Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis / retour sur LYNX AIR LIQUIVISION

caolila
 Share

Recommended Posts

Je cherche des avis sur l'ordi Lynx Air de Liquidvision

Les infos ont l'air alléchante, même s'il n'est pas tout recent Connaissant les avis sur l'Eon Steel avec bcp de négatif, je cherche une alternative pour remplacer mon (nos) Galileo Luna.

Perso je cherche la gestion d'air, la gestion de plusieurs bloc/mélange et surtout la couleur.

J'ai plus 20 ans et mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient.

La "gestion" des pressions des coéquipiers si ils ont les mêmes sondes me plait énormément. Je pourrais "surveiller" discrètement ma femme et mon fils (stop, ils sont sensés me communiquer les infos, c'est ce qu'ils font donc c'est juste du confort donc svp pas de polémique)

Concernant les polémiques : Oui on peut plonger sans capteur de pression, mais c'est du confort, donc svp laisser parler les "convertis"

c'est vrais que c'est sympas l'histoire des sondes... mais aussi avec le gps, pour savoir où sont tes camarades ou le bateau ... enfin après c'est un peu et je dis bien UN PEU gadget.

je suis plus pour des système simple et efficace (table+montre+profondimetre) ou alors dans des appareilles où je sais que je vais les utiliser a font ... exemple le shearwater perdrix ou le ostc 4 ... qui sont moins chère mais qui sont pas non plus sur équipé

c'est vrais que c'est sympas l'histoire des sondes... mais aussi avec le gps, pour savoir où sont tes camarades ou le bateau ... enfin après c'est un peu et je dis bien UN PEU gadget.

je suis plus pour des système simple et efficace (table+montre+profondimetre) ou alors dans des appareilles où je sais que je vais les utiliser a font ... exemple le shearwater perdrix ou le ostc 4 ... qui sont moins chère mais qui sont pas non plus sur équipé

L'histoire de la localisation c'est pas ma priorité. Apres si tu peux avoir très vite la direction de ton binome si tu l'as perdu cela peux servir en cas de pépin. La je pense a une eau chargée en graviére avec une visi de 2/3 m ou moins.

Ma recherche c'est Pression(s) ET Couleur Pression des membres de la palanquée c'est juste confort.

Retrouvé le bateau.. pffff très peu d'interet. En plus je te signale que cela n'est en aucun cas un GPS.

Hello,

Lynx, ce n'est pas très très populaire sous nos lattitudes. C'est juste une constation, pas un jugement, je ne suis pas assez averti d'ailleurs pour en émettre un. Mais un petit tour sur un forum anglo-saxon serait à mon avis plus fructueux.

Hello,

Lynx, ce n'est pas très très populaire sous nos lattitudes. C'est juste une constation, pas un jugement, je ne suis pas assez averti d'ailleurs pour en émettre un. Mais un petit tour sur un forum anglo-saxon serait à mon avis plus fructueux.

Bonne idée, je vais "fouiner" ailleur. Merci

• 1 year later...

Mes retours d'experience (Lynx + Sonde, en mode solo, environ 25 plongees de moi ou de mon pote, retour synthetique de nos opinions):

A) les plus:

+1 en profondeur/en eau sombre, super lisibiilte intrinseques par ecran couleur

+2 gestion d'air, moi j'aime bien, quoi qu'on en dise

+3 le control sans bouton par "tap". En fait ca surprend un peu au debut, mais on s'y fait tres vite, et ca marche etonnament bien avec les gants etanches

+4 les infos par icones, en fait, je trouve ca pas mal

+5 le fait qu'on puisse changer la batterie facilement en 1 minute soi meme (pas de batterie rechargeable fixe, mais des accus rechargeables "externes"

B)Pas d'avis:

*1 la fonction de detection du binome... je l'ai pas essaye (en fait chuis pas sur que la fonction soit debloquee sur le mien)

*2 la connection PC. Elle fonctionne tres bien, j'ai essaye pour voir, mais c'est une fonction que je n'utilise pas

les moins ou neutres:

-1 pas d'alarme accoustique (ce qui perso ne me gene pas)

-2 bouffe un peu de courant (j'ai du faire au max 7-8 plongee de suite avant de changer les batteries par securite... mais au vu du point +5, c'est pour moi pas franchement un probleme. Pendant qu'on plonge, on recharge les autres batterie, et pis c'est bon). Je le mais en negatif intrinseque, mais qui n'est pas genat avec une batterie de rechange.

-3 en surface en plein soleil la lisibilite est moyenne, voire pasterrible. Il faut se mettre dos au soleil et faire de l'ombre.

-4 c'ets le gros point noir pour moi (et j'insiste: pour moi): l'ecran est petit, et les 2-3 derniers mois ou je l'ai utilise, l'age m'a rattrape... enfin la presbytie. J'ai soudainenemt eu du mal a lire les indications pour cause de bras trop courts :-). (en fait j'ai le meme probleme avec mon vieil aladin air Z). C'est la raison principale pour laquelle j'ai rachete un galieo sol a la place, en mode light...

En resume, je trouve que c'est un bon ordi -voire tres bon- si on n'a pas de probleme de presbytie ou qu'on supporte les verres progressifs. Ceci dit, je touve le prix neuf trop eleve. En occase, je le trouve vraiment pas mal (je l'avais achete sur la baie a prix reduit, hords presbytie :-)), mais ca reste un ressenti perso.

Edited by Gneuh²
    • J'aime 1