Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où gonfler en corse ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je serais en Corse du 13 au 27 Aout cette année avec une arrivée le 13 à Ajaccio et ensuite remonté le long de la côte Ouest jusqu'au départ le 26/27 Aout de Saint Florent

 

Nous sommes sur un voilier et entre Ajaccio et saint Florent j'aimerai connaitre les centres qui me permettrait de gonfler mes blocs sans trop de soucis

 

Auriez vous des infos ?

 

Quelles sont les plongées à ne pas manquer dans cette zone ?

 

Merci d'avance

 

Loule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais, Ajaccio Odyssée plongée dans le vieux port où Isula route des Sanguinaires. Je dirais à Porto, méditerranée Porto sub, Galeria le club du port, Calvi EPIC Olaf Weiss et voilà. Si tu es en voilier les gargotes les plus proches des ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Loule !

 

Ce serait maintenant, en mars, je te dirais que ce n'est pas gagné.

Mais en plein mois d'août, à peu près dans tous les clubs de plongée...

 

Je ne connais pas du tout les plongées de ce côté, sauf dans le golfe de Porto... Le cadre y est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ola tout le monde !

 

Je n'arrive pas à trouver une carte avec les points précis des sites de plongées entre Ajaccio et Saint Florent, et je n'arrive pas à avoir une liste des sites immanquables à plonger que me conseillez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WaouW trop bien!!! Je suis juste jaloux! ;)

Ca fait un moment (genre 6 ans) que je rêve de faire un tour de Corse en voilier et m'arrêter au dessus des sites pour plonger! J'attends juste d'avoir le temps d'apprendre à naviguer correctement un voilier pour pouvoir faire la traversée depuis le continent car la location sur place est beaucoup beaucoup plus cher et je ne connais personne qui a un bateau là bas.

Tu loues sur place ou tu as des connaissances?

 

Bon très de HS, Loule, je pense que tu connais déjà mais on ne sait jamais : Il y a ce bouquin :

http://www.editions-gap.fr/fiche-A%7CGAP%7C100BPCORSE-01000000000000000000-FR-231-PLONGEE.html

Sinon tu as pensé à demander à Davinu sur le forum? Je pense qu'il en connait long sur le sujet.

Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loule salut, des sites de plongée sympas il y en a plein. Rien que sur le golfe d Ajaccio il doit y avoir une centaine de sites....à calvi, le B17 est immanquable, la revelata, le sec du lion, la barge, à Porto je ne connais point. À Ajaccio tête de maure, sette nave, campanina, la grotte à corail, le haut du tombant du corailleur, la seconde balise, le banc provençal vers lava, punta loca, le jean Matthieu, la vallée des mérous....voilà en vrac des choses que tu devrais trouver sur you tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Loule 06,

Je suis preneur des infos que tu as pu collationner, car de mon cotè je récupère un voilier à Ajaccio le 16/08 pour le rendre à Toulon le 27/08.

Je suis N3, je plonge en famille et j'aurai donc 2 blocs de 15l à gonfler régulièrement.

Y a peut être même la possibilité de plonger ensemble?

Dans l'attente de te lire en retour,

Aquatiques salutations.

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.