Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives : Conseils


Messages recommandés

Bonjour

Avec ma femme nous souhaitons allez au maldives apres notre periple au sri lanka ,du coup sa tomberai tout debut mois d octobre

Nous recherchons une ile paradisiaque avec du beau sable blanc en perspectives et surtout du snorkling a profusions et j aimerai passez mon niveau 1 sur place , est ce que c est une bonne idee ? Nous comptons passez 5nuits la bas comment sa se passerai pour les plongees? Et du coup quel ile me conseillez vous qui regrouperez nos envies ?

J ai deja pas mal parcouru le forum et j ai relever vilamendhoo , dans l hotel resort j ai regarder pour le prix c est a peu pres 1600€ tout inclus boissons repas etc .. est ce que c est l endroit ideal a un meilleur prix ou vous nous conseillez autre part?

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

5 Nuits sur place

 

Hello,

 

Le séjour est court ! il est donc judicieux de peut être rester proche de malé afin d'éviter de passer du temps dans les transferts....!

 

De plus, sur place ce sera une formation de type PADI qui vous sera proposée donc un open water. Dans le process de réalisation de ce cours, je vous suggère de faire la théorie en France ainsi que les plongées du milieu protégée. Comme ceci vous pourrez faire valider vos plongées en milieu naturel aux Maldives. ( surtout si vous ne parlez pas anglais ). il vous faut donc sélectionner un club de plongée PADI sur Antibes !

 

Sur malé nord vous n'aurez que l'embarras du choix....ainsi que sur malé sud.

 

Par ailleurs, j'ai un ami qui dispose de sa structure plongée sur Malé sud ( sur une île locale - Maafushi ) son nom Marc Pomel - son club se nomme Maldives passions ( sur Google ).

 

Sur Maafushi, hébergement de type guest house . Maafushi est à 90 ' de navigation par le ferry ( prix - de 5usd/pers - aller simple )

 

http://www.padi.com/scuba/plongee/cours-padi/cours-niveau-plongeur/voir-tous-cours-padi/open-water-diver/default.aspx?LangType=1036

male_nord.jpg.3a7c8d1abf35e2f5b7013d70db69e5e3.jpg

male_sud.thumb.jpg.e0934badd44fd2246173981d8311fdf4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plongé à Mirissa (Sri Lanka) et c'était très bien genre 20m de visi, nudibranches, tortue, murène, lion Fish etc... Pour un niveau 1 l'expérience est tout de même bonne à prendre. Et j'ai plongé à Maafushi dans un club de locaux et c'était merveilleux "Grey Reef Sharks" and "White Tip Sharks", tortues, Eagle Rays de partout, nudibranches, murays, poulpes etc... Avec 40m de visi facile. Eau à 30 degrés pour les deux pays. Je te conseil de passer ton niveau 1 ou OpenWater Padi en France avant d'y aller tout de même pour ne pas perdre de temps ;) bon voyage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 jours ou 5 nuits ?

% jours ça fait super court.

Le dernier jour on ne plonge pas, et en fonction de l'heure d'arrivée, le premier non plus.

Il reste donc 3 jours pour un OpenWater ce qui n'est pas beaucoup.....

Sinon, comme Phil, mieux choisir une ile proche de Malé.

Embudu dans malé sud est une ile simple, mais la plongée est top et le PMT aussi.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses rapides

Alors oui en effet j essaierai de passez mon open water en france juste je ferai les plongee en milieu naturel aux maldives

Sympa la ptite info sri lankaise scubandelero ;) il se peut qu on y passe

 

par contre philomaldives maafushi n est pas du tout le genre d ile que je cherche (pas assez naturel a mon gout)

Avez vous d autres iles alors a me proposer dans l Atoll de Ari proches de Male du coup?

Embudu est sympa mais peu etre un peu trop petites et simple comme tu dis

On serai peu etre tenter d allez au club med de kani, qu est ce que vous en pensez ? C est situer au coeur des plus belles plongees non ?

Puis les plages qui s etendent a perte de vues je surkiff j aimerai vraiment trouver notre ile paradisiaque , merci de m aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans mon post j ai dis que j avais trouver 5 nuits en beach villa a 1600€ donc je sais pas si pour vous c est un gros. Budget ou pas mais le club med n est pas bcp plus cher 2000€ donc c pour ca que je pose la question ... Et philamaldive pourquoi tu me conseil finalement vilendhol alord qu au depart c etait trop loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens dans le post pour t'informer que le Club Med de Kani est à 30min en bateau de rapide de l'aéroport de Malé et qu'effectivement ça peut être une solution pour passer un niveau mais ce sera dans un cadre PADI.

 

Les plongées sont organisées par Euro-divers. Les sites sont assez proches et en octobre, tu es sûr d'observer les Mantas sur des cleaning stations, accessibles aux N1. Mais attention, l'eau est très chargée à cette période.

 

Pour ce qui est de l'île, pas de mauvaise surprise à prévoir, sable blanc etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.