Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
vennedra

Bali - combien de jours par sites ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour faire suite à nos échanges ou je comptais initialement partir à Koh Phi Phi en Aout, nous nous sommes finalement décidé pour partir à Bali. Donc je réouvre un thread pour ne pas massacrer celui consacré à Koh Phi Phi.

Ma femme et mes fils sont CMAS1 (35 plongées) et OW (15 plongées): Lembongan, Tulamben et Pemuteran.

Je compte répartir mes plongées et visites probablement sur 19 jours entre 3 sites :

- Tulamben : 7 jours : je commence ici pour réhabituer mes fils à la plongée. J'ai compris que les plongées était plus cool ici.

- Lembongan : 4 jours : raies mantas et espérons mola mola. Eaux plus froides ici avec plus de courant et pas rgand chose à faire (je crois) sur l'ile, donc on reste suffisamment longtemps pour etre surs de voirs ces merveilles, mais pas trop.

- Pemuteran : 8 jours : on termine dans les eaux les plus chaudes, qui offrent aussi de très belles plongées.

La répartition du nombre de jours par site, vous semble elle pertinentes ?

Merci d'avance !

Je compte répartir mes plongées et visites probablement sur 19 jours entre 3 sites :

- Tulamben : 7 jours : je commence ici pour réhabituer mes fils à la plongée. J'ai compris que les plongées était plus cool ici.

- Lembongan : 4 jours : raies mantas et espérons mola mola. Eaux plus froides ici avec plus de courant et pas rgand chose à faire (je crois) sur l'ile, donc on reste suffisamment longtemps pour etre surs de voirs ces merveilles, mais pas trop.

- Pemuteran : 8 jours : on termine dans les eaux les plus chaudes, qui offrent aussi de très belles plongées.

La répartition du nombre de jours par site, vous semble elle pertinentes ?

Merci d'avance !

Bonjour Karl

19 jours à Bali c'est assez long.

Vous voulez faire combien de plongées et surtout voulez vous plonger tous les jours?

A première vue, je dirais que 7 jours à Tulamben c'est énorme, j'opterais pour au minimum scinder en deux avec Amed, histoire de voir une autre ambiance. Les excursion terrestre à la journée sont les même de Tulamben et Amed si vous voulez dé-saturer un peu.

Pemuteran 8 jours idem selon moi c'est trop long et il y a pas grand chose à faire en terme de visites terrestres sauf à monter vers Munduk, Banjar, gigit. 8 jours à Pemuteran, je prendrais deux jours pour faire une extension à Java et faire le trek du volcan kawah Ijen, cela vous laissera 6 jours, ce qui est déjà beaucoup!

Lembongan ou nusa penida en 4 jours me semble raisonnable, cela vous donnera le temps de faire de belles plongées dans la zone. Il y a des structures de plongée de Lembongan sur le forum.

J'aurais envie de vous conseiller quand même de plonger à Padang Bai mais cela dépend de ce que vous aimez. et puis Gili Mimpang et Tepekong c'est pas top pour les N1 ;)

Jérôme

Salut,

Tout d'abord, merci pour ton retour sur mon CR :D

Comme le dit boontybou, il serait dommage de ne pas profiter de votre séjour pour visiter cette superbe île du côté terrestre; surtout que vous avez le temps de désaturer...

J'aurais envie de vous conseiller quand même de plonger à Padang Bai mais cela dépend de ce que vous aimez. et puis Gili Mimpang et Tepekong c'est pas top pour les N1 ;)

Les Gilis de Bali seront une promenade de santé s'ils ont fait le nord de Nusa Penida avec du jus !!!

Salut,

Tout d'abord, merci pour ton retour sur mon CR :D

Comme le dit boontybou, il serait dommage de ne pas profiter de votre séjour pour visiter cette superbe île du côté terrestre; surtout que vous avez le temps de désaturer...

Les Gilis de Bali seront une promenade de santé s'ils ont fait le nord de Nusa Penida avec du jus !!!

Les Gili de Bali ça peut être chaud, surtout Tepekong que l'on appelle je le rappelle "Toilet Bowl". J'ai pu tester le Toilet Bowl et tu prends cher.

Le nord de Penida avec du jus c'est pas pour les débutants non plus !

D'accord avec boontybou pour Pemuteran et Tulamben les durées sont trop longues ! Perso je resterais plus longtemps à Lembongan qu'aux deux autres !

Et il a bien raison de citer Padang Bai, j'y ai fait de superbes plongées sur Jepun où il y a une petite épave, des statues de buddhas, pas mal de raies dont des enormes pastenagues et moyen de voir un sous marin :D mais surtout pour jetty qui est un spot fantastique avec des frog fishes enormes, des flying gunards, des bancs de batfishes et même la dernière fois des bancs de pufferfishes !

Ok, merci pour les conseils les gars !

Je pense donc équilibrer comme suit :

- Tulamben : 5 jours

- Lembongan : 7 jours

- Pemuteran : 7 jours

Il est clair qu'on ne plongera pas tous les jours et qu'on ira se faire de belles visites !

Pour info nous allons partir avec DiveConcept. J'ai lu des retours mitigés sur le forum, mais aussi des retours satisfaits. J'ai trouvé leur concepteur de devis online avec choix des sites et hébergement, vraiment bien fait.

J'avais aussi contacté IrkanDive, qui m'a gentiment répondu sur leur safari ; mais partant à 4, à 1400€ le safari, j'étais clairement hors budget.

Next objectif : calage des billets d'avion :)