Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Warmdry vs Everdry


astro

Messages recommandés

Je ne sais pas pourquoi je suis passé à coté : la blizzard pro en 4 mm compressé, un avis...

 

Après promis, je vous laisse tranquille.

 

Honnêtement c'est blanc bonnet, bonnet blanc. Certains préfèreront une marque à une autre, le design influera aussi mais toutes ces étanches font le boulot.

Là où la différence peut se faire c'est à l'essayage car les tailles diffèrent selon la marque.

Pour moi par exemple je mets du L en aqualung semi-étanche alors que mon Everdry4 taille en XL.

 

Je mettrais toutefois une option sur la Blizzard pro pour l'intégration de botillons au lieu des chaussons souples qui te contraignent très souvent au port de chaussures et entrainent de facto une paire de palmes de taille supérieure.

Pour ce qui me concerne je pense à terme faire mettre des botillons à mon Everdry4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il a des étanches qui ne le sont pas ?

:eek::confused:

 

il est vrai qu'une étanche (étanche) peut poser facilement des petits problèmes.... même bien ajustée, si elle n'est pas parfaitement positionnée, des entrées d'eau sont envisageables à la collerette et parfois aux manchons, et sur certaines plongées hors normes (grottes à explorer donc beaucoup de changement de positons) les entrées d'eau sont possibles quand on se contorsionneicon12.gif

 

 

 

 

"La colerette neoprene fonctionne bien, tout comme les

Pour le moment, je n'ai pas de rockboots, car je plonge uniquement d'un bateau, ce qui fait que je n'ai meme pas eu a changer de palmes.

Par contre, c'est un achat que j'envisage rapidement pour ne risquer de percer la combi".

 

jeff_06 : fais gaffe, car le passage dans les palmes finit par user prématurément les chaussons et tu as des infiltrations par les pieds... c'est bofconfus2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entrainent de facto une paire de palmes de taille supérieure.

 

C'est marrant, en formation, j'ai eu une combi étanche avec des bottillons, et ca rentrait à peine dans les palmes en étant 2 tailles en dessous de ce que je porte habituellement. Sorti de formation, j'ai acheté une étanche avec des chaussettes... à ma taille... et ca rentre sans broncher dans les memes palmes, avec des rockboots.

 

 

Tout ca pour dire que non, chaussettes =/= nouvelles palmes. Parfois oui, parfois non.

 

 

 

Sinon, ces combis se valent environ... Je suis pas bien fan des manchons neoprene (enfin de ce que je vois elles ont des manchons neoprene), mais si ca te convient :top: (attention aux gants étanches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon everdry je mets des petits chaussons néoprène de 2mm. Ça coute 15€ et du coup le chausson de l'étanche est protégé sans que j'ai à changé de palmes.

Et en 2mm ça ne rajoute pas de flottabilité au pied...enfin rien de visible. ..

Ça peut être une solution qui évite les rockboots et le nouvelles palmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

J'arrive un peu tard mais comme certains te l'ont dis, c'est l'essai qui va etre determinant.

 

De mon coté et ayant essayé au sec les 2, ce que j'appréciais sur l'everdry 4 etait son néoprène légèrement plus elastique que la warmdry.

Mais au final, j'ai pris la warmdry car elle était plus ajusté à ma morphologie.

De plus l'everdry 4 avait l'elastique de chausson qui avait tendance a me compressé le pied. (crainte de réduire la circulation et d'attrapper froid plus vite au pied).

Pour finir les manchons au poignet entre ces deux combinaisons ont une forme différente (beaucoup plus long sur l everdry 4 et donc plus dur a enfiler me concernant).

Après plusieurs plongée, je suis content de mon choix mais reste a voir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Après beaucoup de réflexion et essayage sous l'eau ou au sec (Océanic, Bare, Everdry, warmdry et fusion bullet d'aqualung), mon choix s'est porté sur la warmdry.

Première plongée avec ma nouvelle combi, demain et après demain.

C'est la première fois que je souhaite une eau froide :D

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 7
      Bonjour à tous,   J'ai une combinaison étanche Scubapro Everdry qui date de janvier 2014. En la vérifiant hier dans mon salon je me suis aperçu que l'inflateur était bloqué en position ouverte et rien à faire pour le débloquer. Je n'ai pas trouvé de vue éclatée sur Internet. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment la démonter SVP ? Je précise que l'inflateur est un Si-tech AB avec un bouton poussoir latéral (pour gonfler on n'appuie pas contre la poitrine mais on pous
    • 1
      bonsoir je dois faire retoucher mon étanche everdry 4 légère infiltration au poignet et au cou ..pas assez serré... je pense aller chez fadis certains d'entre vous on déjà fait ces retouches ? je suis preneur de conseils .. merci et bonne soirée  
    • 58
      Bonjour à toutes et tous,   J’utilise une combinaison scubapro everdry 4 depuis l’année dernière et ce, pendant l’hiver.    j’ai 3,5 kg de lest dans ma stab et 1 kilo à chaque cheville (ce qui me semble déjà pas mal, je ne mets que 3 kilos lorsque je plonge en humide).   Malgré cela, j’ai toujours le même souci souci en fin de plongée dans les zone des 0 à 4 mètres de profondeur.   J’ai systématiquement les pieds qui veulent remonter ce qui implique que je do
    • 20
      Bonjour j'ai actuellement une seaskin en trilaminée qui arrive au terme de sa vie. Donc je change. j'envisage de passer sur du néoprène compressé. Mais c'est comment le néoprène compressé? en trilaminée l'air se balade un peu. Il faut 2 a 3 couches pour ne pas avoir froid. Est ce pareil en néoprène ? Je suis en recycleur et je gère ma flottabilité à l'etanche. Peut on faire pareil en néoprène compressé ? si vous avez des réponses ou de l'expérience je suis preneur. d'avance merc
    • 22
      Bonjour à tous ! Malgré mes recherches dans le forum, je n'ai pas trouvé de réponse alors je me tourne vers vous en direct .   J'ai une Everdry 4 mm depuis quelques mois. Il persiste de toutes petites infiltrations d'eau au niveau des bras et du col. J'ai bien envisagé de faire réduire leur taille. Le problème, est que j'ai déjà énormément de mal à enlever le col actuel de la combi.Une vraie galère ! Alors, si je le fais réduire je ne la quitte plus ! J'ai pensé à ajouter des manchettes
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.