 En regardant les mérous !

Ce n'est pas la seule femme sur le bateau, il y a également Priscilla, la chimiste, qui travaille avec Guilain et Manu

En tout cas, reportage splendide avec des images magnifiques :love:

Non, ça n'a rien de péjoratif, c'est juste réducteur...
    Ce n'est pas que "la femme de Guilain", c'est aussi "la mère du p'tit" !!

:tromaran:

:devil:

Hello,

Je viens de passer un excellent moment ,effectivement digne des "cousteau" de mon enfance.

Comme quoi il est encore possible de vivre de belles aventures.

Eric

Très beau reportage :):top:, mais j'ai dû mettre des gants pour éviter les 13°C des doigts et un gros pull pour les 34°C de température corporelle, devant ma télé ... :D

Quant aux bulles circulantes de degré 4 détectées chez Guilain, j'en ai encore froid dans le dos :confus: (et hop 2ème pull :D)

J'ai adoré l'émotion ressentie par Manu (Emmanuelle ?) et le vécu au sein de l'équipage comme si on y était :love:

(... et accessoirement la conf matérielle des plongeurs : Inspi et Meg, un Tx 7/79 en diluant pour les 100m, toussà ... ;) )

ou alors, vous installez captvty http://captvty.fr/

et vous avez simplement possibilité d'enregistrer les replays sur une 30 aine de chaines pendant une semaine ou plus

J'utilise aussi Captvty, mais même avec ce logiciel, ça ne fonctionne pas en Belgique pour France 3 :(

Non, ça n'a rien de péjoratif, c'est juste réducteur...

(cf. "La femme de Jean", de Yannick Bellon).

Lui, c'est le plongeur, lui, c'est le scientifique, lui, c'est le médecin, elle, c'est la femme d'Untel.

Alors que c'est rien moins que le capitaine !

Mais bon, c'était juste un petit agacement en passant. ;)

Faux, et pas à moi stp.

Purement narratif.

Aurai je parlé de Guilain, j'aiurai dit "le gars, (le mec de Manu la capitaine/narratrice)"...

Je viens d'écrire (et pour Ballesta j'ai été le seul, pas une fille pour acquiescer !) que je regrette qu'il n'y ai pas plus de femmes dans ce type de reportage, et par ailleurs (mais on se connait pas) je crois avoir passé un peu bcp de temps dans ma vie à promouvoir l'action des femmes, pour un tas de raison que je ne t'expliquerai pas ici mais qui t'étonneraient peut être, donc pas de cliché sexiste à rebours tout droit sorti des années 60, très loin de moi tout ça.

Salut,

J'ai assisté à une de leur conférence récemment et pour compléter, cette question de "la seule femme à bord ?" est ressortie dans les questions du public ...

Réponse; il y a eu en permanence entre 2 et 4 femmes à bord dans cette expédition; chacun et chacune avait un rôle important ( à 12 sur un voilier de 20 m, tout est important ). De plus, tout le monde est bénévole ...

Prochaine expédition prévue fin 2016, début 2017 ...

NetG

J'utilise aussi Captvty, mais même avec ce logiciel, ça ne fonctionne pas en Belgique pour France 3 :(

re

je suis étonné : j'ai des copains belges qui l'utilisent pour revoir des émissions.. :confus:

dommage.

Très beau reportage qui risque de couper un peu l'herbe sous les pieds de Laurent Ballesta et de Gombessa 3 (plongée sous le glace aussi). Bien que dans la préface qu'il a écrit pour le livre "plongée tek" il semble que la course au record de profondeur ne soit pas sa tasse de thé. L'objectif sera donc différent ....

Mais des reportages comme ça, on en redemande...