Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

DIVESTAR - Nieuport

Baiv

Recommended Posts

J'envisage de plonger avec le DIVESTAR en Mer du Nord.

A part les infos officielles (et allèchantes) qui se trouvent ici , quelqu'un a-t-il déjà "testé" ? :confused:

Merci d'avance pour toutes vos infos, remarques et impressions. :help:

PS : inutile de me bassiner avec les aléas de la météo en Mer du Nord, ça je connais ! :rolleyes:

J'ai déjà plongé avec le Dive star et je ne peux t'en dire que du bien.

Capitaine très sympa et très sérieux, un bateau qui a été entièrement rénové suite à un incendie, on y mange très bien également et paraît-il, les croisières de 5 jours sont à conseiller.

Je ne vois pas ce que je peux te dire de plus sinon de ne pas hésiter à lui faire confiance.

Marc

C'est certainement tres bien, mais j'avoue ne pas y comprendre un mot

(bon, wrakduiken je pense que ca veut dire plongee sur epave, mais a part cela, la methode consistant a interpreter le flamand en interpolant entre l'anglais et l'allemand trouve vite ses limites, en tout cas chez moi - en plus l'orthogrpahe a l'air d'etre un peu differente du neerlandais, non ? - que je ne connais pas plus, je precise)

A+

:cool:

Marc, puisque tu sembles bien connaître, peux-tu me donner un avis, une appréciation toute personnelle, sur la question du prix, pour autant que tu aies des points de comparaison similaires aux miens ?

En fait, je connais le Jonathan et l'Aquarius. Le premier est à 50 euros la journée et le second à 45 euros avec un supplément de 7,5 euros si l'on souhaite passer la nuit qui précède le départ à bord (sans petit déjeuner) ; le DIVESTAR est à 55 euros la journée et... 18 euros la nuitée (avec petit déjeuner). Cela fait quand même une "grosse" différence de prix pour des prestations similaires... sur papier.

Selon ton expérience, cette différence de prix est-elle justifiée par la qualité du bateau, la qualité des épaves choisies, le service, etc. ?

en plus l'orthogrpahe a l'air d'etre un peu differente du neerlandais, non ? - que je ne connais pas plus, je precise

Ben non, au niveau de l'orthographe, néerlandais et flamand, c'est chou vert et vert chou. :)

Si tu le souhaites, je peux t'aider sur certains points douteux au niveau de la traduction.

Sinon, pour ceux que cela intéresse, j'ai reçu le règlement d'ordre intérieur du DIVESTAR que je peux résumer et traduire (sauf erreur de ma part, il ne se trouve pas sur le site web).

Les tarifs, les voici, c'est rapide (pour le reste, on verra ce soir pcq maintenant il faut j'aille gonfler) :

- 55 euros pour la journée (2 plongées et un gonflage air)

- 30 euros si la météo ne permet de faire qu'une seule plongée

- 5 euros pour un gonflage supplémentaire

- possibilité de loger à bord la veille : 18 euros la nuit avec petit-déj.

- possibilité d'avoir le déjeuner à bord moyennant supplément et réservation une semaine à l'avance

A+

Les tarifs, les voici, c'est rapide (pour le reste, on verra ce soir pcq maintenant il faut j'aille gonfler) :

- 55 euros pour la journée (2 plongées et un gonflage air)

- 30 euros si la météo ne permet de faire qu'une seule plongée

- 5 euros pour un gonflage supplémentaire

- possibilité de loger à bord la veille : 18 euros la nuit avec petit-déj.

- possibilité d'avoir le déjeuner à bord moyennant supplément et réservation une semaine à l'avance

Cela parait tres raisonnable. A retenir le jour ou je monte dans le Grand Nord :D

Dommage, y'a rien de profond :tromaran:

A+

:cool:

Alain, malheureusement je n'ai pas de points de comparaison puisque je ne connais que le dive star et que je n'ai jamais passé la nuit sur le bateau donc je préfère m'abstenir de faire la moindre comparaison.

Tous les plongeurs que je connais et qui ont été sur le dive star étaient satisfaits.

Marc

Petit résumé du règlement (pour les tarifs, voir plus haut).

Pas de gonflage Nitrox à bord (dommage !)

Possibilité de loger à bord la veille du départ. Couchettes disponibles pour 13 personnes, prévoir son sac de couchage. Au-delà de ce nombre, possibilité de quand même dormir à bord sur un matelas gonflable à amener. La réservation de la nuitée (avec petit déj.) n'est ferme qu'à la réception du paiement intégral des 18 euros de supplément.

On est supposé arriver avec le bloc gonflé, le prix de la journée ne comprenant que le gonflage pour la seconde plongée (sinon, 5 euros par gonflage supplémentaire).

La réservation pour les plongées n'est définitive qu'à la réception d'un acompte de 35 euros (à verser dans la semaine qui suit la demande de réservation), le solde étant à acquitter le jour même sur le bateau.

Boissons à bord. Possibilité de repas à bord avec réservation préalable.

Téléphoner la veille du départ vers 19h30 pour confirmation de la sortie. En cas d'annulation par le capitaine pour cause de météo, les acomptes sont remboursés.

Possibilité de croisière en semaine pour un maximum de 12 plongeurs. Le prix de la croisière (sur base de 12 plongeurs) comprend les plongées, les gonflages, le fuel, les taxes portuaires, boissons et pension complète.

Les plongées sur épaves en Mer du Nord sont ouvertes à tous les plongeurs dans le respect des règles de leur fédération, médicalement aptes et avec l'expérience de plongée adéquate. Les groupes doivent être auto-encadrés et le parachute de palier est obligatoire. Chacun plonge en respectant les règles de sa fédération. Avant la première plongée, le capitaine fait un briefing détaillé.