Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

preparation voyage pour Playa del Carmen et plus ???

zehunter

Recommended Posts

Pour isla mujeres hormis le fait que l'eau soit d'un très joli bleu, je ne sais pas s'il y a un intérêt pour la plongée la bas ?

Perso je ferai plutôt 2 jours a cozumel et je rajouterai un jour de plus a Playa avec une 2eme jour cenotes. Ou zapper isla mujeres et rajouter les 2 presques jours sur playa en laissant 3 jours sur cozumel.

Par contre ca fait un sacré programme....

Pour les raies aigles je ne sais pas où on a le plus de chance d'en trouver, mais j'ai fais trempette en PMT avec une pendant presque une heure dans 2/3m de profondeur a peine, donc il doit bien y avoir moyen d'en rencontrer en plongée a moins de 20m je pense

pour le Belize aucune idée en revanche, mais de ce que j'ai entendu les plongées sont très très chères pour au final pas qq chose de si magnifique que ca, je cite un avis de plongeur qui y est allé :-)

• Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous,

alors voila, je cherche des idées, des retour d'expériences, des bonnes adresse pour notre premier voyage au caraibes pour ma femme et moi meme :)

nous ne sommes que N1 mais nous voulons gouter au plaisir de plongée ailleurs ... du coup nous allons du coté du méxique pour ça :)

on a que les billets d'avions, et rien d'autres... le reste est a décider et planifier :)

au départ j'étais partie sur le club phocea mais j'ai lu beaucoup de mauvais retour ici et la ... donc a voir ... o² semble avoir la cote mais j'ai pas trouver de tarifs, packages ou autre ... pas facile de les choisir de cette façon, je vais voir a les contacter pour comprendre ...

coté "ou" aller, on va surement aller a playa del carmen, bien que je lis parfois que cozumel est mieux ... peut etre pousser les valise un peu plus loin et se poser directe la bas, qu'en dites vous ?

je sais aussi que les Bélize sont pas trop loin (4h de routes) donc ça donne envie ... mais est ce fiasable coté budget ? je trouve que des club hyper cher ....

j'avais pensé aussi a la paz, mais c'était avant de voir que c'était trop loin ... dommage pour les otaries ....

que me conseillez vous ? on y va en fevrier 2017 pour 2 semaines environs ... on veux aussi ne profiter pour voir des temples mayas, donc meme des conseil hors plongées sont les bienvenue! :p

par avance perci!

Bonjour,

je suis plongeur professionnel et en période de vacances je fais le tour du monde pour plonger. Je suis allé avec ma femme au Mexique et j'ai plongé avec Phocéa je ne peux en dire que du bien.

Isla Mujeres c'est pour les poissons voilier AKA les espadon speedy gonzallesssss :) de mémoire ... bon aprés c'est un jour entier pour 6 heure de bateau tape cul et 1H dans l'eau en PMT ... comme deja dit il me faut tout de même y reflechir a 2 fois ... MAIS je dit pas encore non ! :)

Sinon il me semble qu'il y a un musée sous marin non ? Musa ? dans le coin de Cancun ... ça doit valoir le détour aussi :)

aprés je sais pas trop mais je me dit que rien que géographiquement, il doit y avoir une belle difference entre isla, playa/cozumel et belize ... et vivre la plongée sur 3 zones si differentes ça peut le faire ...

j'ai fait un tour pour bélize sur 2 ou 3 sites de centre de plongée, et oui les prix sont un peu comment dire .... enorme .... mais en ayant vu des vidéo, ça donne trés, mais alors trés envie!!!! :) (et great big blue c'est la bas et pas ailleurs ....)

pour cénoté, encore une fois c'est du négocié avec ma douce, qui se sens pas de faire de la plongée "caverne"... donc oui pour le faire une fois mais pas 2 ... donc 1 jours suffira pour faire 2 plongée ... surement dos ojos a ce que j'en sais qui semble le plus ... simple ...

Bonjour,

je suis plongeur professionnel et en période de vacances je fais le tour du monde pour plonger. Je suis allé avec ma femme au Mexique et j'ai plongé avec Phocéa je ne peux en dire que du bien.

j'avoue que j'ai pensé a eux au départ, et une amie aussi a eu une belle expérience avec eux ... mais ça semble un peu selon la chance" de tomber sur le bon groupe (genre celui qui va avec le big boss) ... donc bon ... j'ai encore rien décider de toute façon ... j'ai eu une réponse de o² et j'ai donnée un peu plus d'info et depuis Aude ne m'a pas encore répondu ... elle doit etre "sous l'eau" :)

Isla Mujeres c'est pour les poissons voilier AKA les espadon speedy gonzallesssss :) de mémoire ... bon aprés c'est un jour entier pour 6 heure de bateau tape cul et 1H dans l'eau en PMT ... comme deja dit il me faut tout de même y reflechir a 2 fois ... MAIS je dit pas encore non ! :)

Sinon il me semble qu'il y a un musée sous marin non ? Musa ? dans le coin de Cancun ... ça doit valoir le détour aussi :)

aprés je sais pas trop mais je me dit que rien que géographiquement, il doit y avoir une belle difference entre isla, playa/cozumel et belize ... et vivre la plongée sur 3 zones si differentes ça peut le faire ...

j'ai fait un tour pour bélize sur 2 ou 3 sites de centre de plongée, et oui les prix sont un peu comment dire .... enorme .... mais en ayant vu des vidéo, ça donne trés, mais alors trés envie!!!! :) (et great big blue c'est la bas et pas ailleurs ....)

pour cénoté, encore une fois c'est du négocié avec ma douce, qui se sens pas de faire de la plongée "caverne"... donc oui pour le faire une fois mais pas 2 ... donc 1 jours suffira pour faire 2 plongée ... surement dos ojos a ce que j'en sais qui semble le plus ... simple ...

Alors ca serait a vérifier avec qui tu feras cette sortie espadon, mais si c'est comme la sortie requin baleine qu'on peut faire l'été, pas besoin d'être sur isla mujeres, on vient te chercher directement en van a ton hôtel pr t'emmener a la marina pour prendre le bateau, et un petit stop le midi pour manger sur isla mujeres

et pour les cenotes, j'étais pareil que ta femme :-) Mais au final ce sont les mêmes plongées qu'en mer, aucune difficulté, tu te ballades dans ces magnifiques couleurs, des jeux de lumière, mais après bien sur c'est propre a chacun :-)

je me suis mal exprimé :) je parlais de cancun/isla comme un ensemble :)

oui le depart est de cancun :) et il me semble que c'est 6 a 8H de bateau ...

pour les cénoté, je vais faire lire ta remarque a ma femme :D

je me suis mal exprimé :) je parlais de cancun/isla comme un ensemble :)

oui le depart est de cancun :) et il me semble que c'est 6 a 8H de bateau ...

pour les cénoté, je vais faire lire ta remarque a ma femme :D

j'avais pas compris comme ca effectivement :-)

Autant de bateau que ca ? je suis surprise :confus:

Ah ah oui tu peux ;-), je voulais a la base faire qu'une journée cenotes, j'ai pas regretté la 2eme journée, et une 3eme n'aurait pas été de trop cela dit :-) Apres rien n'empêche de voir sur place aussi

Attention à ne pas oublier le décalage horaire! (6h actuellement)

Si on écrit à 8h du matin ici, il ne faut pas s'attendre à une réponse avant 14h et encore c'est sans compter les impératifs d'organisation des groupes déjà présent sur place.

Avec Aude, au pire j'ai eu une réponse dans les 48h.

Après cool, tu as le temps c'est dans 1 an!! Je sais que quand on est lancé dans l'organisation on a envie que tout soit planifié et que tout avance vite mais là tu as encore bien le temps et dis toi aussi que quand tout sera organisé, il ne te restera plus qu'à patienter de longues semaines ;)

Il vaut donc mieux que ton organisation prenne un peu de temps et qu'il y ait moins de "longues semaines" à attendre ;)

j'ai eu une réponse de o² et j'ai donnée un peu plus d'info et depuis Aude ne m'a pas encore répondu ... elle doit etre "sous l'eau" :)

4 mails echanges, en 48h, (moyenne de 2 par jour), en comptant: 6h de decalage horaire, que tes demandes sont pour dans plus de 12 mois, et ce, pour 2 jours de plongee seulement... sincerement je trouve cela super reactif meme! :top::top::hehe:

15 jours... ça va être long encore ...

TicTac... TicTac... :D;);)

Salut!

@Lioson, tu n'aurais pas un peu de place dans ta valise pour moi ;)

Tu verras je ne suis pas encombrant :hehe:

Combien de bagages de 23 kilos tu représente ? Je dois avoir une bonne scie quelques part..

Tu remarqueras que je ne dis pas non ;)